Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

5 participants

Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  luchaire renaud Dim 18 Déc 2011, 21:34

bonjour je suis nouveau je m'apelle renaud j'ai un 571 4 r 7224

demonter mon reservoir suite a des bouchons et de mauvaise circulation de carburant sur la pompe d'alimentations j'ai netoyer completement le reservoir faute de gros depot de carburant voila ma question aurais t'il une crépine a gasoil pour mon reservoir ? mercie de vos renseignements

luchaire renaud
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  jb23 Lun 19 Déc 2011, 01:15

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui effectivement le 571.4 (7224) possédait bien un tamis filtre à l'entrée du réservoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  denis 571-4 Lun 19 Déc 2011, 10:50

Bonjour.
Pour avoir été confronté au même problème et ne pas trouver des pièces adéquates, j'ai installé un robinet à la sortie et un pré filtre translucide et démontable (pour voir l'état en direct et nettoyer le cas échéant) sur le tuyau partant à la pompe...
Ca fonctionne impeccable...
amicalement.
denis

denis 571-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 66
Localisation : saint andre de seignanx landes

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  luchaire renaud Lun 19 Déc 2011, 14:06

bonjour et mercie de vos renseignement je vais acheter ce filtres translucide et je vais le monter .

il y a un tuyau de 4,5mm viser au robinet d'origine le mien mesure 3cm de long je l'ai trouver couper en bisot es que il ne serais pas plus long d'origine ? MERCIE bonne journé

luchaire renaud
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  jb23 Lun 19 Déc 2011, 15:39

Bonjour,

Il ne faut pas de tuyau plus long car il ne faut pas prendre le risque de désamorçage lorsque le réservoir est proche du mini ou lorsque le tracteur travaille sur un terrain en pente.
Sur un plan général il faut admettre que la pollution trouvée dans les réservoirs à carburant provient à 95 % de la cuve de stockage et des conditions de remplissage du réservoir. A partir de ce constat, il faut:
- STOCKER et DECANTER le GO dans des cuves appropriées avec zone de décantation en partie basse de cuve,
- purger régulièrement cette cuve de décantation pour en éliminer l'eau et les dépôts divers,
- ne jamais puiser à fond de cuve pour remplir le réservoir,
- ne jamais faire le plein du réservoir immédiatement après remplissage de la cuve de décantation, il faut au moins 24 heures pour que le dépôts en suspension se rédéposent à fond de cuve,
- si possible entreposer la cuve de décantation à l'abri dans une zone de faible variation de température pour limiter la condensation,
- bannir les bidons de 200 litres pour le stockage du GO,
- munir la sortie de pompe de remplissage d'un filtre,
- bannir tout système de jerrican pour faire le plein du réservoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  luchaire renaud Lun 19 Déc 2011, 17:08

bonjour a tous je vien de metre le filtre translucide il faut le bien a l'horisontale je pence pour avoir un bon niveau contant mais je ne sais pas comment le réarmorsé .
puit avec une batterie qui ne tien pas la charge ce n'est pas facile
bonne soirer amicalement

luchaire renaud
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  jb23 Lun 19 Déc 2011, 18:46

Bonjour,

Pour réamorcer le circuit d'alimentation en GO il faut dans l'ordre:
- remplir le réservoir à carburant et ouvrir le robinet à GO,
- desserrer la vis de purge sur le filtre à GO,
- actionner la commande manuelle de la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air à la vis de purge du filtre,
- serrer la vis de purge pour stopper l'écoulement de GO,
- ouvrir la vis de purge sur la pompe d'injection,
- actionner la commande manuelle de la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air à la vis de purge de la pompe,
- serrer la vis de purge pour stopper l'écoulement de GO,
- placer la commande d'accélérateur à main en position régime maxi,
- engager la surcharge de pompe Disa (si pompe Bosch, la surcharge est automatique),
- mettre le moteur en route.
Ces opérations sont décrites dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  luchaire renaud Lun 19 Déc 2011, 20:38

BONJOUR elle est ou la surcharge sur la pompe disa ? et la surcharge de la pompe boch automatique elle marche comment merci amicalement

luchaire renaud
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  jb23 Lun 19 Déc 2011, 22:50

Bonsoir,

La surcharge sur la pompe Bosch est automatique comme indiqué dans mon précédent message; la surcharge sur la pompe Disa est sur la pompe d'injection comme indiqué sur la notice d'utilisation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  luchaire renaud Mar 20 Déc 2011, 08:39

BONJOUR A TOUS ET A TOOUTES

DU RENSEIGNEMENT mais je n'ais pas la notice d'utilisations c'est une pompe disa qu'il y a sur mon tracteur et je ni trouve pas la surcharge mercie bonne journé

luchaire renaud
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  jb23 Mar 20 Déc 2011, 09:44

Bonjour,

Vous pouvez commander cette notice à l'ATR, en précisant bien le type et le N° de série de votre tracteur, ainsi que toute documentation relative à votre tracteur. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Ce document est à mon sens aussi indispensable à l'utilisateur que la caisse à outils pour le mécanicien.
Que diriez-vous d'un mécanicien qui viendrait chez vous pour intervenir et qui n'aurait pas sa caisse à outils?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  JB26 Dim 25 Déc 2011, 15:06

luchaire renaud a écrit:BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

c'est une pompe disa qu'il y a sur mon tracteur et je ni trouve pas la surcharge mercie bonne journée

Bonjour,
En image:
voir sur la photo, le bouton à tirer (ne se bloque pas si manette de gaz a zéro).

Jb

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Dscn1053

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty pompe disa

Message  saintau Dim 12 Fév 2012, 19:28

sur mon 581-4, j'ai aussi une pompe disa et en effet en mettant la manette manuelle a fond,et en tirant la surcharge le carraro demarre du tonnerre d'un seul coup, le l'actionne meme dans la journee et ca m'evite de tirer sur la charge de la batterie, sans ce systeme de surcharge c'est la galere totale , a froid!a+

saintau
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 51
Localisation : pelleautier,HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro Empty Re: crépine reservoir de gasoil pour renault 571 4 cararro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum