Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Renault Super 3

2 participants

Aller en bas

Renault Super 3 Empty Renault Super 3

Message  rg47 Mar 16 Aoû 2011, 18:52

Bonjour. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acheté un tracteur Renault Super 3 que je compte remettre en état grâce à vos conseils. Dans un premier temps, j'aimerais connaître la quantité et les caractéristiques de l'huile à utiliser pour le pont, la boîte, le moteur et le relevage. Le pont, la boîte et le moteur ont-ils une huile commune ? Je vous remercie de vos réponses. Cordialement. rg47

rg47

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 3 Empty Re: Renault Super 3

Message  jb23 Mar 16 Aoû 2011, 23:28

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose et avant toute réponse il est très important de savoir si votre tracteur est un Super 3 ou un Super 3 D car des modifications importantes sont intervenues entre ces 2 tracteurs.
Pour éviter toute erreur merci de nous communiquer les type et N° de série de votre tracteur qui figurent sur la plaque losange fixée sur le support de réservoir à carburant devant le levier de vitesses, ensuite nous pourrons vous répondre avec précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 3 Empty Renault Super 3

Message  rg47 Ven 19 Aoû 2011, 08:36

J'ai mis un peu de temps à répondre car je n'arrivais pas à lire la plaque losange qui n'est pas très lisible. Les numéros sont : R7052. Numéro de série, je pense : 7512259 et un autre numéro 6940.
Merci, avec ces renseignements, de me renseigner par rapport à mon premier message. Cordialement. rg47

rg47

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 3 Empty Re: Renault Super 3

Message  jb23 Ven 19 Aoû 2011, 10:30

Bonjour,

Désolé mais le N° de série communiqué ne correspond pas du tout à un Super 3; ce N° de série pourrait correspondre à un Super 7 (équipé d'un moteur 3 cylindres Perkins de 42 ch).
Il est possible que ce tracteur ait été "bricolé" et avec plusieurs composants de différents tracteurs avoir refait un tracteur.
Pouvez-vous nous préciser le bon N° de série pris sur la plaque losange ou le N° de série inscrit sur la carte grise du tracteur? En outre le N° de série est frappé à froid sur l'aile supérieure du longeron droit du tracteur, juste au dessus de l'essieu avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 3 Empty Renault Super 3

Message  rg47 Lun 22 Aoû 2011, 18:52

Bonsoir. J'ai récupéré sur le longeron droit au-dessus de l'essieu avant, le numéro que vous m'avez demandé : 7260166. Le numéro plaque du moteur ; moteur type D322.2. Moteur numéro : 904.2.01565. Avec ces numéros, pouvez-vous me donner l'année de fabrication et me dire s'il s'agit d'un Super 3 ou d'un Super 3D ? Apparemment, la carte grise ne correspond pas au tracteur puisque le numéro de la CG est le même que le numéro sur la plaque losange. J'ai relevé l'autre jour le type sur la plaque losange mais en fait, c'est sûrement R7055 mais difficilement lisible. Cette CG ne correspond pas au véhicule, le propriétaire n'a pas l'air au courant ; il reprendra le tracteur si besoin. Cordialement.

rg47

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 3 Empty Re: Renault Super 3

Message  jb23 Lun 22 Aoû 2011, 22:33

Bonsoir,

Il semble bien se confirmer mes craintes: la partie avant de ce tracteur serait un Super 3 D fabriqué en novembre 1965 (N° 7260166) et la partie arrière provenant d'un Super 7 D fabriqué en novembre 1966 (N° 7512259).
La carte grise provient donc bien de la partie arrière du tracteur Super 7 D de type technique 7055 avec le N° de série identique au N° de plaque losange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 3 Empty Re: Renault Super 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum