Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

2 participants

Aller en bas

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Empty Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

Message  robix29 Jeu 17 Aoû 2023, 12:25

Bonjour,

Je possède un Renault 65-34 MX. Je voudrais changer le filtre à gasoil, mais je ne sais pas comment le démonter.

Si l’un d’entre vous pouvait m’aider, ça serait vraiment sympa. Je n’ai pas la revue technique.
D’ailleurs, si  quelqu’un l’a en sa possession, je suis preneur.

Je vous joins une photo du filtre et la plaque du tracteur.

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Img_5910

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Img_5911

Amicalement
Robix29

robix29

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Empty Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

Message  jb23 Jeu 17 Aoû 2023, 17:16

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de l'état du filtre et de son environnement, effectivement il est urgent de se préoccuper des opérations d'entretien.
la photo de la plaque fournie est la plaque d'homologation de cabine de sécurité, ce n'est donc pas la plaque d'identification du tracteur qui, elle, est fixée sur la structure de cabine.
L'élément filtrant à approvisionner porte la référence Renault 6005007410 à approvisionner auprès de votre concession Claas locale.
Pour déposer l'élément filtrant il suffit de dévisser la vis 6 pans au centre du couvercle supérieur de tête de filtre après nettoyage de l'environnement du filtre, nettoyer la cuve inférieure en verre et monter le nouvel élément filtrant après remplacement des joints, serrer modérément la vis d'assemblage pour éviter de casser la cuve en verre.
Il faudra purger l'ensemble du circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Empty Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

Message  robix29 Ven 18 Aoû 2023, 06:58

Bonjour,

Merci pour l'accueil et les infos qui vont m'être bien utiles.

jb23 a écrit:Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de l'état du filtre et de son environnement, effectivement il est urgent de se préoccuper des opérations d'entretien.
la photo de la plaque fournie est la plaque d'homologation de cabine de sécurité, ce n'est donc pas la plaque d'identification du tracteur qui, elle, est fixée sur la structure de cabine.
L'élément filtrant à approvisionner porte la référence Renault 6005007410 à approvisionner auprès de votre concession Claas locale.
Pour déposer l'élément filtrant il suffit de dévisser la vis 6 pans au centre du couvercle supérieur de tête de filtre après nettoyage de l'environnement du filtre, nettoyer la cuve inférieure en verre et monter le nouvel élément filtrant après remplacement des joints, serrer modérément la vis d'assemblage pour éviter de casser la cuve en verre.
[size=13]Il faudra purger l'ensemble du circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.[/size]
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Malheureusement, je ne possède pas la notice d'utilisation et d'entretien qui ont disparu quand mon oncle a vidé la maison suite au décès de mon grand père.
Pouvez vous m'indiquer comment purger le circuit?

Pour les plaques d'identification, je n'ai pas trouvé de plaques en forme de losange, mais je penses que c'est celles là.

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Img_5912
Numéro: 0052900

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Img_5913

Le numéro (peu lisible) est le 2201530.

J'envoie un mail à suivre à l'ATR pour obtenir les différents documents

Amicalement

Robix

robix29

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Empty Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

Message  jb23 Ven 18 Aoû 2023, 15:37

Bonjour,

Votre tracteur Renault 65.34 MX type technique 3122 N° de série 22C1530 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 18 octobre 1989. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.3 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 60 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 17, 12 vitesses avant et arrière synchronisées, le pont arrière Renault type P 10 est à couple conique et réductions droites. Les freins sont à disques immergés dans l'huile.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control Type R 21 de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Pour l'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur:
1- remplacement du filtre à GO:
- bien nettoyer l'environnement du filtre pour éviter toute introduction de pollution lors de l'opération de remplacement de l'élément filtrant, 
- fermer le robinet à GO en sortie du réservoir à carburant,
- dévisser la vis centrale d'assemblage de l'élément filtrant et de sa cuve inferieure en verre,
- déposer l'élément filtrant et la cuve en verre,
- caffuter l'élément filtrant et bien nettoyer la cuve inférieure en verre et les pièces d'assemblage inférieures en vue du remontage,
- nettoyer la partie intérieure de la tête de filtre,
- remplacer les joints fournis avec l'élément filtrant,
- repose de l'élément filtrant avec serrage modéré de la vis centrale d'assemblage pour éviter la rupture de la cuve en verre.
2- sur la pompe d'alimentation
- déposer le couvercle supérieur de la pompe d'alimentation après dépose de sa vis centrale d'assemblage,
- dépose du tamis filtre pour nettoyage avec du GO propre. Le tamis sera à remplacer si détérioré.
- effectuer le remontage dans l'ordre inverse de la dépose, serrage modéré de la vis centrale d'assemblage.
3- purge, dans l'ordre du circuit d'alimentation en GO du moteur:
- ouvrir le robinet à GO,
- actionner une dizaine de fois la manette d'amorçage sur la pompe d'alimentation,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur la vis creuse en sortie de filtre principal,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air ==> le circuit d'alimentation entre réservoir et filtre est purgé.
- resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur le carter de pompe d'injection,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air,
- resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur le couvercle supérieur de pompe d'injection,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air,
- resserrer modérément cette vis de purge ==> le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection est purgé.
- enfin purger le circuit haute pression entre pompe d'injection et injecteurs,
- vous assurer que la commande de stop est bien repoussée à fond (levier de stop en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection),
- placer la commande d'accélérateur à fond vitesse maxi,
- desserrer les raccords d'arrivée du GO haute pression aux injecteurs,
- actionner le démarreur jusqu'à apparition de jets de GO sans bulle d'air,
- resserrer les raccords,
- la purge est terminée,
- mettre le moteur en marche.
Amicalement.
TO100.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Empty Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

Message  robix29 Ven 25 Aoû 2023, 17:26

Bonjour,

Merci Jb23 pour toutes les infos.

ça m'a été bien utile, et le tracteur marche à merveille cheers

Maintenant, j'aimerai l'équiper d'un chargeur. Que me conseillez vous ?

Bonne journée !

Robix

robix29

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Empty Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

Message  jb23 Ven 25 Aoû 2023, 18:52

Bonjour,

Renault-Agriculture avait homologué les chargeurs frontaux Mailleux ( MX) pour ses tracteurs.
En conséquence je vous invite à consulter votre concession locale Claas pour vous proposer le chargeur adapté à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX Empty Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum