Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Super7 diesel vidange et orifice

3 participants

Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Super7 diesel vidange et orifice

Message  Philippe55 Lun 11 Sep 2023, 18:01

Bonjour de Meuse,
Ayant des soucis sur super 7 mon nouveau tracteur et étant un peu novice je viens vers vous.
L’ancien propriétaire me disait qu’il m’était de la 10w40 agriculture dans l’hydraulique et que le relevage et la boîte communiqué ensemble 🤨.
Le problème et que l’huile chauffe vite et émulsionne .
Je pense que soit l’huile n’est pas adapté ou la pompe est hs .

Je suis équipé de fourche à l’avant

Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer où sont les orifices de remplissage et de niveau de chaques éléments et quel type d’huile
Mon tracteur a le numéro 7506542
R7055

Merci beaucoup

Philippe55

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Re: Super7 diesel vidange et orifice

Message  dbonat Lun 11 Sep 2023, 19:39

Bonjour
En l’absence de jb23, je vais essayer de vous aider.
Votre tracteur est-il équipé du relevage Tractocontrole : tracteur Super 7D type R7055 ou du relevage 324 tracteur Super 7 Diesel type R7055 aussi ?
Si c’est un Super 7D, c’est effectivement de l’huile Multifonction de type Tractoelf 10-40, environ 25 litres à remplir par l’écrou diamètre 32. (Je crois) sur le dessus de la boîte, le niveau étant sur le coté droit du tracteur (boulon carré à côté du marche pied) ne pas mettre d’huile moteur uniquement la Multifonction.(qui convient aussi au moteur)
Si c’est un Super 7 Diesel, l’huile pour le relevage est l’huile hydraulique hp46 environ 15 litres à remplir par le reniflard sur le haut du trois points. Niveau  écrou carré sur côté droit du trois points. Normalement pas de communication avec la boîte à vitesse.
Bien sûr je vous conseille de voir avec L’ATR pour commander les différents manuels qui correspondent à votre tracteur.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Re: Super7 diesel vidange et orifice

Message  Philippe55 Lun 11 Sep 2023, 20:01

Bonjour
C’est un super7 Diesel moteur Perkins refroidissement à eau …

Philippe55

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Re: Super7 diesel vidange et orifice

Message  dbonat Lun 11 Sep 2023, 20:13

Bonjour
Si c’est un Super 7 Diesel, il faut donc utiliser l’huile hydraulique Hp46 comme indiqué.
Le super 7 Diesel a été fabriqué depuis août 1963 a octobre 1965 moteur perkins injection indirecte
Le Super 7D a été fabriqué de juin 1965 à mai 1969 est équipé d’un moteur perkins injection directe.
Le plus important est le type de relevage pour votre demande. Je n’ai pas les éléments pour bien identifier avec le numéro du tracteur.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Super7 diesel vidange et orifice

Message  andré BELLEVILLE Lun 11 Sep 2023, 20:41

Bonsoir

Votre tracteur type 7055 n° de série 7506542 est donc un Super7 sorti des usines
du Mans en Juillet 1964.
Ce tracteur est équipé du relevage indépendant 3R ou 324 indépendant de l'hydraulique boite-pont.
Pour les lubrifiants , il faut appliquer les consignes de dbonat.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation concernant votre tracteur, du manuel d'utilisation jusqu'au
catalogue pièces détachées en passant par les différents manuels techniques .Pour obtenir ces documents il suffit d'envoyer
un mail à l'ATR en indiquant ce que vous souhaitez comme documentation et en précisant bien le type ainsi que le n° de série
de votre tracteur, une réponse vous parviendra avec les dispo ainsi que les tarifs; Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Re: Super7 diesel vidange et orifice

Message  Philippe55 Lun 11 Sep 2023, 20:43

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Votre tracteur type 7055 n° de série 7506542 est donc un Super7 sorti des usines
du Mans en Juillet  1964.
Ce tracteur est équipé du relevage indépendant 3R ou 324 indépendant de l'hydraulique boite-pont.
Pour les lubrifiants , il faut appliquer les consignes de dbonat.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation concernant votre tracteur, du manuel d'utilisation jusqu'au
catalogue pièces détachées en passant par les différents manuels techniques .Pour obtenir ces documents il suffit d'envoyer
un mail à l'ATR en indiquant ce que vous souhaitez comme documentation et en précisant bien le type ainsi que le n° de série
de votre tracteur, une réponse vous parviendra avec les dispo ainsi que les tarifs; Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.

Amicalement

André
Donc l’huile mise dans n’est pas bonne alors :/

Philippe55

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Super7 diesel vidange et orifice

Message  andré BELLEVILLE Lun 11 Sep 2023, 20:45

Re

On est d'accord.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super7 diesel vidange et orifice  Empty Re: Super7 diesel vidange et orifice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum