Amicale du Tracteur Renault
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probleme de démarrage sur renault 462

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probleme de démarrage sur renault 462 Empty probleme de démarrage sur renault 462

Message  sand Mer 16 Mar 2011, 17:24

bonjour à tous et merci à ce site d'exister !

j'ai un 462 3cylindres refroidit par air avec chargeur à l'avant qui refuse de démarrer. il démarrait et tournait trés bien et dernierement il s'est arrété plusieurs fois sans raisons. j'arrivais à le faire repartir en insistant .
la derniere fois que je l'ai arreté, il ne m'avais pas posé de soucis mais quand j'ai voulu m'en servir il n'a rien voulu savoir.
j'ai vérifié et nettoyé tout le circuit de gasoil du réservoir jusqu'à la pompe à injection. au démarrage, le gasoil arrive normalement à la pompe et sort en jet par les vis de purge, mais rien ne sort aux départ des tuyaux d'injecteurs. j'ai ouvert la trappe de visite et le capot supperieur de la pompe, elle est bien entrainée et la commande de stop fonctionne.
je ne comprend pas le soucis, on m'a parlé des caneaux interieurs qui pourraient etre bouchés ou d'un gommage.
qu'en pensez vous ?
merci de m'orienter

sand
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Message  jb23 Mer 16 Mar 2011, 17:49

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous êtes vous assuré que lorsque vous repoussez la commande de stop à fond, le levier de stop sur la pompe d'injection et bien en butée sur sa butée. Si ce n'est pas le cas alors le débit de pompe est interdit; il faut dans ce cas régler la tirette de stop pour que ce soit le levier sur pompe qui soit en butée et non le bouton de tirette.
Il est possible que la soupape de dosage soit gommée même si cet incident est rare mais les exceptions ne confirment-elles pas toujours les règles. Si c'est le cas il faudrait faire intervenir un spécialiste diesel car cette opération est délicate et la pompe est plombée pour éviter tout "bricolage". Une certitude par contre si cette soupape est gommée cela indique qu'elle a reçu du GO pollué soit GO + eau ou GO + poussière ==> voir entretien des filtres.
Il faudrait quand même avant d'envisager l'hypothèse précédente vérifier le filtre présent à l'arrivée du GO dans la pompe d'injection. On accéde à ce filtre en dévissant le raccord d'entrée de GO sur le couvercle de pompe de transfert, attention à ne pas sortir les autres éléments.
Une autre possibilité serait un manque de pression de transfert suite à usure des palettes de la pompe. Cette opération est simple à effectuer et peu couteuse, il suffit d'acheter les palettes chez un spécialiste Roto Diesel Delphy.
Amicalement.
Amicalement

jb23
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