Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Panne d'alimentation GO D30

2 participants

Aller en bas

Panne d'alimentation GO D30 Empty Panne d'alimentation GO D30

Message  walther lionel Ven 26 Avr 2024, 22:54

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici ce qui m'amène: Je suis possesseur depuis plus d'un an d'un Tracteur Renault D30, R7051 Perkins N° moteur FR3A 9098, pompe et filtre Lavalette.
C'est un tracteur que j'ai racheté il y a un peu plus d'un an à un passionné qui a fait une belle remise en état, j'ai fait donc ma saison de bois l'année dernière , 30 stères fendus et débardés sans aucun problème.
Ce samedi après avoir fendu pendant 5 heures, mon moteur s'est étouffé, comme par manque de carburant, j'ai regardé tout de suite le niveau de GO, pas de problème, j'ai essayé de relancer la machine, quelques signes de démarrage puis plus rien, finalement c'est un collègue qui m'a remorqué.
J'ai commencé par nettoyer le réservoir, puis le préfiltre et enfin le filtre ainsi que sa cuve, j'ai passé tous les tuyaux périphériques à la soufflette.
après avoir purgé le filtre puis la pompe, et dévissé les arrivées de GO sur les injecteurs je me suis rendu compte que le GO arrivait bien. j'ai donc resserré ces derniers, et lancé le moteur qui victoire est reparti.
Après avoir roulé 5 ou 600 M, je me suis rendu compte que le moteur tournait de moins en moins rond, puis a finit par caler.
A ce stade, quand je purge la pompe, j'ai toujours l'impression d'avoir de l'air, en tout cas de la mousse et des bulles qui sortent de ma purge, puis le tracteur redémarre (ce serait mentir de dire qu'il tourne rond), plus ou moins longtemps puis rebelote, il cale.
Evidemment je vous ai raccourci l'épisode maintenance, c'est après quelques allers et retours sur des forums ou on trouve à boire et à manger que j'ai avancé pas à pas, même si l'on trouve de bons conseils, rien ne m'a permis d'aboutir, certains m'ont parlé d'un filtre sur la droite de la pompe qui parfois se bouchait ,je n'ai rien trouvé ou n'est pas été au bon endroit, ou peut-être n'ont-ils pas un moteur Perkins.
J'espère que vous pourrez m'orienter dans mes recherches, merci d'avance, cordialement, Lionel

walther lionel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'alimentation GO D30 Empty Re: Panne d'alimentation GO D30

Message  jb23 Sam 27 Avr 2024, 20:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre aux questions posées avec un maximum de fiabilité il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Indéniablement vous êtes confronté à un problème d'alimentation en carburant de votre tracteur.
Les origines de ce défaut d'alimentation peuvent être :
- orifice de mise à l'air du bouchon de réservoir obstrué par la boue poussiéreuse accumulée dans cet orifice ==> faire un essai avec bouchon de réservoir déposé; si problème disparu le bouchon est en cause.
- s'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum