fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
2 participants
fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonjour,
Après avoir fait la vidange du pont qui en avait réellement besoin, j'ai depuis une fuite d'huile au niveau de mes tambours de frein.
Je voudrais savoir comment démonter les tambours de frein et comment procéder pour réparer cette fuite ?
Cordialement Philippe.
Pour info, j' réussis à régler mon problème de fuite sur ma pompe à eau avec l'aide d'une entreprise de tourneur qui m'a refait les pièces détériorées et remplacer les joint intérieur.
Après avoir fait la vidange du pont qui en avait réellement besoin, j'ai depuis une fuite d'huile au niveau de mes tambours de frein.
Je voudrais savoir comment démonter les tambours de frein et comment procéder pour réparer cette fuite ?
Cordialement Philippe.
Pour info, j' réussis à régler mon problème de fuite sur ma pompe à eau avec l'aide d'une entreprise de tourneur qui m'a refait les pièces détériorées et remplacer les joint intérieur.
zlotoph- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022
jb23 aime ce message
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonjour,
Pour accéder au joint à lèvre d'étanchéité d'extrémité de trompette il faudra:
- mettre le tracteur sur cales,
- déposer la roue concernée,
- après dépose des vis de fixation du boitier d'extrémité de trompette, déposer l'ensemble arbre de roue, tambour, mécanisme de frein,
- à l'établi:
* déposer le tambour de frein de l'arbre de roue,
* déposer l'ensemble mécanisme de frein,
* déposer le circlip de maintien de roulement extérieur d'arbre de roue avec rondelle d'appui et cales de réglage ( ces cales devront être conservées en vue du remontage),
* extraire le boiter porte roulement de l'arbre de roue avec son roulement,
* extraire le joint à lèvre pour le remplacer par un joint double lèvre neuf 70x100x13.
Pour la repose engager les opérations dans l'ordre inverse de la dépose avec:
- vérification et calage si besoin du roulement d'arbre de roue,
- graissage du roulement avant repose. A noter qu'un graisseur est prévu pour alimenter en graisse ce roulement.
Amicalement.
TO75.
Pour accéder au joint à lèvre d'étanchéité d'extrémité de trompette il faudra:
- mettre le tracteur sur cales,
- déposer la roue concernée,
- après dépose des vis de fixation du boitier d'extrémité de trompette, déposer l'ensemble arbre de roue, tambour, mécanisme de frein,
- à l'établi:
* déposer le tambour de frein de l'arbre de roue,
* déposer l'ensemble mécanisme de frein,
* déposer le circlip de maintien de roulement extérieur d'arbre de roue avec rondelle d'appui et cales de réglage ( ces cales devront être conservées en vue du remontage),
* extraire le boiter porte roulement de l'arbre de roue avec son roulement,
* extraire le joint à lèvre pour le remplacer par un joint double lèvre neuf 70x100x13.
Pour la repose engager les opérations dans l'ordre inverse de la dépose avec:
- vérification et calage si besoin du roulement d'arbre de roue,
- graissage du roulement avant repose. A noter qu'un graisseur est prévu pour alimenter en graisse ce roulement.
Amicalement.
TO75.
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonsoir et merci pour votre réponse.
j'ai réussi à démonter les deux-roues ainsi que l'ensemble arbre et tambours de frein plus roulement ;
Cependant, sur la notice de réparation, il donne bien un joint en 70x100x13, mais en mesurant avec un pied à coulisse et à un autre endroit, il est de 80x100x13.
Je pense que je vais commander sur un site spécialiste un joint spi double lèvre en 80x100x13
Amicalement Philippe
j'ai réussi à démonter les deux-roues ainsi que l'ensemble arbre et tambours de frein plus roulement ;
Cependant, sur la notice de réparation, il donne bien un joint en 70x100x13, mais en mesurant avec un pied à coulisse et à un autre endroit, il est de 80x100x13.
Je pense que je vais commander sur un site spécialiste un joint spi double lèvre en 80x100x13
Amicalement Philippe
zlotoph- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonjour,
Le manuel des pièces de rechange ne spécifie qu'un joint de 70x100x13,sansdoute une évolution produit qui n'aura pas été prise en compte. Merci pour l'information que je capitalise.
Amicalement.
Le manuel des pièces de rechange ne spécifie qu'un joint de 70x100x13,sansdoute une évolution produit qui n'aura pas été prise en compte. Merci pour l'information que je capitalise.
Amicalement.
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonjour,
J'ai réussi a démonté les joint spit et j'en ai commandé sur un site internet.
J'ai tout remonté en respectant l'ordre du démontage, surtout pour les rondelles de centrage.
Cependant, je n'arrive pas à recentrer, lorsque je ressers les écrous d'un côté cela décale l'arbre de roue de la roue opposé. j'ai toujours un jeu de 4 à 5 millimètres.
Comment procéder pour le remontage?
J'ai tous les manuels du modèle, que j'ai eu par vous, mais ce n'est pas explicite.
Merci pour vos réponses
Cordialement Philippe
J'ai réussi a démonté les joint spit et j'en ai commandé sur un site internet.
J'ai tout remonté en respectant l'ordre du démontage, surtout pour les rondelles de centrage.
Cependant, je n'arrive pas à recentrer, lorsque je ressers les écrous d'un côté cela décale l'arbre de roue de la roue opposé. j'ai toujours un jeu de 4 à 5 millimètres.
Comment procéder pour le remontage?
J'ai tous les manuels du modèle, que j'ai eu par vous, mais ce n'est pas explicite.
Merci pour vos réponses
Cordialement Philippe
zlotoph- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
J'ai oublié de vous dire que c'est bien un joint en 80x100x13, ceux que j'ai commandé sont identique, j'ai pris des doubles lèvres.
zlotoph- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonjour,
Les cales entre trompette et carter de pont ont-elles été bien remises en place (les cales sont d'épaisseur 0,13 à 0,95mm, cales repères 14129 à 14132 sur PR 553) ?
Les cales entre trompette et couvercle d'extrémité porte joint et roulement ont-elles été bien remises en place (les cales sont d'épaisseur 0,1 à 0,95mm, cales repères 14169 à 14172 sur PR 553 ) ?
Le roulement neuf d'arbre de roue a-t-il la même épaisseur que l'ancien roulement (cotes du roulement d'origine 40x130x48,5mm) ?
Amicalement.
Les cales entre trompette et carter de pont ont-elles été bien remises en place (les cales sont d'épaisseur 0,13 à 0,95mm, cales repères 14129 à 14132 sur PR 553) ?
Les cales entre trompette et couvercle d'extrémité porte joint et roulement ont-elles été bien remises en place (les cales sont d'épaisseur 0,1 à 0,95mm, cales repères 14169 à 14172 sur PR 553 ) ?
Le roulement neuf d'arbre de roue a-t-il la même épaisseur que l'ancien roulement (cotes du roulement d'origine 40x130x48,5mm) ?
Amicalement.
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
bonsoir,
oui les cales de différentes épaiseur ont bien été remise dans lordre.
je n'ai pas changé les roulements, j'ai changé que les joints d'arbres
oui les cales de différentes épaiseur ont bien été remise dans lordre.
je n'ai pas changé les roulements, j'ai changé que les joints d'arbres
zlotoph- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Là, je viens de redémonté les arbres de roue et j'ai légèrement desserré les bagues qui maintiennent les cages de roulements et le jeu est moins important.
Il est vrai que lorsque j'ai démonté, il y avait une des deux cages qui était beaucoup desserrée, es ce que c'est normal ? C'est sur cela que je dois encore modifier le serrage ?
Il est vrai que lorsque j'ai démonté, il y avait une des deux cages qui était beaucoup desserrée, es ce que c'est normal ? C'est sur cela que je dois encore modifier le serrage ?
zlotoph- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonjour,
Je ne vois pas l'origine de ce jeu.
Si tout a bien été remonté dans l'ordre de la dépose avec les mêmes pièces il doit pas y avoir de problème.
En aucun cas il ne doit y avoir de contraintes axiales qui bloqueraient l'empilage.
Amicalement.
Je ne vois pas l'origine de ce jeu.
Si tout a bien été remonté dans l'ordre de la dépose avec les mêmes pièces il doit pas y avoir de problème.
En aucun cas il ne doit y avoir de contraintes axiales qui bloqueraient l'empilage.
Amicalement.
Re: fuite huile au niveau tambour de frein arrére Renault 7022
Bonsoir,
Pour info, j'ai donc devisé la bague de maintien des roulements ce qui a permis de resserrer l'ensemble correctement. Je n'ai plus de jeux les roues tourne correctement.
Amicalement,
Pour info, j'ai donc devisé la bague de maintien des roulements ce qui a permis de resserrer l'ensemble correctement. Je n'ai plus de jeux les roues tourne correctement.
Amicalement,
zlotoph- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022
jb23 aime ce message
Sujets similaires
» fuite d'huile au niveau du tambour de droit
» fuite d'huile sur l'axe de frein renault 421
» fuite d'huile au niveau du boitier de direction sur Renault 56
» Fuite dans tambour frein V71
» Fuite huile arbre frein renault 462
» fuite d'huile sur l'axe de frein renault 421
» fuite d'huile au niveau du boitier de direction sur Renault 56
» Fuite dans tambour frein V71
» Fuite huile arbre frein renault 462
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|