Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
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Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Bonjour,
J'ai un problème sur mon Renault 133-54, il y a de la fumée qui sort au reniflard. Quand c'est arrivé le tracteur a calé en pleine côte et impossible de redémarrer. A chaque démarrage on entend un bruit de claquement est ce que c'est normal ? problème de puissance depuis
En général le tracteur reste en bonne état, il y a juste des problèmes au niveau moteur (Joint de culasse refait déjà deux fois, changé 3 bielles + piston et chemise, rectifier les culasses)
Je voudrais savoir si la fumée qui sort du reniflard est signe d'un problème moteur et ce bruit de claquement que j'entend au niveau du moteur est-ce normal ou le moteur est défaillant ?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
Kevin
J'ai un problème sur mon Renault 133-54, il y a de la fumée qui sort au reniflard. Quand c'est arrivé le tracteur a calé en pleine côte et impossible de redémarrer. A chaque démarrage on entend un bruit de claquement est ce que c'est normal ? problème de puissance depuis
En général le tracteur reste en bonne état, il y a juste des problèmes au niveau moteur (Joint de culasse refait déjà deux fois, changé 3 bielles + piston et chemise, rectifier les culasses)
Je voudrais savoir si la fumée qui sort du reniflard est signe d'un problème moteur et ce bruit de claquement que j'entend au niveau du moteur est-ce normal ou le moteur est défaillant ?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
Kevin
Kévin61- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Bonsoir,
Routes mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Non le bruit de claquement perçu n'est pas normal et demande des investigations.
il faudra:
- voir l'état et le tarage des injecteurs (220 bars) car un injecteur défectueux peut engendrer ce type de dysfonctionnement,
- vérifier le réglage des culbuteurs.
Les bielles et piston + chemise ont été remplacés pour quel motif ?
Pourquoi avoir rectifié les culasses, je n'ai jamais connu de culasses MWM déformées ?
La fumée au reniflard ne m'inquiète pas outre mesure car tous les moteurs MWM "reniflent" sans pour cela présenter un dysfonctionnement.
Amicalement.
Routes mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Non le bruit de claquement perçu n'est pas normal et demande des investigations.
il faudra:
- voir l'état et le tarage des injecteurs (220 bars) car un injecteur défectueux peut engendrer ce type de dysfonctionnement,
- vérifier le réglage des culbuteurs.
Les bielles et piston + chemise ont été remplacés pour quel motif ?
Pourquoi avoir rectifié les culasses, je n'ai jamais connu de culasses MWM déformées ?
La fumée au reniflard ne m'inquiète pas outre mesure car tous les moteurs MWM "reniflent" sans pour cela présenter un dysfonctionnement.
Amicalement.
Re: Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Bonjour,
Toutes mes excuses pour le retour mais beaucoup travail entre temps pour vous répondre.
Je permets de revenir vers vous comme vous connaissez par cœur les Tracteurs Renault.
Mon Renault 133.54 est en bonne état général mais juste un problème moteur, on a rectifié les culasses pour l'étanchéité du nouveau joint de culasses entre le bloc et les culasses soit le plus étanche possible comme indiqué par notre chef d'atelier nous a conseillé.
Il faut juste m'expliquer, vous qui avez l'expérience dans les tracteurs Renault pourquoi mon moteur MWM 133-54 3 ème fois que le joint de culasses doit être mort, qu'il y a de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et du liquide de refroidissement qui sort également du pot d'échappement ?
- bloc moteur fissuré
- culasses défectueuse
Cordialement,
Kevin
Toutes mes excuses pour le retour mais beaucoup travail entre temps pour vous répondre.
Je permets de revenir vers vous comme vous connaissez par cœur les Tracteurs Renault.
Mon Renault 133.54 est en bonne état général mais juste un problème moteur, on a rectifié les culasses pour l'étanchéité du nouveau joint de culasses entre le bloc et les culasses soit le plus étanche possible comme indiqué par notre chef d'atelier nous a conseillé.
Il faut juste m'expliquer, vous qui avez l'expérience dans les tracteurs Renault pourquoi mon moteur MWM 133-54 3 ème fois que le joint de culasses doit être mort, qu'il y a de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et du liquide de refroidissement qui sort également du pot d'échappement ?
- bloc moteur fissuré
- culasses défectueuse
Cordialement,
Kevin
Kévin61- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Bonjour,pour moi s'il y a du liquide de refroidissement qui sort de l'echappement c'est qu'il y a passage entre circuit refroidiss et cylindre(s).
La culasse a été rectifiée mais a t'elle été controlée (étanchéité)?Normalement sur un diesel ça doit etre fait obligatoirement avant la rectif.
Controler aussi la planéité du bloc (je ne connais pas ces moteurs mais si chemisés controle de la hauteur).
Jb a raison pour l'injecteur et culbuteur (bruit) mais ça n'explique pas la présence d'eau a l'échapp.Avant de démonter quelque chose trouver sur quel cylindre vient le bruit.
tient nous au "jus".
La culasse a été rectifiée mais a t'elle été controlée (étanchéité)?Normalement sur un diesel ça doit etre fait obligatoirement avant la rectif.
Controler aussi la planéité du bloc (je ne connais pas ces moteurs mais si chemisés controle de la hauteur).
Jb a raison pour l'injecteur et culbuteur (bruit) mais ça n'explique pas la présence d'eau a l'échapp.Avant de démonter quelque chose trouver sur quel cylindre vient le bruit.
tient nous au "jus".
ALAIN 36- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2023
Re: Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Bonjour,
1- de mon expérience je n'a jamais constaté la nécessité de rectification des culasses sur les moteurs D 226 et D 227. J'aimerais avoir les cotes relevées de déformation des culasses qui auraient nécessité la rectification.
2- les joints de culasses montés sur ce moteur sont-ils bien ceux d'origine et à la bonne référence ?
3- ce moteur a-t-il toujours fonctionné avec du liquide de refroidissement (LDR), remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur et surtout sans jamais avoir rajouté de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement pour compléter le niveau.
4- avez-vous constaté la présence de LDR dans l'huile moteur (huile couleur moutarde) ?
5- ce moteur est-il doté des vis de culasses classes 12.9 serrées à 21 daN.m ou vis de classe 10.9 serrées a 17 daN.m ? Si vis de classe 10.9 les remplacer pour serrer à 21 daN.m.
Amicalement.
1- de mon expérience je n'a jamais constaté la nécessité de rectification des culasses sur les moteurs D 226 et D 227. J'aimerais avoir les cotes relevées de déformation des culasses qui auraient nécessité la rectification.
2- les joints de culasses montés sur ce moteur sont-ils bien ceux d'origine et à la bonne référence ?
3- ce moteur a-t-il toujours fonctionné avec du liquide de refroidissement (LDR), remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur et surtout sans jamais avoir rajouté de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement pour compléter le niveau.
4- avez-vous constaté la présence de LDR dans l'huile moteur (huile couleur moutarde) ?
5- ce moteur est-il doté des vis de culasses classes 12.9 serrées à 21 daN.m ou vis de classe 10.9 serrées a 17 daN.m ? Si vis de classe 10.9 les remplacer pour serrer à 21 daN.m.
Amicalement.
Re: Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Bonjour.pour ma connaissance perso Jb,sur ce type de moteur ce sont des culasses séparées à ce que je vois sur des sites de vente pieces?Donc en effet peu de chance de déformation.Y a t'il des cas de culasse fendue?Ce qui peut expliquer de l'eau dans le cylindre et donc à l'échappement.Voir meme le claquement.
tu parle des vis et du serrage,Il y a eu une évolution de remplacement des vis par des renforcées pour un serrage + fort? Ce qui peut aussi expliquer le problème.
Un "mauvais" montage des chemises est il possible sur ce moteur (trop basse ou haute)?
Je sais je suis un peu "chi..." parfois mais j'aime bien comprendre et cette histoire de culasse qui revient périodiquement n'est pas normal.Y a un loup.
Merci si tu peux me répondre sinon tant pis.bonne journée.
tu parle des vis et du serrage,Il y a eu une évolution de remplacement des vis par des renforcées pour un serrage + fort? Ce qui peut aussi expliquer le problème.
Un "mauvais" montage des chemises est il possible sur ce moteur (trop basse ou haute)?
Je sais je suis un peu "chi..." parfois mais j'aime bien comprendre et cette histoire de culasse qui revient périodiquement n'est pas normal.Y a un loup.
Merci si tu peux me répondre sinon tant pis.bonne journée.
ALAIN 36- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2023
Re: Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Bonjour,
Tous les moteurs MWM sont équipés de culasses unitaires.
Je n'ai jamais vu une culasse de moteur 226 ou 227 fendue.
Le moteur D 226 est équipé de chemises sèches.
Amicalement.
Tous les moteurs MWM sont équipés de culasses unitaires.
Je n'ai jamais vu une culasse de moteur 226 ou 227 fendue.
Le moteur D 226 est équipé de chemises sèches.
Amicalement.
Re: Fumée reniflard et bruit de claquement sur 133-54
Merci pour la réponse.Bon WE.
ALAIN 36- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2023
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