Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Injecteurs 551

3 participants

Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Injecteurs 551

Message  Genet Ven 08 Déc 2023, 11:35

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.je possède un Renault 551 de 1974. Je veux faire vérifier mes injecteurs, ils font du bruit et ça  sent le gazoil et fume bleu quand je démarre, Depuis 2..3 fois. J ai essayé avec un arrache moyeu, plus dégrippant depuis une dizaine de jours..sans succès..j ai adapté une douille renforcée avec du tube sur la douille. Même à deux personnes avec rallonge .. impossible de faire bouger. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. En vous remerciant de vos réponses. Loïc

J essaie d envoyer photo mais je n arrive pas.

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  Genet Ven 08 Déc 2023, 11:37

Injecteurs 551 Img_2013Injecteurs 551 Img_2013

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  jb23 Ven 08 Déc 2023, 12:21

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour extraire ces injecteurs il faudra après les premières opérations réalisées, dégrippant et soufflage à l'air comprimé des puits d'injecteurs pour éliminer le maximum d'impuretés qui ne pénétrerons pas dans les cylindres lors de la dépose:
- utiliser une clé ou un outil de fabrication locale qui viendrait chapeauter l'injecteur,
- exercer des petites fractions de tour en aller et retour jusqu'à déblocage et extraction des injecteurs,
- bien nettoyer avec un goupillon métallique les puits d'injecteurs en ayant au préalable obturé le trou d'injecteur dans la culasse pour éviter toute pénétration de pollution dans les cylindres
Au remontage des injecteurs placer les durit de protection pour éviter ultérieurement la pénétration de pollution dans les puits d'injecteurs de culasses.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Injecteur 551

Message  Genet Ven 08 Déc 2023, 13:59

Merci pour ta réponse mais faire le mouvement serré desserré ça a desserré l injecteur en lui même mais pas complet donc rotation que dans un sens ? Le deuxième sorti avec force marteau fer plat 3eme rien à faire . Je désespère

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  jb23 Ven 08 Déc 2023, 15:25

Bonjour,

On rencontre souvent cette difficulté sur les moteurs 226 et 227 mais jamais impossible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  Le coz-Moisset Dim 10 Déc 2023, 17:59

L injecteur est collé dans le puit dans la culasse par du goudron, il devait y avoir une petite fuite et le gasoil s est durci au cour du temp. Il faut pouvoir le remplir en le chauffage légèrement autour.
On utilisait parfois un outils avec une masse f inertie pour les extraire. Mais ça sert a rien de trop forcer et de tout abîmer. Tu peux aussi essayer avec du decapfour pour diluer le goudron, parfois ça fonctionne aussi.
Bon courage

Le coz-Moisset
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  Genet Dim 10 Déc 2023, 18:55

Le coz-Moisset a écrit:L injecteur est collé dans le puit dans la culasse par du goudron, il devait y avoir une petite fuite et le gasoil s est durci au cour du temp. Il faut pouvoir le remplir en le chauffage légèrement autour.
On utilisait parfois un outils avec une masse f inertie pour les extraire. Mais ça sert a rien de trop forcer et de tout abîmer. Tu peux aussi essayer avec du decapfour pour diluer le goudron, parfois ça fonctionne aussi.
Bon courage

Bonsoir ´ merci pour tes conseils que je vais suivre, et te tiendrai au courant de l avancée. Je n arrive pas à répondre autrement que par message privé.

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  Le coz-Moisset Dim 10 Déc 2023, 19:19

Je suis un ancien dieseliste, des injecteurs bloqués dans les culasses, malheureusement, j en ai connu beaucoup....
Bon courage

Le coz-Moisset
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Injecteur sur 551

Message  Genet Mer 21 Fév 2024, 11:16

Bonjour je suis de retour pour l injecteur du 551 après dégripant ,décape four, masse inertie , arrache moyeu , chauffe, depuis début décembre,démontage culasse ,pour le chasser par le coter soupapes rien à faire et pas avec douceur je vais chercher une culasse

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  jb23 Mer 21 Fév 2024, 11:56

Bonjour,

Des difficultés pour dépose d'un injecteur de la culasse, oui hélas; mais des impossibilités jamais.
Pour améliorer l'accès au porte injecteur il faudrait déposer les 2 goujons de bride et avec une clé pratiquer des mouvement de rotation alternatif jusqu'à la dépose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  Genet Mer 21 Fév 2024, 14:07

Bonjour jb merci à tous pour vos conseils mais j’ai insisté et un pote aussi et rien a faire c’est pas par manque de persévérance et de bidouillages et de degrippant .je profite de ce message pour demander l épaisseur du joint culasse pour 551 de an74 R7451 5121879 comme sur le forum j’ai lu plusieurs messages je suis un peu perdu merci cordialement

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  jb23 Mer 21 Fév 2024, 15:51

Bonjour,

Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5121879 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1974. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3 (non renforcé avec joint de culasse épaisseur 0,7mm avant serrage référence 6005028810), 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Joint culasse.

Message  Genet Mer 21 Fév 2024, 19:58

Bonsoir merci pour l info sur le joint culasse .cordialement

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  Genet Jeu 22 Fév 2024, 11:46

Bonjour ce matin retour pour l injecteur du 551 après plusieurs semaines de galère victoire sortie pris par la rouille et calamine ,comme dit JB rien d impossible merci JB

Genet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2023

Le coz-Moisset aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs 551 Empty Re: Injecteurs 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum