Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort)

2 participants

Aller en bas

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Empty remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort)

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Ven 14 Juil 2023, 21:07

Bonjour,

Une fuite est apparue au niveau des paliers gauche et droit du mécanisme de détection et de contrôle d'effort. J'aimerais remplacer le/les joint(s) en cause et pour ce faire, j'ai besoin de conseils.
Je n'ai pas trouvé la marche à suivre pour cette réparation dans le manuel MR143. (peut être est-ce détaillé dans un autre manuel de réparation que je n'ai pas en ma possession ?). Pouvez-vous me donner cette marche à suivre et ce à quoi il est bon de prendre garde ?

Dans le catalogue de pièces de rechange, j'observe à la plage 37D (numéro de série 6100840) qu'il y a plusieurs joints dont un feutre. Les références renseignées à savoir 77 00 508 144,
77 00 508 145 ainsi que le feutre 77 00 503 961 sont elles encore valables ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me donner une référence qui me permettra d'accéder à ces différentes pièces ?

Merci d'avance Smile

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Empty Re: remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort)

Message  jb23 Sam 15 Juil 2023, 01:25

Bonsoir,

Le PR qui convient pour votre tracteur est le PR 1507.
Vous indiquez la planche 37 D signalée traite la plaque d'alimentation sur le PR 1507.
Votre tracteur était à l'origine doté d'une étanchéité de l'arbre de détection par joints toriques mais une reprise en après vente a peut être fait bénéficier votre tracteur d'une nouvelle détection avec étanchéité  par joint à lèvre. Il faudrait doc nous indiquer quel montage existe sur votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Empty Re: remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort)

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Lun 31 Juil 2023, 14:22

Bonjour,

Dans mon message précédent, il s'agissait bien de la planche 37C et D du manuel PR 982. Je me demandais dans quelle configuration j'étais (soit photo 1 soit photo 2). j'ai commencé le démontage et je pense être dans la config de la photo 1. En effet, les bouts d'arbre sont complètement cannelés et de plus, lorsque j'ai démonté la plaque qui se visse au bâti, le cylindre servant de palier semble y être solidaire. Pouvez vous me confirmer que je suis bien dans la configuration de la photo 1 ?

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Photo210

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Photo110

De plus, voici deux photos du démontage :

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Photo411

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Photo310

La marche à suivre ci-après est elle correcte ?

- vidange huile de boite
- extraction du palier (37082)
- remplacement du joint torique entre arbre et palier (37084)
- remplacement du joint torique entre plaque de fixation et bâti ??
- remise en place du palier
- idem de l'autre côté de l'arbre

lorsque j'aurai enlevé un palier, y a t'il une position spécifique pour les bagues de palier qui risquent de venir avec le palier ? Doivent-elles se monter sur l'arbre et puis être poussées jusqu'à une butée par exemple ?

NB : J'observe un joint oring entre la plaque de fixation et le bâti (visible sur photos démontage) ce joint est-il monté d'origine ? Je ne le vois pas dans la vue éclatée.

Merci d'avance !

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Empty Re: remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort)

Message  jb23 Lun 31 Juil 2023, 16:00

Bonjour,

Le PR 982 est obsolète et remplacé par le PR 1507.
Le montage qui concerne votre tracteur est le montage N° 1.
Il faut procéder côté par côté et non simultanément des 2 côtés.
Le process indiqué est correct.
Profiter de cette intervention pour remplacer l'huile de transmission-relevage par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
Vous avez pour chaque côté 2 joints toriques à remplacer:
- joint entre arbre et palier référence 0852190700
- joint entre palier et carter de pont arrière référence 0855140900 ou 7700508145 selon N° de série du tracteur. (voir planche du carter de pont arrière).
L'arbre de détection ne doit pas être extrait du carter de pont.
Les manetons de détection doivent avoir leur axe en alignement avec l'axe de sabot d'aile support de rigidification.
Le couple de serrage des écrous de vis de manetons de détection est de 9 daN.m (impératif).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Empty Re: remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort)

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Lun 28 Aoû 2023, 12:19

Bonjour,

Changement des joints et huile effectué sans problème.

Merci encore,

Bonne journée.

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort) Empty Re: remplacement joints relevage (mécanisme de détection et de contrôle d'effort)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum