Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

5 participants

Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Mer 16 Nov 2022, 12:17

Bonjour

Tout est dans le titre. Je me confronte à une incompatibilité entre mon 421 et les broyeurs à marteaux . La prise de force haute sur mon tracteur donne trop d'angle dans les cardans de transmission des broyeur à marteaux . Un fabricant me dit que la différence de hauteur maximum entre l'entree d'entraînement du broyeur et la prise de force doit être au maximum de 20 cm environ . Hors la prise de force du 421 est a 80 cm du sol . Et celle des broyeurs est à 30/40 cm du sol .

Je n'avais pas du tout pensé à ça . J'imagine que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème qui doit revenir avec d'autres outils ?
Comment faire vous ? Est ce qu'il est possible admettre plus de différence avec des cardans homocinétiques par exemple ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

Oliv


waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  andré BELLEVILLE Mer 16 Nov 2022, 14:10

Bonjour

La différence de hauteur entre entrée et sortie d'une PDF de 20 cm est certes à prendre en compte, mais je
rajouterais l'angle de travail des croisillons dépend également de la longueur de cette même PDF, et c'est surtout
l'angle de travail qu'il faut apprécier. Apres avec un tracteur à PDF haute il faut effectivement sélectionner un
matériel correspondant (ce que nous faisons avec le 461 sur l'exploitation ) Apres il existe des PDF avec cardans
double noix qui facilitent ce montage , peut etre à voir?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Mer 16 Nov 2022, 17:17

salut André , merci pour ta réponse c'est sympa . Effectivement c'est bien ça le problème , l'angle des cardans et le couple a transmettre avec cet angle . Ce qui dépend donc de la différence de hauteur entre l'outil et la pdf et aussi de la longueur , même si en fait la longueur modifie un peu l'angle mais pas tant que ça , a moins d'avoir une grosse différence .

C'est pourquoi je cherchais un broyeur à marteaux déportable car suivant ce que j'ai compris ils sont un peu plus éloignés du tracteur

Du coup , comment fais tu pour trouver le matériel correspondant pour ton 461 ? Le problème ici en Sud Corrèze c'est qu'il y a pas des masses de vendeur de machine agricoles a proximité, autrz't je serait direct allé en voir un pour voir ses conseils .

Personne ici n'utilise un broyeur à marteaux sur pdf haute ?

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  bernard 73 Mer 16 Nov 2022, 19:06

Bonjour,
J’utilise un broyeur agrimaster ka 2000 équipé de couteaux y sur mon 421 et je n’ai pas constaté de problème avec le cardan. Ça fonctionne bien.
Je l’utilise pour broyer les refus.
Si vous avez besoin d’autres infos , n’hésitez pas.
Cordialement
Bernard

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  bernard 73 Mer 16 Nov 2022, 19:08

421 avec prise de force haute
Amicalement
Bernard

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Jeu 17 Nov 2022, 09:09

Super , merci beaucoup Bernard .

Je vais voir si je trouve les détail techniques , côtes ...etc... De ton broyeur . Sinon je te demanderai quelques précisions .

Ton post me rassure un peu


Édit :

Du coup je suis passé voir chez Marsaleix ce matin . Le commercial me dit que selon lui , il n'y a pas de problème et qu'il est possible de mettre un entraînement grand angle .
Par contre je lui ai parlé de ton agrimaster KA 2000 . Il m'a dit que c'était beaucoup trop gros pour un 421 , c'est vrai que ça a l'air costaud , 2m de large et 640 kg !!! T'es sûr de ta référence ?

Toute façon , c'est trop cher pour moi , ils n'ont pas en occase et en neuf des modèles plus petit KN 150 de mémoire c'est déjà dans les 4500 euros ...
Après il distribuent une marque des plus de l'est je crois , c'est FPM , mais bon du coup de ce que j'en ai vu ça ne me semble pas très qualitatif

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  bernard 73 Ven 18 Nov 2022, 08:19

Bonjour,
Pour la petite histoire, ce broyeur m’a été donné par un ami et j’avoue que j’étais un peu sceptique de le monter sur le 421, par rapport au poids et à la largeur. Pour l’utilisation que j’en fais, ça se passe pas trop mal.
Le tracteur est équipé de 4 masses additionnelles à l’avant (il faut bien tout ça ).
Je conviens qu’il est trop gros pour le 421 mais je n’ai pas fais le difficile quand on me l’a donné.
Sinon , j’ai aussi un gyrobroyeur de 1,50 m que j’utilise depuis 25 ans et qui convient mieux au tracteur. Ça fait un travail correct.
Amicalement
Bernard

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Ven 18 Nov 2022, 13:10

Ok , je comprend mieux . Bon , ben ils sont très rassurants tes posts , merci encore . C'est même étonnant de voir le nombre de posts où on évoque des problèmes dus aux prises de force trop haute du coup . Étonnant aussi qu'un conseillé technique me réponde que mes broyeurs agrii euro ne sont pas compatibles ...
Bref je suis rassuré, avec en plus hier , l'avis d'un gars de chez marsaleix ... Je pense que je vais oublier un peu les problèmes possibles , commander un broyeur et puis je verrais bien ensuite comment le raccorder de la bonne façon a mon 421 quite à passer par un cardan grand angle

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  gLmonn Ven 18 Nov 2022, 18:39

Bonsoir,
j'ai essayé d'installer ma fendeuse AMR sur mon 421, impossible prise de force trop haute par contre mon gyrobroyeur Gyrax de 1,20 m fonctionne très bien.
Amicalement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  bernard 73 Sam 19 Nov 2022, 08:28

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel est le type de votre fendeuse ?
J’ai aussi une fendeuse AMR ( une vp 16 ) que j’installe derrière le 421 .
J’avoue qu’à l’achat je n’avais pas regarder ce point. Ça fait 10 ans que je l’utilise et ça va ; pas de claquement du cardan du à un trop grand angle.

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  5287cf10

Amicalement
Bernard

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  gLmonn Sam 19 Nov 2022, 09:30

Bonjour,
Fendeuse VP 12 avec treuil, j'ai essayé avec le 421, je n'ai pas insisté ça craquait de partout. je possède également un 551 et là nickel.
Amicalement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Sam 19 Nov 2022, 14:36

Merci messieurs

Il a l'air sacrement beau ton 421 Bernard




Pendant que j'y suis , si quelqu'un avait une référence de siège compatibles sur le 421 , je suis preneur , faut vraiment que je change le miens

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Sam 19 Nov 2022, 14:45

Merci messieurs

Il a l'air sacrement beau ton 421 Bernard




Pendant que j'y suis , si quelqu'un avait une référence de siège compatibles sur le 421 , je suis preneur , faut vraiment que je change le miens

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  gLmonn Sam 19 Nov 2022, 19:49

Bonsoir,
Justement je suis en train de changer le mien acheté chez eBay en 2020.
Amicalement
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Screen11
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Img_2018

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Dim 20 Nov 2022, 09:31

Bonjour

Impeccable , merci . E
Tu as gardé le réglage d'origine ? Ca s'adapte bien , des pièces à faire ou alors il prend facilement la place ?

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  bernard 73 Dim 20 Nov 2022, 19:27

waoo a écrit:Merci messieurs

Il a l'air sacrement beau ton 421 Bernard




Pendant que j'y suis , si quelqu'un avait une référence de siège compatibles sur le 421 , je suis preneur , faut vraiment que je change le miens

Bonjour,
J’avais aussi envisagé de remplacer mon siège par un de ce type, mais je me pose la question si ça n’est pas moins pratique pour passer la jambe entre l’assise et le levier de vitesse. L’assise d’origine est évidée sur la partie avant et ça facilite bien le passage.
Est ce que gLmonn pourrait nous dire si ça gêne ou pas le passage.

J’essaie de le maintenir en état, j’aime bien quand tout fonctionne bien.
Avec certains matériels il est un peu juste ; un 551 conviendrait mieux ; mais je fais avec ,  en essayant de le préserver.
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  8753cf10
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  D9ad0710
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Bb2afb10

Amicalement

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  jb23 Dim 20 Nov 2022, 20:12

Bonjour,

Vraiment je m'interroge sur la réelle utilité de ce paquet de masse sur l'avant du tracteur.
Ce tracteur est un 421 ou u 461 ?? Merci de nous fournir le N° de série de ce tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  gLmonn Lun 21 Nov 2022, 13:05

BAvez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Img_2022
Bonjour, non ça va pas de problème d'espace entre le siège et le levier de vitesse. J'ai reculé le siège au au maxi.
Amicalement
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Img_2021
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Img_2019

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  waoo Lun 21 Nov 2022, 16:26

Super , merci pour les photos détaillées du montage du siège

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  bernard 73 Lun 21 Nov 2022, 19:56

gLmonn a écrit:BAvez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Img_2022
Bonjour, non ça va pas de problème d'espace entre le siège et le levier de vitesse. J'ai reculé le siège au au maxi.
Amicalement
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Img_2021
Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Img_2019

Bonjour,
Merci pour les infos et les photos
Amicalement

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  bernard 73 Lun 21 Nov 2022, 20:13

jb23 a écrit:Bonjour,

Vraiment je m'interroge sur la réelle utilité de ce paquet de masse sur l'avant du tracteur.
Ce tracteur est un 421 ou u 461 ?? Merci de nous fournir le N° de série de ce tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification.
Amicalement.

Bonjour,
Pour les masses , j’aurais bien aimé en mettre moins mais avec seulement deux masses le tracteur levait souvent du nez avec la faucheuse SIP à tambours et aussi avec le gyrofaneur KUHN grs 25 , j’ai du rajouter 2 masses pour équilibrer.
Pour le tracteur , c’est un 421 qui était accidenté, avec tout l’avant détruit ; j’ai pu le remonter avec les pièces d’une épave de 461 où j’ai récupéré le berceau, l’essieu et la direction. Il avait peu d’heure (2800) et pas très usé. C’est vrai que c’est un peu un hybride.
Amicalement

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Ccd77910

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  jb23 Mar 22 Nov 2022, 00:14

Bonsoir,

Ok pour les masses.
Maintenant je comprends mieux et vous répondez à mon interrogation qui était justement le fait que vous nous parliez d'un 421 alors que ce tracteur est équipé de direction hydrostatique de 461, ce que n'a jamais connu le 421 d'origine qui lui a toujours été avec direction mécanique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?  Empty Re: Avez vous des problèmes de compatibilité avec les prise de force hautes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum