Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Panne sèche puis ne démarre plus super 7

2 participants

Aller en bas

Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Empty Panne sèche puis ne démarre plus super 7

Message  Nic0las Lun 05 Fév 2024, 17:44

Bonjour je viens tout juste de changer ma pompe hydraulique et dans l'excitation que le tracteur fonctionne de nouveau je l'ai beaucoup utilisé sans faire attention que je n'avais presque plus de carburant, le tracteur à calé, j'ai regardé dans le réservoir il n'y avait plus du tout de carburant du coup j'en ai remis. J'ai dû appuyer très longtemps sur le bouton démarrer pour que le tracteur veuille bien toussoter un peu puis démarrer cependant il a re-calé rapidement ( 10 secondes  ) et depuis je n'arrive plus à le démarrer, j'ai dévissé les trois arrivé de GO des injecteurs les uns après les autres, je vois qu'il arrive  du carburant en petit jets, j'ai dévissé le bol décanteur cependant il n'y a pas de filtre à l'intérieur 😞 et il n'est pas comme sur celui du manuel (ci-joint la photo ),  j'ai d'ailleurs un élément juste après où il y a une petite tirette qui se tire vers le bas je n'ai aucune idée de à quoi ça correspond ensuite j'ai entendu parler d'une vis creuse  avec un tamis
sur la pompe à injection mais je ne sais pas du tout laquelle c'est ,s'il est possible de m'éclairer via la photo de ma pompe à injection

Si vous avez d'autres pistes de ce que je pourrais faire pour le refaire démarrer n'hésitez pas je suis preneur

PS : je sais que l'électricité est dans un sale état c'était ma prochaine étape mais vu qu'il démarre plus il va falloir que je règle ce souci, lorsque qu'il démarre je refais toute l'électricité

Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Img20220
Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Img20217
Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Img20218

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Empty Re: Panne sèche puis ne démarre plus super 7

Message  jb23 Lun 05 Fév 2024, 19:49

Bonjour,

Très certainement un Nième problème d'alimentation en GO du moteur.
Quel type de carburant utilisez-vous et comment et où vous stockez ce carburant ?
Le circuit l'alimentation en GO du moteur n'est plus celui qui équipait le tracteur à l'origine.
Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- après fermeture du robinet à GO, déconnecter la tuyauterie du robinet sous le réservoir, ensuite ouvrir le robinet pour faire couler du GO pour s'assurer que le GO s'écoule bien et donc le trou de passage n'est pas partiellement ou totalement obstrué par des débris dans le réservoir. si écoulement faible ou nul alors il faudra vidanger le réservoir et le débarrasser de ses impuretés,
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- sur la pompe d'alimentation, déposer la cuve de décantation en verre pour la nettoyer ainsi que le tamis filtre situé au dessus de cette cuve,
- toujours sur cette pompe d'alimentation, déposer les vis d'assemblage du corps supérieur du corps inférieur pour vérifier que la membrane de cette pompe est en bon état, non poreuse et non déchirée, si doute remplacer cette membrane. en profiter pour vous assurer que les clapets de cette pompe ne sont pas bloqués par la pollution (bien repérer le sens de montage avant dépose pour garantir un remontage correct,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.
TO66.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Empty Re: Panne sèche puis ne démarre plus super 7

Message  Nic0las Lun 05 Fév 2024, 20:36

Merci beaucoup
J'utilise du gnr et c'était la première fois que j'en mettais depuis l'achat du tracteur il y a 2 mois.
Ou se trouve cette pompe d'amorçage et comment la faire fonctionner ?

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Empty Re: Panne sèche puis ne démarre plus super 7

Message  jb23 Lun 05 Fév 2024, 23:35

Bonsoir,

La pompe d'alimentation est la 3e photo de votre précédent message ave le bol décanteur en verre.
Vous avez sous cette pompe un levier manuel pour purger le circuit avant mise en marche du moteur après une panne sèche avec purge de l'air aux différents endroits comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Empty Re: Panne sèche puis ne démarre plus super 7

Message  Nic0las Mar 06 Fév 2024, 05:10

J'ai le Mr 39 comme manuel d'entretien et ça ne ressemble pas à mon moteur sur les photos au niveau de la purge de la pompe

Édit : Après une nuit blanche a faire des recherches j'ai trouvé une brochure du moteur Perkins A3.152 qui ressemble enfin a mon moteur ou il y a beaucoup de documentation

Voici le lien si ça peut aider quelqu'un d'autre

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.agri-expert.fr/media/wysiwyg/perkins/Manuel_reparation_perkins_3152.pdf&ved=2ahUKEwjK_eHZgpaEAxX9APsDHRIGCaUQFnoECBMQAQ&usg=AOvVaw3IXzlB5VPjTNS9xYBiorqu

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche puis ne démarre plus super 7 Empty Re: Panne sèche puis ne démarre plus super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum