Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème d'embrayage avec prise de force

2 participants

Aller en bas

problème d'embrayage avec prise de force Empty problème d'embrayage avec prise de force

Message  serge12 Lun 11 Mar 2024, 21:20

Bonsoir,
j'ai enfin essayé le 421 aucun problème au niveau boite de vitesses, relevage, prise de force.
par contre j'ai attelé un gyro broyeur et je dois arrêter le tracteur afin d'enclencher la prise de force je pense que les disques d'embrayage reste collé.
j'avais pensé que en faisant forcer le gyro j'arriverai à les décoller, j'ai essayé avec un un tourne vis mais aucun résultat.
j'ai commandé à l'ATR le manuel de réparation embrayage boite pont ... au cas ou il me faudrait ouvrir
mais avant une solution beaucoup plus simple existerait elle ?
Merci pour vos réponses
Amicalement

serge12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 68
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

problème d'embrayage avec prise de force Empty Re: problème d'embrayage avec prise de force

Message  jb23 Mar 12 Mar 2024, 12:44

Bonjour,

La garde à la pédale d'embrayage est-elle correcte ?
Déposer la trappe de visite sous le caret d'embrayage pour vérifier si les cales sont encore présentes sur le mécanisme, si oui les déposer pour retrouver un débrayage correct de la prise de force. Bien conserver ces cales qui devront être remise en place si remise en état de l'embrayage
Si les cales sont déjà déposées il faudra ouvrir pour remise en état de l'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'embrayage avec prise de force Empty Re: problème d'embrayage avec prise de force

Message  serge12 Mer 13 Mar 2024, 21:29

Bonsoir JB 23,
avec un peu de retard merci pour toutes ces infos qui m'ont permis de bien cibler le problème.
effectivement la garde est bonne et j'ai bien les cales, dans un premier temps je vais les déposer mais je pense qu'à court therme après avoir potassé le manuel je vais déposer et changer les disques ce qui je pense sera le choix le plus judicieux, je ne voudrai pas me retrouver avec des problèmes bien plus grave.
Amicalement

serge12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 68
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

problème d'embrayage avec prise de force Empty Re: problème d'embrayage avec prise de force

Message  jb23 Jeu 14 Mar 2024, 00:04

Bonsoir,

Non pas nécessaire d'ouvrir après dépose des cales pour remplacer les disques car vous pourrez encore travailler des centaines d'heures avec ce tracteur sans problème mais en veillant, comme c'est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, à respecter la garde à la pédale d'embrayage.
Comme je le rappelle souvent il faut toujours faire le nécessaire pour maintenir ce tracteur en bon état de marche mais exclure le superflu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'embrayage avec prise de force Empty Re: problème d'embrayage avec prise de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum