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Démarrage moteur

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Démarrage moteur  Empty Démarrage moteur

Message  lolosuper6 Mer 22 Nov 2023, 20:01


Bonsoir à tous,

Simple question, l'utilisation de " Start Pilot" ou autre lors du démarrage signifie quels signes pour le moteur ?
Merci de vos réponses.
Amicalemen

lolosuper6
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Démarrage moteur  Empty Re: Démarrage moteur

Message  jb23 Mer 22 Nov 2023, 23:25

Bonsoir,

Le premier mérite de ce produit "Miracle" est de confirmer que le moteur a manqué sérieusement d'entretien ou pire encore que ce moteur est usé.
Sérieusement pour retrouver un démarrage et des performances corrects il conviendra de pratiquer d'urgence les opérations d'entretien qui lui ont certainement fait défaut et parmi les principales:
- vérifier et assurer l'entretien du circuit d'alimentation en GO avec remplacement des filtres,
- réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- s'assurer du bon fonctionnement du dispositif d'aide au démarrage ( surcharge ou Thermostarter, ...),
- s'assurer du bon état de charge des batteries,
- si doute sur l'état du démarreur le faire réviser avec en premier lieu un bon nettoyage et sans doute le remplacement des balais,
- assurer l'entretien du filtre à air et vérifier que la durit d'admission entre filtre à air et collecteur d'admission est en bon état, pas déchirée, bien rigide pour ne pas s'écraser lors de la mise en dépression,
- ...
Amicalement.

jb23
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Démarrage moteur  Empty Re: Démarrage moteur

Message  lolosuper6 Jeu 23 Nov 2023, 13:40

Bonjour jb23,
Merci pour ces précisions essentielles, c'était une question générale.
J'ai un Renault P70 en vue numéroté 703 47 86.
Autre question technique, le reniflard du moteur est connecté via le filtre à air avant la durite d'admission.
Quel est l'intérêt d'un tel branchement ?
En vous remerciant,
Amicalement

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Message  jb23 Jeu 23 Nov 2023, 18:24

Bonjour,

... et c'était bien une réponse générale également.
Le tracteur Renault P 70, version TP du tracteur agricole N 70 type technique 7050 N° de série 7034786 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.

La modification du circuit de reniflard moteur est à déconseiller formellement car met le carter inférieur moteur en dépression ce qui nuit au bon graissage des cylindrées, le film d'huile nécessaire à ces cylindrées est aspiré dans le carter d'huile. Il faudra remettre ce circuit en conformité avec l'origine.
Amicalement.

jb23
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Message  lolosuper6 Jeu 23 Nov 2023, 21:45

Bonsoir,

Démarrage moteur  1f44d
Effectivement c'est bien un ancien tracteur de la DDE .
J'ai bien compris le branchement actuel du reniflard , l'air ambiant aspiré par le filtre aspire aussi celui du bas-moteur .

Quelles sont les références pour l'embrayage et le disque d'avancement de la PDF ?
Même pièces pour un P70 que pour le N70 , j'imagine !

En vous remerciant
Amicalement
Laurent

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Message  jb23 Ven 24 Nov 2023, 01:14

Bonsoir,

Moteur, embrayage, transmission, hydraulique identiques au N 70. Les différences portent sur la direction et l'essieu avant.
Amicalement.

jb23
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Message  lolosuper6 Ven 24 Nov 2023, 10:21

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Amicalement

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Message  lolosuper6 Lun 27 Nov 2023, 15:01

Bonjour,

Concernant la partie embrayage, est-ce que ceux sont les mêmes disques pour un N70 ou un Super 6 n° 7041180 de 1965 ?

Notamment :
-- disque PDF Diamètre 250 , 10 cannelures et moyeu 33 x 45
-- disque d'avancement (embrayage) , diam. 250, 10 can. et moyeu 28 x 35.

Est-il préférable de monter un kit complet plutôt que de remplacer uniquement les disques + la butée ?

Le disque PDF est monté derrière celui d'avance ?

En vous remerciant

Amicalement

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Message  jb23 Lun 27 Nov 2023, 16:10

Bonjour,

Ce sont bien les mêmes composants entre ces 2 tracteurs à savoir:
- disque PDF Diamètre 250, 10 cannelures,
- disque d'avancement (embrayage), diam. 250, 10 can. 
Ce mécanisme d'embrayage est réparable en remplaçant uniquement les pièces nécessaires.
Le disque de prise de force est inséré dans le mécanisme d'embrayage entre le plateau de pression et le plateau intermédiaire.
Amicalement.

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Message  lolosuper6 Lun 27 Nov 2023, 17:59

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements que je garde précieusement.

Amicalement

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Message  lolosuper6 Ven 01 Mar 2024, 19:43

Bonsoir,

Concernant le P 70 numéroté 703 47 86, il n'est pas équipé d'origine d'un filtre hydraulique en sortie de pompe ?

En vous remerciant,

Amicalement

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Message  jb23 Ven 01 Mar 2024, 19:59

Bonjour,

Le tracteur Renault P 70 comme le tracteur N 70 est équipé d'un filtre principal hydraulique situé sous le réservoir à carburant et au dessus de la pompe hydraulique, voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, chapitre "Entretien" page 46.
Amicalement.

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Message  lolosuper6 Ven 01 Mar 2024, 21:34

Très bien mais sur celui-ci , il n'y en a pas !

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Message  lolosuper6 Ven 01 Mar 2024, 21:41

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Message  jb23 Sam 02 Mar 2024, 00:12

Bonsoir,

Oui c'est exact mais je certifie que tous les tracteurs de ce type étaient dotés de filtre hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique sous le réservoir à carburant.
Encore une modification locale digne d'un sabotage.
Amicalement.

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Message  lolosuper6 Sam 02 Mar 2024, 10:03

Bonjour,

Merci pour l'info, ça m'étonnait aussi.
Il doit être présent comme sur mon Super 6.

Amicalement

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Message  jb23 Sam 02 Mar 2024, 19:50

Bonjour,

Oui, exactement.
Amicalement.

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Message  lolosuper6 Jeu 21 Mar 2024, 23:09


Bonjour,

Concernant toujours ce même P 70 équipé d'une pompe d'injection de modèle PES3A 65C300 RS 1098 , le gasoil arrive bien à la pompe d'alimentation ( tamis dans la vis banjo nettoyé ) mais ne ressort pas à la sortie de la pompe à injection ( vers les injecteurs ) .
Quelle en serait la cause ?
Une pièce de gommée ?
Pour info , les pistons ne sont pas grippés !

Amicalement

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Message  jb23 Ven 22 Mar 2024, 00:41

Bonsoir,

Le nettoyage et la purge du circuit d'alimentation ont-t-ils été bien réalisés aux endroits prévus sur l'ensemble du circuit d'alimentation.
La pompe d'alimentation en GO en fonctionnement fournit le GO à la pompe d'injection sous une pression comprise entre 2 et 3,5 bars, si la pression d'alimentation est insuffisante la pompe d'injection ne sera pas ou partiellement alimentée en carburant ==> voir état et nettoyage des clapets de pompe d'alimentation.
Les éléments de la pompe d'injection peuvent être grippés suite à pollution et/ou arrêt prolongé du tracteur ==> tenter le déblocage des pistons d'éléments de pompe d'injection.
Amicalement.

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Message  lolosuper6 Ven 22 Mar 2024, 10:26

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Le tracteur est resté un certain temps arrêté,  les pistons ont été dégrippés ; reste à voir du côté des clapets de la pompe alors !
Est-ce que le fait que la pompette manuelle ne soit pas montée, ait une incidence sur le fonctionnement ? Prise d'air ?
Amicalement

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Message  jb23 Ven 22 Mar 2024, 12:35

Bonjour,

Sans pompe manuelle d'amorçage et de purge il n'est pas possible de réaliser une purge correcte du circuit d'alimentation en GO du moteur avec pour conséquence directe pas de démarrage moteur.
Amicalement.

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Message  lolosuper6 Ven 22 Mar 2024, 12:44


Très bien et normal donc .
Merci.

Amicalement

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