Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bouchons de vidanges ?

4 participants

Aller en bas

Bouchons de vidanges ? Empty Bouchons de vidanges ?

Message  Nic0las Lun 18 Déc 2023, 16:28

Bonjour j'ai effectué différentes photos de sous le tracteur ( super7 relevage 324)pour savoir un petit peu quel bouchon pourrai correspondre à quoi je suppose un pour l'huile moteur (je suppose le 3 le plus a l'avant du tracteur) un autre pour l'huile de boîte( j'aurais dis le 2 mais sans certitude) mais la question que je me pose il y en a-t-il un pour l'huile de pont et un autre pour l'huile hydraulique ? Il me reste une vis de vidange numéro 1 et une autre vis où j'ai aucune idée si elle sert à vidanger ou à autre chose celle qui est en jaune avec le point d'interrogation donc si vous pouviez m'aiguiller ce serait top afin de pas faire de conneries Bouchons de vidanges ? Img_2018
Bouchons de vidanges ? Img_2016
Bouchons de vidanges ? Img_2017
Bouchons de vidanges ? Img_2019

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de vidanges ? Empty Re: Bouchons de vidanges ?

Message  Antone D22 Lun 18 Déc 2023, 23:32

Bonjour, ta vis numéro 1 est ta bosse de vidange pour ton huile hydraulique, là 2 ta boîte et le rond jaune est ta boîte aussi et ton pont car l’huile communique et la numéro 3 ton Huile moteur

Antone D22

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de vidanges ? Empty Re: Bouchons de vidanges ?

Message  jb23 Mar 19 Déc 2023, 14:26

Bonjour,

Vidange transmission et relevage hydraulique:
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
La vidange du circuit de relevage se fait en un seul endroit, par le bouchon de vidange vissé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière. Le remplissage se fait par le bouchon reniflard en partie supérieure de carter de relevage. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W. La quantité d'huile à prévoir est d'environ 14 litres. Le niveau correct est atteint quand le niveau d'huile atteint le bouchon de niveau sur la face latérale droite de couvercle arrière de relevage.
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.

La bouchon de vidange moteur est situé en partie avant de carter inférieur moteur.
Amicalement.



Dernière édition par jb23 le Ven 22 Déc 2023, 09:54, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de vidanges ? Empty Re: Bouchons de vidanges ?

Message  Nic0las Ven 22 Déc 2023, 01:31

Bonjour JB23 lors d'un message précédent concernant le même tracteur ma vie envoyer ce message concernant l'huile pour le relevage : "refaire le plein d'huile hydraulique avec 15 litres d'huile hydraulique de type type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W ou équivalent en autres marques"

Tandis que sur ce post vous me conseillez de la hp46 je n'y connais pas grand-chose es-ce les mêmes ?

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de vidanges ? Empty Bouchons de vidanges ?

Message  andré BELLEVILLE Ven 22 Déc 2023, 09:34

Bonjour

Même type d'huile

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de vidanges ? Empty Re: Bouchons de vidanges ?

Message  jb23 Ven 22 Déc 2023, 10:00

Bonjour,

Merci Nicolas et André de m'avoir permis de corriger mon message.
Si difficulté d'approvisionnement de l'huile Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, l'huile HP 46 peut être utilisée mais préférer l'huile Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W qui est plus fluide.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons de vidanges ? Empty Re: Bouchons de vidanges ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum