Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

4 participants

Aller en bas

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73 Empty probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

Message  yann40700 Dim 01 Mar 2015, 12:01

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et ne sais pas si je expos.
Suite au remplacement du mécanisme et de la butée d'embrayage sur un n73, je me trouve dans l'embarras car lorsque le moteur tourne et que ma vitesse est enclenchée le tracteur ne bouge pas.
Quelqu'un aurait il une idée de l'erreur que j'aurais pu commettre lors du remontage?
Merci d'avance pour votre aide

yann40700

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40
Localisation : CASTELNER

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73 Empty Re: probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

Message  Olivier57 Dim 01 Mar 2015, 12:14

Bonjour

Et bienvenue sur le forum de l’amicale du tracteur renault (ATR)
Pour votre problème, je pense que le mécanisme d’embrayage est mal réglé.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73 Empty Re: probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

Message  yann40700 Dim 01 Mar 2015, 16:22

Merci de votre aide
Je viens de rouvrir mon tracteur et en démontant le mécanisme je me suis aperçu que les doigts se détendaient au fur et à mesure que je desserrais les boulons. Pourriez vous me renseigner sur la distance de réglage des doigts?

yann40700

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40
Localisation : CASTELNER

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73 Empty Re: probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

Message  Olivier57 Dim 01 Mar 2015, 17:54

La, je ne pourrai pas vous renseigner car je ne connait pas cette distance (elle est différente sur chaque sorte de tracteur, et je ne connait pas assez le D16/N73/V73), mais tous ce que je peux vous dire, c'est que normalement ces marqué dans une des DOC du N73.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73 Empty Re: probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

Message  jb23 Dim 01 Mar 2015, 19:09

Bonjour,

A la dépose du mécanisme d'embrayage du N 73 il est normal que les doigts reculent lors de cette dépose car le plateau de pression, auquel sont liés les doigts, est soumis à l'action des ressorts et s'écarte donc du couvercle de mécanisme provoquant un basculement des doigts.
Mécanisme en place avec son disque sur le volant moteur la cote de réglage des doigts doit être de 16,5 + ou - 0,5 mm par rapport au couvercle de mécanisme d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73 Empty Re: probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

Message  seb25 Dim 01 Mar 2015, 20:01

bonjour

une hypothèse il se peut qu'il y est un problème au niveau de la boite ou différentielle pendant que le tracteur est coupé en 2 , pourriez vous mettre une vitesse et a la main vous tourner l'arbre primaire ( arbre entré de boite a vitesse ) , si l'arbre est dure a tourné et que vous entraînez les roues arrière cela pourra éliminé cette hypothèse et le problème peut être un mauvais réglage de l'embrayage
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73 Empty Re: probleme suite remplacement mécanisme et butée d'embrayage sur n73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum