Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

joint bol decanteur

3 participants

Aller en bas

joint bol decanteur  Empty joint bol decanteur

Message  fugier Lun 27 Nov 2023, 17:49

j ai commandé un joint de bol décanteur pour mon renault94 tracto control il est trop grand REF M1655042 .on me dit que c est le bon.dimension 53.40/42.70/H2.47 mais ça ne va pas.Si quelqu un peu m éclaircir .Merci.

fugier

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

joint bol decanteur  Empty Re: joint bol decanteur

Message  jb23 Lun 27 Nov 2023, 20:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le joint de décanteur porte la référence Renault 0854436800, voir auprès de votre concession locale Claas si ce joint est toujours disponible.
Où avez-vous trouvé cette référence M1655042 ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint bol decanteur  Empty Re: joint bol decanteur

Message  mercade Mar 05 Déc 2023, 18:06

Bonjour
Pour en avoir acheté chez class, je peux dire, qu'il ne faut pas le faire, je m'explique, j'en commande un, car ayant des problèmes de saletés dans le réservoir le miens était fichu, donc je monte le neuf, et ça marche une petite semaine, puis le tracteur ratatouille, donc pas inquiet je dépose le bocal, pour nettoyer, bien sur sur le bord fr la route, mais là ou ça se gâte,c'est au remontage, impossible de le remettre, il avait grossi, et grandi, avec bien du mal j'arrive tant bien que mal a le remettre tout de même bon pas trop étanche, mais pour rentrer ça va aller, une fois rentré, je re démonte, et y a pas d'histoire il a grossi en une semaine, donc je retourne chez Class, et lui fait voir, il me dit j'en ai d'autres, et il va en chercher un, et là le gars se démonte pas, il va sur son écran pour me faire la facture, là j-interviens, ;; vous comptez me le faire payer, !! ben oui, je lui explique que ce joint a une semaine, et que pour moi ce n'est pas normal cette transformation, sachant que le bocal est là pour ça, bref on a bataillé un moment, c'est pas pour le prix, mais le principe, il a fini par me le donner, et, là ou il a pas été classe, jeux de mots, il me dit et y revenez pas, forcément le second a fait pareil, je suis allé jusqu’à en prendre un ailleurs des fois que son stock soit ancien, et le troisième a fait pareil, j'ai abandonné, et j'ai trouvé un joint fibre du bon diamètre, et plus de problème, et depuis après quelques opérations de nettoyage du décanteur, ça ne me le fait plus, les cochonneries sont passez, j'ai fait ainsi, car j'ai peur de péter le volant pour sortir le réservoir, j'ai bien fait, car je n'ai plus de problème, donc mesure au pied a coulisse, et direction le plombier la taille existe, et c'est bien moins chère que le joint d'origine
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

joint bol decanteur  Empty Re: joint bol decanteur

Message  jb23 Mar 05 Déc 2023, 22:17

Bonsoir,

A l'évidence ce joint fourni par Claas n'est pas prévu pour résister aux hydrocarbures, la déformation avec gonflement en est la caractéristique.
Quelle est la référence du joint fourni par Claas ?
La référence d'origine de ce joint est 0854436900.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint bol decanteur  Empty Re: joint bol decanteur

Message  mercade Mer 06 Déc 2023, 06:02

Bonjour, ça fait un petit moment de cela, et je n'ai plus la référence, quoi que peut être ai je gardé la facture, je vais regarder dans le dossier du tracteur, mais je pense que c'était la bonne, référence, car les deux magasin connaissaient ça par cœur, comme depuis je n'ai plus de soucis, les cochonneries sont parties, donc je n'y touche plus, par contre pour voir, je vais regarder voir si le petit tamis est toujours propre car, et c'est une erreur, on y regarde quand on est en panne,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

joint bol decanteur  Empty Re: joint bol decanteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum