Moteur renforcé
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Moteur renforcé
Bonsoir,
J'ai un 551 avec cette plaque moteur :
TYPE
D226-3 R120
NR
926.23.01 821
On m'a parlé de moteur renforcé. Est ce que celui ci en fait partie? C'etait une option? C 'est quoi la différence avec un moteur standard. Si vous pouvez m'en dire un peu plus...
Bonne soirée.
Amicalement
J'ai un 551 avec cette plaque moteur :
TYPE
D226-3 R120
NR
926.23.01 821
On m'a parlé de moteur renforcé. Est ce que celui ci en fait partie? C'etait une option? C 'est quoi la différence avec un moteur standard. Si vous pouvez m'en dire un peu plus...
Bonne soirée.
Amicalement
Nicolas01- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Moteur renforcé
Bonjour,
Les moteurs types 226, 227 et 327 dits renforcés sont identifiable en lisant leur plaque d'identification, par exemple:
N° de série 926.3.01821 ==> moteur non renforcé
N° de série 926.23.01821 ==> moteur renforcé.
Les moteurs renforcés ont succédé aux moteurs non renforcés courant dernier trimestre 1977.
les évolutions ont porté sur:
- manetons de vilebrequin diamètre 63 était 58,
- nouvelles bielles,
- nouveaux pistons,
- tourillons de vilebrequin diamètre 70 était 65,
- nouveau vilebrequin,
- nouveau bloc moteur,
- nouveau volant moteur avec vis de liaison avec vilebrequin diamètre 16 était 12,
- nouveau damper.
A noter que ces évolutions ne font pas suite à défaillance des moteurs non renforcés
- nouveaux joints de culasses plus épais pour moteurs refroidissement liquide,
- nouveau couple de serrage des vis classe 12.9 de culasses pour moteurs refroidissement liquide.
Amicalement
Les moteurs types 226, 227 et 327 dits renforcés sont identifiable en lisant leur plaque d'identification, par exemple:
N° de série 926.3.01821 ==> moteur non renforcé
N° de série 926.23.01821 ==> moteur renforcé.
Les moteurs renforcés ont succédé aux moteurs non renforcés courant dernier trimestre 1977.
les évolutions ont porté sur:
- manetons de vilebrequin diamètre 63 était 58,
- nouvelles bielles,
- nouveaux pistons,
- tourillons de vilebrequin diamètre 70 était 65,
- nouveau vilebrequin,
- nouveau bloc moteur,
- nouveau volant moteur avec vis de liaison avec vilebrequin diamètre 16 était 12,
- nouveau damper.
A noter que ces évolutions ne font pas suite à défaillance des moteurs non renforcés
- nouveaux joints de culasses plus épais pour moteurs refroidissement liquide,
- nouveau couple de serrage des vis classe 12.9 de culasses pour moteurs refroidissement liquide.
Amicalement
Nicolas01 aime ce message
Re: Moteur renforcé
Merci JB pour votre retour.
Est que que le nbr d'heures peut etre supérier? J'ai bien noté que les modifications n'etaient pas du à un problème de fiabilité.
Bonne soirée.
Nicolas
Est que que le nbr d'heures peut etre supérier? J'ai bien noté que les modifications n'etaient pas du à un problème de fiabilité.
Bonne soirée.
Nicolas
Nicolas01- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2020
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