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Distributeur 95.14 tx 16 de 1986

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Message  durand36 Sam 23 Mar 2024, 22:47

Bonjour à tous
J’ai remplacé les joints dempilage des distributeurs de mon 95.14 tx cet hiver
Je voulais savoir si ça pouvais arriver que la plaque d’alimentation ou la valve de freinage pouvait arriver à être fissurées ??
Jai une trace grasse entre plaque alim et valve de frein de remorques
J’ai déjà fait les empilages sur ma mon 110.54, et je les ai réussi du premier coup
Ou serait ce la graisse utilisée au montage des joints?

J’ai l’impression que se phénomène de suintement entre plaque alimentation et valve de frein de remorque s’accentue et même que c’est uniquement à ce moment lorsque j’ai une grosse charge sur le relevage
Avez vous une idée ??
Cordialement

durand36
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Message  jb23 Sam 23 Mar 2024, 23:06

Bonsoir,

Plaque fissurées je n'ai jamais connu,
Fuites entre plaques oui possible si joints non conformes montés.
Quelle est la pression de tarage du circuit hydraulique ?
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Dim 24 Mar 2024, 09:24

Bonjour
Il me semble de mémoire 200b
Comment peut-on faire varier cette pression ?
Après est-ce que ça ne pourrait pas être la graisse utilisée pour le montage qui fonderai
Les joints utilisés sont des origines
Amicalement

durand36
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Message  jb23 Dim 24 Mar 2024, 15:32

Bonjour,

La pression maxi du circuit hydraulique sur ce type de tracteur est limitée à 180 bars.
Le réglage se fait par ajout ou retrait de rondelles de calage derrière le ressort sur le clapet de sécurité de la plaque d'alimentation, voir MR 229.
Si surplus de graisse, il est possible qu'avec la température ors du fonctionnement la graisse fluidifie et chemine entre les faces des plaques
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mar 16 Avr 2024, 13:44

Bonjour
J’en reviens à ce mon souci de suintement de distributeur
Je pensais à voir résolu le problème de fuites en changeant tous les joints de distributeur
Ça paraissait bon
Ce week-end j’ai chargé du bois avec un gros chargeur arrière. Un moment donné j’avais bcp de poids et je n’avais plus d’hydraulique, ni de relevage car je pense que j’avait trop lourd et l’hydraulique c’est mi en rupture
Depuis j’ai de nouveau un suintement. Pas facile à voir et c’est sur que cest pas lempilage car refait 2 fois de suite. Ce n’est pas non plus les tiroirs
J’ai l’impression que ça coule de chaque côté de la plaque d’alimentation. Je pense à la bague bs du raccord qui alimente le relevage. Mais bizarre car pas d’huile en parti basse (inclinée ) de ce raccord
On vois de l’huile en dessous le capot alu du tiroir de Valve de frein. Ce joint a été changé à ce niveau aussi pourtant et le tout étais des pièces d’origine
Penseriez vous un une fissure d’un élément d’où plaque alimentation,? La fuite n’est pas importante ça ne goutte pas par terre mais gras
La secousse du relevage a la fin de montée parfois est en rapport car l’orque j’avais pas de fuite juste après le premier changement de joint avait disparue. Elle est revenu depuis la fuite et la rupture de l’hydraulique de cour instant après cette grosse charge.
Amicalement

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Message  jb23 Mar 16 Avr 2024, 20:14

Bonjour,

Vous assurer que la pression maxi du circuit hydraulique est bien limitée à 180 bars.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mer 17 Avr 2024, 07:20

Bonjour
Je trouve presque 200 à froid

Et si y a trop de pression, ça fait fuir ou ?
C’est que qu’il y a aussi sur le 110. 54
C’est les même distributeur et plaque alim et valve de frein en fin juste la valve de frein est différente et jai pas de souci …
Amicalement

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Message  durand36 Ven 19 Avr 2024, 22:15

Bonsoir
J’ai un souci au niveau de la valve de frein de remorque. J’ai remarqué qu’il y avait une pression de 20 barre même en actionnant plus la pétale de frein ds le circuit de freinage remorque
Aujourd’hui le côté droit est désamorcé
Savez d’où cela pourrait venir? Est ce que le capot alu peut se fendre ?
Tous les joints sont neuf et d’origine
J’avais vu juste la fuite n’était pas à l’empilage
Amicalelent

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Message  jb23 Ven 19 Avr 2024, 23:28

Bonsoir,

Je n'ai pas souvenir de rupture de boitier de commande hydrostatique de valve de freinage mais un cas est toujours possible.
Ce n'est pas normal que la valve de freinage maintienne une pression de 20 bars commande de frein au repos. Voir si pression résiduelle dans la commande hydrostatique des freins qui piloterait le tiroir de valve de freinage ou mauvais réglage de la valve de freinage.
Amicalement.

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Message  durand36 Ven 19 Avr 2024, 23:44

C’est une valve premier montage non réglable.
Et j’ai une fuite externe à ce niveau mais très faible
Amicalement

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Message  durand36 Sam 20 Avr 2024, 10:55

Bonjour
D’après vous est ce que peut adapter un bouchon inférieur avec vis de réglage nouvelle génération sur l’ancienne valve de frein remorque comme ça ce pourrait mieux gérer la pression ? Amicalement

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Message  durand36 Dim 21 Avr 2024, 12:42

Bonjour jb
[a] J’ai trouvé dans la revue technique que l’on pouvait remplacer le bouchon par un bouchon réglable de la valve de frein. S’est fait  et j’ai mi. 130 bars à la valve de frein .
Maintenant je pense que vous aviez vu juste, j’ai trop de pression au niveau de la plaque d’alimentation c’est pour ça que l’on voit des petites bulles au niveau de lemplilage
J’ai 200 bars
J’ai compris qu’il fallait enlever ou mettre des cales

[b]. Est ce facile à faire ? Il faut enlever des cales pour diminuer la pression ?Puis je y arriver en desservant le bouchon inférieur de la plaque d’alimentation ?

[c] question, pourquoi aurai-je besoin de diminuer la pression ? Parce que j’ai remplacé la pompe ? On dirait que ça n’a jamais été touché la plaqué d’alimentation

[d]Pensez vous que ça a pu endomager les distributeurs et joints neuf de distributeurs ?
Grand merci pour votre aide jb
Bon dimanche
Amicalement

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Message  jb23 Dim 21 Avr 2024, 23:24

Bonsoir,

Pour réduire la pression hydraulique il faut ôter des cales sous le ressort de clapet de sécurité de la plaque d'alimentation sans intervenir au niveau du clapet de décharge.
Une surpression peut provoquer des fuites par les joints d'étanchéité, fatiguer la pompe hydraulique.
Amicalement.


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Message  durand36 Lun 22 Avr 2024, 07:10

Bonjour merci beaucoup jb
Comment expliquer vous cette supression
L’ancien propriétaire aurait cherché à augmenter ? Quand on change la pompe hydraulique ? Déformation du du ressort avec le temps ?
Je vais d’abord prendre les pressions sur mon 110.54 et mettre pareil
Est une bonne idée ?
Amicalement

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Message  jb23 Lun 22 Avr 2024, 20:13

Bonjour,

Toutes mes excuses, je vous au fourni une information erronée, après vérification les tracteurs 95.12/14 ont une pression hydraulique d'origine réglée à 200 bars donc correcte sur votre tracteur. Embarassed
Je dois me méfier de mes certitudes et ne pas confondre vitesse et précipitation !
Amicalement.

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Message  durand36 Lun 22 Avr 2024, 22:21

Bonjour jb
Je viens de vérifier à froid mon 110.54 il est identique au 95.14
Je trouve pareil sur les deux c’est à dire exactement 190 barre tous les 2 et ils ont une pompe hydraulique neuve d’origine tous les 2 .
Mais pourtant sur les manuel j’ai vu 180 +\ - 5 moi aussi
Croyez vous qu’il faille ne pas y toucher ? Ça pousse fort quand même !!
Amicalement

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Message  jb23 Lun 22 Avr 2024, 22:28

Bonsoir,

Non il faut laisser aux valeurs préconisées par le constructeur.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 23 Avr 2024, 13:01

Bonjour Merci JB
Quelle serait la meilleure technique pour installer les joints d’empilage ? Moi je mets de la graisse silicone mais je me demande si ça ne fait pas chasser le joint au moment du serrage
Car je nais pas de fuite vraiment mais on voit une petite humidité aux différents empilements
Peut être que ça va se passer avec le temps

Amicalement

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Message  jb23 Mar 23 Avr 2024, 18:55

Bonjour,

Rien à ajouter, votre technique de montage est correcte et recommandée.
Amicalement.

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