Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème d'avancement 133.54 tractonic

2 participants

Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Jojobl Lun 02 Oct 2023, 19:42

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'avancement sur mon renault 133.54 tx tractonic.
Le type : R7932
Le n°série : 3293762
Le problème est que quand j'engage un rapport et lâche l'embrayage pour avancer le tracteur a une latence avant de ce lancer, environ 1 seconde mais aussi une fois lancé il prend du régime moteur mais pas de vitesse. Il fait ciré l'embrayage,  le problème est à froid comme à chaud et un voyant Stop clignote.
J'ai pensé changer l'embrayage sauf que ce n'était pas le bon,  car j'ai eu un embrayage "traditionnel" avec 1 disque prise de force et 1 disque avancement dans une cloche avec 6 doigts. Mais le miens a un diaphragme comme celui de voiture et un seul disque pour la prise de force et un petit disque noir pour éviter les accouts des rapports sous charge.
Je pensais donc que ça pouvait venir du boîtier hydraulique sur l'inverseur sous le plancher de la cabine, comme les tracteur un peu plus récents, qui ont des disques lisses et des disques garni. Ou peut être un problème du boîtier hydraulique.  Si vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance , cordialement.

Jojobl
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Tractonic 007 Lun 02 Oct 2023, 21:34

Bonjour
Le clignotement est lent ou rapide?
Le patinage se produit en I,II,III,et mar?ou seulement sur une allure?
Le niveau d'huile ,la filtrations est ok?
L'embrayage multidisques a bain d'huile est situé dans la bv et son remplacement necessite de soulever la cabine et couper le tracteur en 3
Etes vous sur de l'enclenchement de la fourchette ?
En général  on entend un clac .
Les fourchettes (inverseur tripleur) sont commandées par la pression d'huile,et l'étanchéité assurees par des joints toriques qui s'usent a la longue .si les fourchettes ne se déplacent pas ou partiellement cela provoque un clignotement via le boitier uce.
Le coup des micro interrupteur de la palette j'y ai eut droit,mais la marche arrière etait opérationnelle...
Amicalement


Dernière édition par Tractonic 007 le Lun 02 Oct 2023, 21:52, édité 1 fois
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Tractonic 007 Lun 02 Oct 2023, 21:48

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Dsc_0137
A titre d'information l'embrayage "tractonic"
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Sjusjong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Jojobl Mar 03 Oct 2023, 12:57

Bonjour,
Le voyant clignote une fois par seconde environ, comme quand on oublie une vitesse avec le frein à main serré.
Tous les rapports passe. Le patinage est présent sur tout les rapports sous charge mais un peu moins sur le 1 et la marche arrière patine aussi. Pour le niveau d'huile vous parlez du niveau pont boite ?
Les filtres qui sont à proximité de la pompe sont propres . Pour le problème des fourchette c'est possible mais comment le vérifier ?
Cordialement

Jojobl
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Tractonic 007 Mar 03 Oct 2023, 14:21

Bonjour, en principe un clignotement lent signifie une panne mineure....mais si patinage il y a c'est plus vraiment le cas....
Bon pour les fourchettes ,au vu des précisions apportées, on ouble....
Apres il reste la possibilité d'une rondelle belleville cassée au niveau de l'embrayage, je crois que cela arrivait souvent sur les 155 "fortement sollicités " par contre le fait que meme la marche arrière soit impactée c'est pas bon signe...
Essayez de vidanger partiellement pour voir l'aspect del'huile.
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Jojobl Mar 03 Oct 2023, 16:43

Bonjour
Merci pour vos précisions.
Oui le problème est effectivement sur toutes les vitesses, mais il avance que si j'accélère légèrement.
Ces rondelles belleville nécessite un demontage de la boîte ?
Fortement sollicité peut-être car il est monté avec un chargeur frontal , ça n'aide peut-être pas...
Je vais essayé ce week-end de vidangé la boîte pour voir, je reviendrai vers vous pour vous informer.
Vous ne pensez pas que sa peut venir des disques de l'embrayage que vous avez mis au dessus ?
Cordialement.

Jojobl
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Tractonic 007 Mar 03 Oct 2023, 18:44

Re,oui les rondelles en question poussent fermement l'empilement de disques et de contreplaques ,et sont situées a la base du piston .
Apres,je me doute bien qu'il a des heures et que vous n'avez pas l'historique de l'entretien....
Avec la fonction "tassage silo" qui permet de supprimer le tripleur pour gagner en réactivité (en appuyant simultanément sur les 2 boutons vitesses et pédale débrayé )ça donne quoi ?
Voir aussi la crepine diamètre 30 qui doit pas etre loin de la pompe hydro (elle est fixée avec 2 manchons caoutchouc + colliers).on sait jamais 🤞


Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Jojobl Mar 03 Oct 2023, 19:36

Re bonjour,
D'accord je vais essayer de démonter le boîtier hydraulique sur l'inverseur pour voir si j'aperçois quelque chose. J'ai démonter la plaque du plancher pour pouvoir y accéder.
Pour la fonction avec les 2 boutons je ne peux pas pour le moment le tracteur est séparé en 2 la, je vais continuer le démontage

Jojobl
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Jojobl Sam 07 Oct 2023, 10:25

Bonjour,
J'ai commencé à démonter le boîtier sur le pont/boîte et j'ai un fil dénudé sur le connecteur vert, savez vous à quoi il correspond? je le vois partir vers le pont arrière mais pas sur ...

Jojobl
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Jojobl Sam 07 Oct 2023, 10:26

Problème d'avancement 133.54 tractonic  20231015
Problème d'avancement 133.54 tractonic  20231014

Jojobl
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'avancement 133.54 tractonic  Empty Re: Problème d'avancement 133.54 tractonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum