Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque

2 participants

Aller en bas

Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque Empty Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque

Message  Blusky400 Mer 21 Déc 2011, 19:46

Bonjour à tous

Merci à tous de m’accueillir sur ce forum...
J'ai acheté au mois d'avril un tracteur RENAULT 651 S de 1983, si j'ai bien suivi les conseils....le numéro trouvé sous le pont côté gauche avant le losange RENAULT est 161182..

Depuis quelques temps j’éprouve des difficultés à passer en marche avant et arrière, le sélecteur reste bloqué...alors je précise que je me suis pas mal servi d'une fourche avec godet, dont les vérins fuis , ainsi qu'une remorque basculante....

J'ai dévissé le gros bouchon, qui se trouve au niveau du sélecteur et m'a fois, j'ai trouvé que la boite était un peu vide.....j'ai rempli avec un peu d'huile, et cela a été un peu mieux, jusqu'à ce que je me serve de la remorque avec son vérin.....

Je pense que je n'ai pas mis assez d'huile, j'ai eu beau chercher la "vis" de niveau sur le côté droit, mais je ne l'ai pas trouvé....

Donc mes questions sont les suivantes :

1/Le problème du sélecteur est-il seulement du au manque d'huile ? ( Ca ne craque pas lors des changements )
2/ Ya t'il un autre endroit pour voir le niveau ?

Allez pour vous et me faire plaisir...je vous met un tof de la bête au travail.... Wink

Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque Dscf5980

Merci d'avance pour les réponses....










Blusky400

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque Empty Re: Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque

Message  jb23 Mer 21 Déc 2011, 20:23

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de votre tracteur est indique:
- sur la carte grise de votre tracteur,
- sur la plaque losange fixée sur la tôle avant de résevoir qui supporte les fusibles électriques et autres accessoires. Vous pouvez voir cette plaque en levant le capot moteur.
Si la transmission de votre tracteur a fonctionné sans huile, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert de cet état!
L'huile à utiliser impérativement dans la transmission de votre tracteur est une huile multifonctionnelle 15W 40 Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou Claas Agri Universal 300 15W 40. Il serait sans doute bien venu de vidanger la transmission pour refaire le plein avec de l'huile neuve et le remplacement des filtres hydrauliques.
Le bouchon de niveau est situé sur le flanc droit de carter BV (bouchon à tête carrée) au dessus du palonnier d e frein et sous le marchepied. Certains modèles sont équipés de jauge de transmission.
A priori vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, document à mon sens indispensable pour la bonne utilisation du tracteur, la bonne adaptation des outils et réaliser l'entretien de premier niveau exigible du client utilisateur au fréquentiel prévu, l'ATR est en mesure de vous procurer ce document ainsi que toute documentation relative à votre tracteur: manuels de réparation, manuels pièces de rechange... Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque Empty Re: Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque

Message  Blusky400 Sam 24 Déc 2011, 18:34

Re, bon soirée de noël à tous, santa

Merci pour les infos JB23, j'ai enfin trouvé la vis de niveau... Very Happy Du coup, j'ai pu faire la mise à niveau de l'huile....j'ai ai bien rajouté 8 litres de 15-40 spécial agricole....
bon j'ai repris le Tracteur....et ça va mieux....quoi que le sélecteur se bloque au bout de 2 ou 3 utilisations, du coup, je me suis rendu compte que si j'accélère le régime moteur, le sélecteur se débloque...

La semaine prochaine je me resservirai de mon tracteur...je réessayerai....

Sur ce pour Noël à tous

Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque Noel_vend

Blusky400

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque Empty Re: Selecteur av-arrière sur R.651 S qui se bloque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum