Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50

2 participants

Aller en bas

Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50 Empty Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50

Message  IrishApple Lun 09 Oct 2023, 23:50

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Renault 50, numéro de série 1303248: seriez-vous en mesure de me communiquer son année de fabrication ainsi que le détail de ses principaux composants, comme cela semble vous être fréquemment demandé sur ce forum ? Je vous remercie par avance.

Bien à vous.

IrishApple

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50 Empty Re: Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50

Message  jb23 Mar 10 Oct 2023, 01:11

Bonsoir,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 50 type technique 7213, N° de série 1303248 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1972.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1701 cm3 développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50 Empty Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50

Message  IrishApple Jeu 12 Oct 2023, 22:24

Merci beaucoup pour toutes ces précisions utiles jb23, de plus fournies très rapidement.

J'ai bien pris note de la possibilité de pouvoir obtenir auprès de l'ATR les revues techniques correspondant à mon Renault 50, je ne manquerai pas de me rapprocher de l'amicale à ce propos en cas de nécessité.

(L'identifiant -jb23- a-t-il par hasard un rapport avec le département de la Creuse (23)? J'avais, il y a fort longtemps, "atterri" après 400 km de route dans le département voisin de la Creuse, la Corrèze, à l'école de la machine agricole de NEUVIC d'USSEL, où l'occupation du samedi matin était notamment la réfection de tracteurs anciens).

Très bonne soirée.

IrishApple

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50 Empty Re: Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50

Message  jb23 Jeu 12 Oct 2023, 23:53

Bonsoir,

Non aucun aucun rapport avec le département de la Creuse mais simplement un N° de badge affecté à chaque élève lorsque je faisais mes études au Lycée du Machinisme agricole de St Hilaire du Harcouet (50) et il y a également pour moi fort longtemps.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50 Empty Re: Année de fabrication et configuration/équipement d'un Renault 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum