Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Relevage tce 4 renault 155.54

2 participants

Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty Relevage tce 4 renault 155.54

Message  Tom57 Lun 31 Juil 2023, 19:27

Bonjour a tout les fan du losange je viens solliciter votre aide se week-end j ai accroché ma fendeuse qui fait environ 3t à l arrière du 155.54 et le relevage la levée sans problème mais arrivé au réglage de la première molette le relevage a commencé à sauter comme si il ne garder plus la pression et il est descendu j'ai relevé le relevage et pareil mais en tapent sur l electrovanne côté droite quand on est fasse à la prise de force il remonte et se bloque mais il déconne peu de temps après on m'a dit chez claas que c était le joint du piston de relevage mais je n'y crois pas il lève la fendeuse sans accélérer si vous avez une idée je serai preneur.
Merci de vos réponses en avance

Tom57

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2021
Age : 23
Localisation : Sarrebourg 57400

Revenir en haut Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty problème relevage TCE sur renault 155.54

Message  Titannyck72 Mer 02 Aoû 2023, 11:46

Bonjour TOM 57
Avisé par JB23 de votre post que j'ai parcouru, je dois déterminer tout d'abord les caractéristiques d'origine de ce tracteur. Pour cela, je souhaite avoir le numéro de série et le type technique de votre machine. Si le relevage est bien de type TCE, je m'étonne du descriptif de l'électrovanne fautive, car située de part et d'autre du distributeur de relevage, l'une active progressivement la montée l'autre déclenche progressivement la descente ceci par déplacement du tiroir dans un sens ou l'autre.
J'attends vos éléments de réponse et dès lors ferai l'analyse avec vous du disfonctionnement.
Pouvez vous me préciser par la même occasion si vous possédez une documentation du tracteur dont la notice d'utilisation?
Cordiales salutations = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty Re: Relevage tce 4 renault 155.54

Message  Tom57 Sam 05 Aoû 2023, 17:08

Bonjour merci de votre réponse alors le numéro de série du tracteur est r7952tx je n est que la doc d entretien du tracteur vous avez quoi comme document technique ?

Tom57

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2021
Age : 23
Localisation : Sarrebourg 57400

Revenir en haut Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty Re: Relevage tce 4 renault 155.54

Message  Titannyck72 Sam 05 Aoû 2023, 20:21

Bonjour tom57
Je crois comprendre que la Doc "entretien" en votre possession est la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. A voir ultérieurement si nécessité, nous pourrions vous fournir le manuel technique de réparation du dispositif de relevage électronique complet avec les éléments mécaniques, hydrauliques, électriques et électroniques. Vous m'avez aimablement envoyé le type technique mais pas le numéro de série commençant par 52 90 xxx qui seul me précisera le montage d'origine. Si par ailleurs vous aviez la possibilité de me situer l'électrovanne mentionnée précédemment, je verrai plus clair. Votre TA doit être équipé de 2 vérins additionnels.
Merci une nouvelle fois de votre réponse et sans doute y verrons-nous plus facilement la cause du problème.
Amicales salutations Jack72 💫👏🤩
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty Re: Relevage tce 4 renault 155.54

Message  Tom57 Mar 08 Aoû 2023, 11:40

Bonjour Jack72 merci de votre réponse du coup je vous joint la photo du distributeur avec l electrovanne entouré de bleu le numéro de série est 5290150 c est un des tout premiers 155.54 oui j ai 2 verin additionnel mais j ai une fuite sur un des vérins rien de bien méchant si vous avez en votre possession les documents d atelier pour le tracteur je serai intéressé et ceux pour un 781-4 je vous laisse le numéro de série r7594 , 9460445 merci à vous toutes mes salutations

Tom57

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2021
Age : 23
Localisation : Sarrebourg 57400

Revenir en haut Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty Re: Relevage tce 4 renault 155.54

Message  Tom57 Mar 08 Aoû 2023, 11:42

Relevage tce 4 renault 155.54  20230810

Tom57

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2021
Age : 23
Localisation : Sarrebourg 57400

Revenir en haut Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty renault 155-54 problème sur relevage TCE4

Message  Titannyck72 Sam 12 Aoû 2023, 19:37

Bonsoir Tom57,
Désolé pour le délai à vous répondre.
J'ai pu identifier votre tracteur n/s 5290150 fabriqué le 15 novembre 1989.
          avec mot TD226B6 ; BV B13.28 méca 16 av + 16 arr ; relevage TCE équipé 2 vérins capacité 8680Kg.    
          l'électrovanne de droite est bien celle de montée donc la gauche pour la descente.

Avant toute chose, il sera bon pour vous de reprendre dans le détail l'UTILISATION des molettes et du bouton du boitier TCE. Pour évaluer un diagnostic, il faut se mettre dans l'utilisation fondamentale de montée-descente de l'outil en "mode control de position" ( les molettes de control d'effort, de sensibilité et de butée haute seront sur 0.) La vérification se fera d'abord avec la molette position pour maitriser la vitesse de descente puis avec le bouton en ayant éloigné tout risque de sécurité autour du tracteur.

Selon votre premier mail, vous aviez parlé d'un boitier TCE4: celui-ci comporte un étage électronique en rapport avec le patinage du tracteur et déclenche soit un "report de charge de l'outil sur le pont arrière (meilleure adhérence) soit une montée de quelques centimètres de l'outil afin de limiter l'effort de traction. Toutefois le descriptif du tracteur n'indique ni boitier tracto-radar (situé sur rebord sous vitre droite) ni radar (normalement sous aile arr.g!?!). Ceci me donne à penser que le boitier n'est pas d'origine.

J'ai eu récemment un cas de TCE instable lié à une descente brutale (au bouton et à la molette de position) la montée étant incomplète. Après essai d'un second boitier TCE, j'ai fait déposer le distributeur de relevage afin de vérifier le coulissement correct du tiroir et sa position neutre obtenue par le dispositif de ressort dans chaque block hydraulique de pilotage. J'ai fait compenser le "jeu" du tiroir au moyen d'une ou deux rondelles supplémentaires d'épaisseur 1mm et le problème a été résolu.

En terme de documentation technique, l'Amicale peut fournir les manuels antérieurement destinés aux mécaniciens du réseau et précisément adaptés à votre tracteur selon son numéro de série. Il vous suffit d'envoyer votre demande de documents par email adressé à l'ATR dont l'adresse de messagerie est sur le site internet avec précisément les numéros du type R7952 et de série 5290150 . Vous recevrez en retour un mail vous détaillant les différents manuels à disposition y compris les catalogues de pièces rechange très intéressants pour détailler l'ordre des composants au remontage (ex le tiroir et ses deux équipements ressorts) ainsi que les tarifs demandés.

Je reste bien sur à votre disposition pour plus amples renseignements.
Cordiales salutations = Jack72  Cool  Very Happy
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Relevage tce 4 renault 155.54  Empty Re: Relevage tce 4 renault 155.54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum