Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

voyant d'huile qui s'allume

2 participants

Aller en bas

voyant d'huile qui s'allume Empty voyant d'huile qui s'allume

Message  caillier patrick Dim 31 Déc 2023, 16:31

sur mon renault 551 le voyant d'huile s'allume quand je monte une pente pourtant les niveauxsont bon et s'éteint des qu'on arrive sur le plat

caillier patrick
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile qui s'allume Empty Re: voyant d'huile qui s'allume

Message  jb23 Dim 31 Déc 2023, 17:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En premier lieu je pense à une mise à la masse du fil qui va du témoin de tableau de bord au manocontact de pression d'huile sur la tête de filtre à huile moteur suite à frottement de ce fil sur une partie métallique du tracteur.
Eventuellement tester avec une lampe témoin reliée au manocontact et si la lampe ne s'allume pas alors ce sera la confirmation de mon hypothèse et le fil entre manocontact et témoin de tableau de bord sera à remplacer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile qui s'allume Empty Re: voyant d'huile qui s'allume

Message  caillier patrick Dim 31 Déc 2023, 17:56

bonjour, merci pour votre aide je vais vérifier cela .une chose étonnante aussiquand je coupe le moteur le voyant batterie s'allume aussitôt alors que le voyant d'huile lui s'allume 5 a 10 SECONDES après l'arrêt moteur

caillier patrick
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile qui s'allume Empty Re: voyant d'huile qui s'allume

Message  jb23 Dim 31 Déc 2023, 19:50

Bonjour,

Rien d'étonnant, dès l'arrêt de rotation du moteur et donc de l'alternateur, ce dernier n'envois plus de courant vers la batterie et cette absence de charge vous est immédiatement signalée par le témoin de charge. C'est tout à fait normal.
Pour le témoin de pression d'huile qui signale une chute de pression d'huile quelques secondes après arrêt du moteur, la aussi rien d'anormal. Il faut le temps que l'huile envoyée sous pression juste avant l'arrêt du moteur s'écoule par les différents passages avant retour au carter inférieur moteur pour faire chuter cette pression et alerte par la mise en service du témoin de pression d'huile.
Le temps entre l'arrêt du moteur et le déclenchement du témoin de pression d'huile dépendra de plusieurs facteurs:
- la viscosité de l'huile utilisée: plus la viscosité sera élevée plus de temps avant alerte sera important,
- de la température du moteur plus l'huile sera chaude plus la viscosité de l'huile sera faible,
- de la température extérieure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile qui s'allume Empty Re: voyant d'huile qui s'allume

Message  caillier patrick Lun 01 Jan 2024, 11:23

bonjour je viens de voir votre message pour le témoin d'huile .Je vous remercie pour ces précisions très interessantes et bonne année vous.A bientôt sur ce forum

caillier patrick
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile qui s'allume Empty Re: voyant d'huile qui s'allume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum