Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fumée au reniflard

2 participants

Aller en bas

Fumée au reniflard Empty Fumée au reniflard

Message  thierry 30 Dim 17 Juil 2011, 14:09

Bonjour,
J'ai fait la vidange du moteur sur mon tracteur R60 (huile multifonctionnelle 15w40) + filtre à huile.
Il y a de la fumée qui sort maintenant par le reniflard à chaud (odeur vapeur d'huile) sans toutes fois qu'il y ait formation de gouttes d'huile.
Il n'y a pas d'éclats d'huile qui sortent au niveau de l'orifice de la jauge.
J'ai nettoyé le moteur , la turbine, le filtre à air et changé le filtre a gazoil également .
Je ne sais pas quel peut en être la cause et si cela est normal .
Le tracteur a environ 9000 heures.
Merci

thierry 30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée au reniflard Empty Re: Fumée au reniflard

Message  jb23 Dim 17 Juil 2011, 17:25

Bonjour,

Il n'est pas anormal du tout que des vapeurs d'huile s'échappent par le reniflard car c'est précisement la fonction de ce reniflard. Pour être tout à fait clair, il est vrai que ces moteurs ont une tendance à renifler à chaud mais cela sans aucune incidence sur la tenue mécanique des organes moteurs ou de la consommation d'huile.
Il est vrai aussi que ce moteur à 9000 heures de fonctionnement peut avoir des pertes de compression par défaut d'étanchéité de soupapes ou début d'usure des segments mais cela sans gravité ouisque l'huile ne goutte pas au reniflard.
Il serait sans doute quand même nécessaire de vérifier le jeu aux soupapes et également de déposer la tuyère de canalisation d'air entre la turbine et les cylindres pour nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres, sans oublier le radiateur d'huile, de toute la poussière et des débris végétaux qui ont pu s'accumuler à cet endroit pour garantir le refroidissement optrimum. Cette opération d'entretien est à faire régulièrement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumée au reniflard Empty Re: Fumée au reniflard

Message  thierry 30 Mar 19 Juil 2011, 19:05

Merci pour la réponse, cela me rassure.

thierry 30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée au reniflard Empty Re: Fumée au reniflard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum