Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

3 participants

Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  Geraud46 Dim 13 Aoû 2023, 19:23

Bonsoir à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un renault 751-4 avec des réparation à faire dessus.
La je viens de me rendre compte d'une fuite sur un des réducteur.
Il va falloir démonter pour voir quel joint est à remplacer
le référence sur la plaque losange est 24S301 R7624
avant de me lancer dans le démontage j'aimerais avoir quelques précisions sur l'opération.

une photo de la fuite
Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  20230810

Une photo de la reférence sur le pont
Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  20230811

- J'aimerai confirmer la reference du pont car il existe 2 montage sur ce tracteur
- possedez vous un éclaté de ce pont ? j'en possède un, mais j'ai du mal a comprendre où se situe le joint responsable de la fuite.
- quel joint dois je commander chez class ?

*
J'ai également parcouru le forum, et je ne comprend pas pourquoi pour changer le joint qui doit etre au niveau de l'axe, il faut démonter le pivot.

Merci Pour vos réponses

Géraud

Geraud46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Re: Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  jb23 Dim 13 Aoû 2023, 20:27

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série est incomplet, il doit comprendre 7 chiffres sans lettre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Re: Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  Geraud46 Mer 16 Aoû 2023, 08:16

Bonjour jb23, merci pour votre réponse.
Le numéro de serie est 2483018.
Désolé pour mon temps de reponse.

Géraud

Geraud46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Re: Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  jb23 Mer 16 Aoû 2023, 12:01

Bonjour,

Votre tracteur Renault 751.4 type technique 7624 N° de série 2283018 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1979. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Le pont avant moteur de ce tracteur est le pont avant Carraro type A 52.6. Les interventions sur ce type de pont avant sont traitées dans le manuel de réparation MR 151 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Geraud46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Re: Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  Geraud46 Mer 16 Aoû 2023, 15:22

Merci. Je vais regarder pour le document mr151
Clt,
Géraud


Geraud46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Douille a ergots

Message  Geraud46 Lun 21 Aoû 2023, 23:21

Bonsoir,
Est il possible d'avoir des info sur la clé qui permet de devisser l ecrou.
Diamètre extérieur
Diamètre intérieur
Taille des ergots

J'aimerais me la fabriquer
Merci

Géraud

Geraud46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Douille à ergots

Message  jybrenault Mar 22 Aoû 2023, 18:38

Bonjour à tous
La clé que j'ai fait c'est pour un pont Renault A 57 5 . Tube 50cm , diam. 76x70 , j ' aie rabattu 2 languettes pour insérer un plat avec un écrou de 28 soudé pour mettre une douille de la clé dynamométrique . Pour découper les créneaux j'ai présenté le tube et marqué au feutre les coupes (disqueuse + lime pour finition) . Une cale de bois pour appui .
Amicalement
jybrenaultRenault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Pxl_2010
Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Pxl_2011

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Douille à ergots

Message  jybrenault Mar 22 Aoû 2023, 18:43

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Pxl_2012

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Geraud46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Re: Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  Geraud46 Mer 23 Aoû 2023, 09:25

Merci pour ces images.
Je me suis fait preter une clé un peu tordu mais ca a fait le job.

L ecrou est enlevé mais que dois je faire pour la suite car je ne voudrais pas faire de betises...
Je suis un peu bloqué....
Merci pour votre aide.

Geraud46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Re: Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  jb23 Mer 23 Aoû 2023, 13:05

Bonjour,

Toutes les informations concernant les interventions sont détaillées avec photos, vues éclatées, réglages à réaliser et couples de serrage figurent dans le manuel de réparation que je vous ai indiqué dans mon premier message. C'est la seule solution pour réaliser une intervention de qualité avec gain de temps et surtout ne pas engendrer de nouveaux incidents en ne respectant pas les consignes présentes dans ce manuel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant  Empty Re: Renault 751-4 - Démontage du reducteur pont avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum