Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Témoin huile renault 56

2 participants

Aller en bas

Témoin huile renault 56 Empty Témoin huile renault 56

Message  eloval Ven 17 Nov 2023, 15:10

Bonjour à tous,

L'hiver dernier j'ai acheté un Renault 56, mais j'ai connu quelques déboires ...
Suite à une casse de la courroie, le moteur a chauffé et serré.

Grâce à la documentation ATR et quelques conseils avisés d'un ami calé en mécanique, j'ai donc refait le haut moteur (chemises, pistons, segmentation neufs) et il a redémarré comme une horloge.
Je précise que je n'y connaissais absolument rien en mécanique et que donc je peux avoir fait une boulette ou deux au remontage...

Peu de temps après, je me suis rendu compte qu'au bout d'une heure ou deux de travail le voyant de pression d'huile s'allumait au ralenti.
Au fur et à mesure de la saison le problème s'est amplifié et aujourd'hui même à froid le voyant s'allume et ne s'éteint qu'une fois haut dans les tours.
Le manocontact n'est pas en cause (testé avec un autre, même problème).
J'ai mesuré la pression qui monte très péniblement pour atteindre 1,2 bar max à plein régime.

Avant d'ouvrir à nouveau pour changer la pompe à huile, on m'a parlé du clapet présent dans le support de filtre à huile. Des idées pour vérifier ou non cette hypothèse?
Dans le cas de la dépose pompe à huile, faut-il prévoir aussi la dépose du carter moteur avant?


Merci d'avance pour votre aide,

Thibaut

eloval
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoin huile renault 56 Empty Re: Témoin huile renault 56

Message  jb23 Ven 17 Nov 2023, 17:44

Bonjour,

Pas très bon tout cela !
Quels marque et type d'huile utilisés pour ce moteur ?