Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

renault 96

2 participants

Aller en bas

renault 96 Empty renault 96

Message  armand Dim 03 Juil 2011, 08:42

bonjour a tous. sur un renault 96 je n'arrive pas a relever une pelle retro, environ 1000 kg. est-ce normal ou il y a un probleme hydraulique.merci de votre reponse

armand

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 96 Empty Re: renault 96

Message  jb23 Dim 03 Juil 2011, 21:26

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renaut (ATR).
Le renault 96 a, en conditions normales, une force de levage maxi en bout de bielles de traction de 2500 Kg; il ne devrait donc pas y avoir de difficultés pour lever la pelle rétro de 1000 Kg.
Il faudrait prendre la peression hydraulique en sortie de prise xtérieure de pression de ditributeur auxiliaire. La pression doit être de 165 bars.
Si la pression n'est pas correcte 3 causes possibles:
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé==> dégrippage et rôdage à l'huile,
- clapet de sécurité détérioré ou mal taré==> vérifier la portée et refaire le tarage,
- pompe hydraulique HS==> à remplacer.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 96 Empty renault 96

Message  armand Mar 05 Juil 2011, 08:37

merci de la reponse pour le relevage.mon profil ARMAND andre 71 ans retraite de la regie renault automobile, carrossier a MARSEILLE .maintenant j'habite martigues.au sujet du tracteur pour le probleme hydrolique il faut l'amorcer pour que les bras relevent.je presume que les clapets sont en defauts.je pense que vous devez bien connaitre dans ce domaine,pourriez- vous m'indiquer ou se trouve ces clapets. merci par avance a+

armand

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 96 Empty Re: renault 96

Message  jb23 Mar 05 Juil 2011, 09:39

Bonjour,

Si désamorçage du circuit d'aspiration de pompe hydraulique, 4 causes possibles:
- huile inadaptée, il faut une huile spéciale MULTIFONCTIONNELLE pour transmission et hydraulique,
- filtres colmatés suite à défaut d'entretien notamment le filtre crépine à l'aspiration,
- prise d'air sur circuit d'aspiration notamment au niveau du manchon caoutchouc de raccordement entre les 2 demi tuyauteries d'aspiration au niveau du carter d'embrayage,
- pompe hydraulique HS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 96 Empty Re: renault 96

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum