Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Identification D30

3 participants

Aller en bas

Identification D30 Empty Identification D30

Message  Bejou Mer 20 Déc 2023, 18:21

Bonjour,
Je suis a la recherche des caractéristiques de mon D30 et notamment le modèle précis du moteur car j'ai quelques soucis avec les injecteurs..

Les informations sur la plaque en losange sont :
r 7051
7404676

merci d'avance !

Bejou

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification D30 Empty Re: Identification D30

Message  jb23 Mer 20 Déc 2023, 19:31

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur N° de série 7404676 n'est pas un D 30 avec moteur Perkins fabriqué entre 1956 et 1960 mais un super 5 avec moteur Renault-Alfa fabriqué en mars 1964.
En conclusion ce tracteur est un mix local entre au moins 2 tracteurs différents.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Bejou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification D30 Empty Re: Identification D30

Message  Bejou Jeu 21 Déc 2023, 09:14

Merci pour ces infos, voila qui éclaire déjà un peu mes recherches !

Bejou

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification D30 Empty Re: Identification D30

Message  Bejou Sam 23 Déc 2023, 09:37

Re bonjour,

J'essaye d'avancer sur l'identification du moteur.
C'est un tracteur familial qui me sert beaucoup jusqu'a la panne de l'air dans les injecteurs. J'ai beau purger il y a toujours des bulles, bref.

De souvenir le réparateur qui s'en occupait me parlait d'un Perkins donc je comprends que mon tracteur est un super 5 avec un moteur d'un autre modèle.

Voici une photo du moteur, je suis tombe sur un autre post du forum qui parle d'un Perkins et le moteur semble correspondre :
Identification D30 20231210

Comment puis-je identifier avec précision le modèle du moteur ?

Les numéros que je trouve sont les suivants :
- sur le bloc moteur : 37-116-143    20/11/63
- pompe d'injection : CAV Roto Diesel R3432230   Série 113350YM
- derrière la pompe d'injection le numéro est difficilement lisible P99280006F ou P992P0006F

Y-a-t-il d'autres numéros a chercher ?

Merci d'avance !

Bejou

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification D30 Empty Identification D30

Message  andré BELLEVILLE Sam 23 Déc 2023, 11:08

Bonjour

Une certitude , ce moteur au vu de la photo, est un moteur Perkins.
Apres je serais tenté de dire P3 152 . Ce que je ne comprends pas ce sont les numéros sur votre premier message, il serait
utile de nous insérer une photo de la plaque losange , ci toutefois elle n'a pas été remplacée.
Concernant le n° moteur je n'ai pas d'information, mais normalement sous la partie gauche de la
pipe d'échappement, en dessus de la PI vous devriez avoir un n° commençant par FR ......

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification D30 Empty Identification D30

Message  andré BELLEVILLE Sam 23 Déc 2023, 11:14

Re

J'ai oublié , sur ce moteur apres avoir purgé en totalité l'air dans la PI , vous serez obliger de désserer les banjos
aux entrées d'injecteurs , puis faire tourner le moteur avec le démarreur pour chasser complètement l'air dans
les canalisations HP , apres avoir obtenu des jets de GO parfaits et en alternance ,resserer les banjos et le tracteur démarre.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification D30 Empty Re: Identification D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum