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demarrage d un 86

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demarrage  d un 86  Empty demarrage d un 86

Message  MATHEEN25 Lun 13 Nov 2023, 16:27

bjrs n me revoici parmi vous ,avec un soucis récurant sur mon 86 moteur MWM 3 cylindres j etais obliger tout les jours de le réamorcé alors j ai tout changer les joints les durites il a tourner 10 minutes avec accélération et d un seul coup plus rien et plus moyen de le redémarrer même en réamorçant ce qui etais inutile la pompe etais dure
je ne C lus qoi faire , une ame charitable peut m' éguillé vers une solution merci

MATHEEN25
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Message  jb23 Lun 13 Nov 2023, 17:49

Bonjour,

1- vous avez posé cette question hier dans la rubrique non appropriée à votre tracteur dans la rubrique "Série D 22, D 30, ..."
2- j'ai répondu hier à ce message.
Amicalement.

jb23
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Message  MATHEEN25 Jeu 16 Nov 2023, 16:01

bjrs jb toute mes excuse pour cet erreur c est bien mon 86 qui me fait des misères comme je m en sert pas régulièrement c est pas facile il y a 3 ans j ai voulu tourné au gpl et depuis je suis sans arrêt embêter avec le réservoir sa fait 3 fois que je le nettoyé mais les algues revienne et hier je l ai rouvert il se trouvais boucher par cette merde Quesque je peut faire pour y remédié faut il mettre une peinture ou un produit quelquonque , je pose la question apparemment je ne suis pas le seul a être embêter merci pour votre réponse jean mi

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Message  jb23 Jeu 16 Nov 2023, 16:17

Bonjour,

1- copie de mon précédent message du 12 novembre dernier 17h06 pour cette même question:
Première vérification, la tirette de stop moteur est-elle bien repoussée à fond ? Et de cette condition avez-vous vérifié que le levier de stop sur couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
Si les conditions précédentes sont OK, vérifier le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats pour aller plus avant si nécessaire.

2- il ne s'agit pas de GPL mais de GNR (GO Non Routier).
Dans ce cas je pense que la dépose du réservoir pour nettoyage complet est nécessaire et revoir le circuit d'alimentation du moteur comme indiqué dans mon précédent message.
Si vous utilisez peu ce tracteur alors je vous conseille de faire fonctionner ce tracteur avec du GO blanc pour les véhicules routiers.
A noter que c'est la première fois que l'on nous informe de ce problème alors que le GNR est utilisé depuis plus de 10 ans.
Amicalement.

jb23
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