Relevage Super 6D ( quelle aventure )
2 participants
Relevage Super 6D ( quelle aventure )
Bonjour,
me revoila donc , après un petit Week end de mise au propre sur le super 6D
Soucis : Le relevage ne fonctionne pas
j'ai commencé par la base
-Nettoyage Crépine et Filtre du système Hydraulique , sale mais rien d aberrant vue le manque d'amour Globale qu'il a subit
- Vidange de l'huile remplacer par le la multi préconisé
Résultant : Rien de fonctionne ^^
je n'ai pas d'outils pour tester la prise hydraulique , donc j'ai tenté a l'ancienne en desserrant légèrement un raccord pour tester la pression et RIEN
j'ai remonté petit a petit le faisceau hydraulique , jusqu'à démonté la sortie de pompe et elle ne débite rien ...
ma crépine et propre le niveau d'huile et correct , jusqu'à l'orifice de débordement derrière le marchepieds , je vois bien l'huile au fond du puit
donc maintenant que le constat est fait , voici ma question , faut il amorcer la pompe si elle est vide depuis un certains temps ? est il possible de la rester ? une fois démonter ?
je suis ouvert a tout conseil
merci d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement
Anthony
me revoila donc , après un petit Week end de mise au propre sur le super 6D
Soucis : Le relevage ne fonctionne pas
j'ai commencé par la base
-Nettoyage Crépine et Filtre du système Hydraulique , sale mais rien d aberrant vue le manque d'amour Globale qu'il a subit
- Vidange de l'huile remplacer par le la multi préconisé
Résultant : Rien de fonctionne ^^
je n'ai pas d'outils pour tester la prise hydraulique , donc j'ai tenté a l'ancienne en desserrant légèrement un raccord pour tester la pression et RIEN
j'ai remonté petit a petit le faisceau hydraulique , jusqu'à démonté la sortie de pompe et elle ne débite rien ...
ma crépine et propre le niveau d'huile et correct , jusqu'à l'orifice de débordement derrière le marchepieds , je vois bien l'huile au fond du puit
donc maintenant que le constat est fait , voici ma question , faut il amorcer la pompe si elle est vide depuis un certains temps ? est il possible de la rester ? une fois démonter ?
je suis ouvert a tout conseil
merci d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Relevage Super 6D ( quelle aventure )
Bonjour,
Déjà une réponse à une question à laquelle je n'ai pas répondu, oui la photo d'un précédent post représente bien le régulateur de tension mais ce n'est pas le régulateur d'origine. Le régulateur présent sur la photo est un régulateur Paris- Rhône alors que le régulateur d'origine était un régulateur Bosch
Les bornes repérées:
- + envoie 2 fils, l'un vers la grosse borne du démarreur, l'autre vers le commutateur d'éclairage au tableau de bord via la boite à bornes,
- "Dyn" envoie 1 fil vers la borne "Dyn" de la dynamo,
- "Exc" envoie 1 fil vers la borne "Exc" de la dynamo.
Si la pompe hydraulique ne s'amorce pas plusieurs hypothèses possibles et dans l'ordre:
- huile de transmission-relevage non conforme ==> utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques,
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission, quantité prévue 26,5 litres,
- entretien de la crépine et filtre principal non réalisé au fréquentiel prévu ==> réaliser les opérations de maintenance premier niveau,
- prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe hydraulique et notamment:
* joint torique de couvercle d'accès à la crépine non remplacé à chaque entretien ==> remplacer ce joint,
* prise d'air sur les raccords de la tuyauterie d'aspiration ==> resserrer modérément ces raccords,
* joints de vis creuse d'entrée de pompe usés,==> remplacer ces joints,
* prise d'air sur tube plongeur de crépine suite à rupture, dessoudé ==> vérifier étanchéité du tube plongeur,
* usure de la pompe hydraulique, prise d'air suite à usure des paliers ==> monter une pompe hydraulique neuve qui se réamorce seule à la mise en marche du moteur.
Amicalement.
Déjà une réponse à une question à laquelle je n'ai pas répondu, oui la photo d'un précédent post représente bien le régulateur de tension mais ce n'est pas le régulateur d'origine. Le régulateur présent sur la photo est un régulateur Paris- Rhône alors que le régulateur d'origine était un régulateur Bosch
Les bornes repérées:
- + envoie 2 fils, l'un vers la grosse borne du démarreur, l'autre vers le commutateur d'éclairage au tableau de bord via la boite à bornes,
- "Dyn" envoie 1 fil vers la borne "Dyn" de la dynamo,
- "Exc" envoie 1 fil vers la borne "Exc" de la dynamo.
Si la pompe hydraulique ne s'amorce pas plusieurs hypothèses possibles et dans l'ordre:
- huile de transmission-relevage non conforme ==> utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques,
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission, quantité prévue 26,5 litres,
- entretien de la crépine et filtre principal non réalisé au fréquentiel prévu ==> réaliser les opérations de maintenance premier niveau,
- prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe hydraulique et notamment:
* joint torique de couvercle d'accès à la crépine non remplacé à chaque entretien ==> remplacer ce joint,
* prise d'air sur les raccords de la tuyauterie d'aspiration ==> resserrer modérément ces raccords,
* joints de vis creuse d'entrée de pompe usés,==> remplacer ces joints,
* prise d'air sur tube plongeur de crépine suite à rupture, dessoudé ==> vérifier étanchéité du tube plongeur,
* usure de la pompe hydraulique, prise d'air suite à usure des paliers ==> monter une pompe hydraulique neuve qui se réamorce seule à la mise en marche du moteur.
Amicalement.
Re: Relevage Super 6D ( quelle aventure )
Re Bonjour ,
merci pour la réponse sur le régulateur
pour l'hydraulique ,
- je viens de faire le renouvellement de l huile par une huile compatible ( *check")
- le niveau doit être correct jusqu'au débordement (check)
- La crépine , ainsi que le filtre sont nettoyé "check"
- le joint Torique effectivement je ne l'ai pas remplacé , vous auriez les dimensions ou Référence ?
-prise d'air sur les raccord possibles aussi , il manque "a mon avis " plusieurs joint cuivre sur le raccord banjo entrée de la pompe ( si quelqu'un a la dimensions ou ref ?)
- du coté du tube plongeur j'ai rien vue
- la pompe et bien je viens de la démontée , je vais la porté chez un pro pour la tester
merci d'avance
Cordialement
Anthony
merci pour la réponse sur le régulateur
pour l'hydraulique ,
- je viens de faire le renouvellement de l huile par une huile compatible ( *check")
- le niveau doit être correct jusqu'au débordement (check)
- La crépine , ainsi que le filtre sont nettoyé "check"
- le joint Torique effectivement je ne l'ai pas remplacé , vous auriez les dimensions ou Référence ?
-prise d'air sur les raccord possibles aussi , il manque "a mon avis " plusieurs joint cuivre sur le raccord banjo entrée de la pompe ( si quelqu'un a la dimensions ou ref ?)
- du coté du tube plongeur j'ai rien vue
- la pompe et bien je viens de la démontée , je vais la porté chez un pro pour la tester
merci d'avance
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Relevage Super 6D ( quelle aventure )
Bonjour,
Il faudrait vérifier l'étanchéité du tube plongeur après dépose car une soudure a pu lâcher.
Joints d'entrée de pompe sur vis creuse 0703305000 (diamètre inter. 24 mm).
Joints de sortie de pompe sur vis creuse 0855164100 (diamètre inter. 22 mm) et 08541643 (diamètre inter. 18 mm).
Joint torique d'accès de couvercle de crépine 7703065031 (diamètre inter. 50,4 tore 3,5 mm).
Amicalement.
Il faudrait vérifier l'étanchéité du tube plongeur après dépose car une soudure a pu lâcher.
Joints d'entrée de pompe sur vis creuse 0703305000 (diamètre inter. 24 mm).
Joints de sortie de pompe sur vis creuse 0855164100 (diamètre inter. 22 mm) et 08541643 (diamètre inter. 18 mm).
Joint torique d'accès de couvercle de crépine 7703065031 (diamètre inter. 50,4 tore 3,5 mm).
Amicalement.
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