Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demande information

2 participants

Aller en bas

demande information  Empty demande information

Message  ren11514 Jeu 07 Déc 2023, 01:31

Bonjour, je recherche les infos de bases pont/boite ( rapport de pont avant ) et surtout la taille des pneus avant qui vont pour un arrière en 18.4*38, puisque l'ancien propriétaire s'est vu monté d'un côté du 14.9*28 et de l'autre 16.9-28 ce qui ne peut pas aller.
pour un renault 1151-4 R7674 N°7480655 .

je vais commander sous peu quelques unes des documentations don vous disposez.

merci d'avance

ren11514
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty Re: demande information

Message  jb23 Jeu 07 Déc 2023, 12:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 1151.4 type technique 7674 N° de série 7480655 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en aout 1976. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.6, 6 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 6234 cm3 de cylindrée développant 115 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Avec les pneumatiques arrière 18.4-38 la monte avant peut être en 16.9-28 ce qui vous donnera une prépondérance avant de 3,6 % ce qui est parfait.
Autres possibilités:
- pneus avant 540/65R 28 ==> 2,8% 
- pneus avant 480/70R 28 ==> 4,3%.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty Re: demande information

Message  ren11514 Jeu 07 Déc 2023, 21:59

bonjour, et merci JB vous etes un pape renault! avez vous le rapport de pont ?

ren11514
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty Re: demande information

Message  jb23 Ven 08 Déc 2023, 00:56

Bonsoir,

Pour ce type et N° de tracteur le rapport de synchronisme est 1,2831.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty Re: demande information

Message  ren11514 Ven 08 Déc 2023, 09:38

merci JB

ren11514
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty systeme de freinage complet et grand dilème

Message  ren11514 Lun 18 Déc 2023, 11:16

bonjour a tous, j'ai un sérieux dilemme, le 1151-4 en ma possession n'a pas de frein, je m'explique, seul 2 maitres cylindres sur les 4 ( poste inversé ) sont présents, je dispose de 4 maitre cylindre neuf ( que j'avais déjà ) mais ceux si sont pour le DOT, sachant que je vais refaire a neuf les canalisation cupronickel, je souhaite savoir si comme je le conçois aujourd'hui, je ne serais pas mieux de remplacer les joints des récepteurs par des compatible DOT, plutôt que racheter 4 Maitre cylindre + kit joint récepteur LHM ? mis a part les récepteurs, y a t'il d'autre joints a remplacer ( coté valve remorque ou répartiteur ) ?

PS: je sais que ce sujet a ete traité mainte fois sous différentes forme, mais je n'ai pas trouver ce cas de figure. donc l'info principal rechercher : y a t'il a part les récepteur d'autres joint a remplacer, si oui lesquels

ren11514
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty Re: demande information

Message  jb23 Lun 18 Déc 2023, 15:04

Bonjour,

Si remplacement du fluide frein d'huile minérale vers liquide DOT alors les joints suivants seront à remplacer:
- réservoir à fluide de frein
- joints de maîtres cylindres,
- joints toriques de valve d'équilibrage,
- joints de cylindres récepteurs,
- joints toriques de commande de valve de freinage hydrostatique,
- toutes les tuyauteries avec caoutchouc.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty Re: demande information

Message  ren11514 Lun 18 Déc 2023, 16:32

merci JB, en revanche, visiblement les bague de valve d'équilibrage ne se trouve qu'en nbr, idem pour les joint torique de la valve freinage cela me semble bizarre il n'y a que les bague BS qui pose probleme a trouver, mais cela sera t-il vraiment un problème qu'elles soient en nbr?

ren11514
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande information  Empty Re: demande information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum