Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

super 6D: contateur de lancement enclenché...

2 participants

Aller en bas

super 6D: contateur de lancement enclenché... Empty super 6D: contateur de lancement enclenché...

Message  remi Mar 28 Fév 2012, 21:11

Bonjour,

ce matin le super 6D que l'on me prete depuis 2 mois etait capricieux au demarrage; etant en foret je n'avais pas envie de recharger la batterie et j'ai insiste sur le contacteur de lancemement jusqu'a ne plus entendre le solenoide du demarreur... J'ai mis en charge la batterie pendant la pose dejeune mais toujours rien en debut d'apres midi. Est ce que ces quelques informations succintes vous font deviner l'ampleur de ma negligence (batterie en court-circuit ou endommagement du demarreur?)

Merci d'avance.

Remi

remi

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

super 6D: contateur de lancement enclenché... Empty Re: super 6D: contateur de lancement enclenché...

Message  jb23 Mar 28 Fév 2012, 22:38

Bonsoir,

Avec aussi peu d'informations il est difficile de formuler un diagnostic précis.
A priori je pense à un problème d'alimentation électrique avec, dans l'ordre, les causes possibles suivantes:
- batteries déchargée ou en mauvais état ==> les tester, les remplacer si nécessaire,
- connections électriques oxydées sur les câbles positif et de masse des batteries sans oublier les bornes de batteries elles-mêmes ==> nettoyer les connections, assurer une bonne masse en serrant fermement le câble de masse sur chassis,
- circuit de commande entre contacteur au tableau de bord et solénoïde coupé, oxydé ==> tester la continuité du circuit,
- démarreur encrassé ==> démonter pour nettoyer.
Si les batteries étaient à plat complètement, ce n'est pas une recharge ponctuelle d'une heure ou deux qui peut assurer une recharge suffisante pour assurer un démarrage, il faut au minimum une charge lente de 24 heures.
Voilà ce que je peux dire à cet instant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6D: contateur de lancement enclenché... Empty probleme resolu

Message  remi Ven 02 Mar 2012, 21:33

Nettoyage du solenoide et controle des charbons du demarreur. Un test du demarreur en direct sur la batterie ne donnait aucun signe positif de solution. Au montage la clef touche les 2 bornes, etincelles et clac caracteristique du demarreur...Ensuite demarrage au quart de tour. le fil du contact doit il etre branche au démarreur pour que cela fonctionne?

En tous les cas merci, ca donne envie d'acheter un tracteur pour pouvoir bricoler avec vous.

A bientot, je rends le tracteur demain avec un nouveau gyrophare pour dire merci au proprio.

Remi

remi

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

super 6D: contateur de lancement enclenché... Empty Re: super 6D: contateur de lancement enclenché...

Message  jb23 Ven 02 Mar 2012, 22:29

Bonsoir,

Sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur vous avez le schéma de câblage du circuit électrique.
Que voulez-vous dire par: " le fil du contact doit il etre branche au démarreur ..."? Si vous voulez parler du fil d'alimentation électrique du tableau de bord alors la réponse est oui.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6D: contateur de lancement enclenché... Empty Re: super 6D: contateur de lancement enclenché...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum