Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demande d'infos booster - tracteur Renault super 5

3 participants

Aller en bas

demande d'infos booster - tracteur Renault super 5  Empty demande d'infos booster - tracteur Renault super 5

Message  Armand29 Mar 19 Sep 2023, 18:03

Bonjour à tous,

Je possède un Renault super 5 de 1965, j'ai beaucoup de mal à le démarrer. La batterie doit être un peut faible, je pensais prendre un booster pour le démarrer. Quel booster ferait l'affaire ? Merci à vous.
Batterie de 100 AH - 12V.
Armand29
Armand29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos booster - tracteur Renault super 5  Empty Re: demande d'infos booster - tracteur Renault super 5

Message  ALAIN 36 Mer 20 Sep 2023, 10:13

Bonjour Armand.Il faut que le booster ai au moins la puissance en Ampère que la capacité de la batterie.Par exemple si la Batt 700A/il faut que le booster "développe" au moins 700A aussi.Je ne parle pas d'Ah.Apres tu peux prendre un booster moins puissant mais pas sur...
Sinon essais de trouver un ancien chargeur/démarreur ou démarrage seulement, il n'y a pas d'électronique sur les "vieux" tracteur donc pas de risque de griller un calculateur ou l'antidémarrage!
Fait d'abord un essai avec une autre (bonne) batterie si tu peux pour etre sur que le problème ne vient pas d'autre part (demarreur par exemple...).

ALAIN 36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2023

Armand29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos booster - tracteur Renault super 5  Empty Re: demande d'infos booster - tracteur Renault super 5

Message  jb23 Mer 27 Sep 2023, 00:30

Bonsoir,

Pour un meilleur démarrage avec moins de consommation électrique et plutôt que de chercher un artifice pour démarrer, je vous invite à remplacer le démarreur d'origine Paris-Rhône type D 11 E 93 de ce tracteur par un démarreur plus puissant Paris-Rhône type D 11 R 118 ou équivalent en autres marques;
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos booster - tracteur Renault super 5  Empty Re: demande d'infos booster - tracteur Renault super 5

Message  ALAIN 36 Mer 27 Sep 2023, 16:23

Bonjour,d'accord avec jb23 mais si la batterie est vraiment trop faible ça risque de ne pas résoudre le problème.Avant de remplacer des pièces (assez chères quand meme) si un copain a une VRAIE BONNE batterie je la monterai sur le tracteur (pas de cablage,risque de perte de puissance et 9x sur 10 les cables pompent tout).Tiens nous au "jus".Merci

ALAIN 36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos booster - tracteur Renault super 5  Empty Re: demande d'infos booster - tracteur Renault super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum