Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

2 participants

Aller en bas

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage. Empty Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

Message  galiay Dim 21 Jan 2024, 19:03

Bonjour, propriétaire d'un tracteur vigneron Renault 50 type technique 7213, N° de série 1304593 et je cherche le bouchon de vidange pour le relevage hydraulique ainsi que le bouchon de remplissage hydraulique relevage afin de vidanger et remplacer les filtres.
Merci.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage. Empty Re: Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

Message  jb23 Dim 21 Jan 2024, 19:47

Bonjour,

Que voulez-vous, localiser ces bouchons sur le tracteur ou les références pour les remplacer ?
Concernant la vidange de la transmission du tracteur Renault 53 il faut vidanger à 2 endroits:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière,
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter BV (les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (26,5 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 20 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV au dessus du marchepied droit; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage. Empty Re: Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

Message  galiay Dim 21 Jan 2024, 20:43

Je n'arrive pas a localiser les bouchons ni les vis.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage. Empty Re: Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

Message  jb23 Dim 21 Jan 2024, 23:37

Bonsoir,

Ces informations avec photos figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage. Empty Re: Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

Message  galiay Mer 31 Jan 2024, 16:34

Désolé j’ai beau chercher je n’ai toujours pas trouvé pourtant j’ai acheté le manuel de réparation.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage. Empty Re: Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

Message  jb23 Mer 31 Jan 2024, 19:45

Bonjour,

Possédez-vous le "guide d'utilisation et d'entretien" de votre tracteur ?
Adressez-moi votre adresse mail en MP et je vous fournirait les photos des emplacements.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage. Empty Re: Bouuchon de remplissage huile hydraulique relevage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum