Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ?

3 participants

Aller en bas

super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ? Empty super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ?

Message  cjl Lun 07 Sep 2009, 20:07

Bonjour,
suite à la lecture d'un message sur le forum, je ne sais plus si mon tracteur est un super 5 ou un super 5D.
il n'a pas de relevage tracto-control ni de distributeur auxiliaire à coté du levier de vitesse par contre il a bien un compte tour / heure devant le levier de vitesse.
d'après mes recherches, il s'agit d'un super 5 voici les références : type 7054 R normal série 7407912. Merci de me confirmer qu'il s'agisse bien d'un super 5.

Mon tracteur est équipé d'un moteur de type alfa 592 /30. le moteur est Hors Service et il est très difficile de retrouver ce type de moteur. Est-il possible d'adapter un autre type de moteur (perkins, autres...) sur mon tracteur ?

d'avance merci de vos réponses...
cjl
cjl

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 55
Localisation : Fampoux (62)

Revenir en haut Aller en bas

super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ? Empty Re: super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ?

Message  teopath Lun 07 Sep 2009, 23:39

Il semble qu'il s'agisse bien d'un super 5
teopath
teopath
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 65
Localisation : Chti'Land

http://www.osteopathe-lille.com

Revenir en haut Aller en bas

super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ? Empty Re: super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ?

Message  jb23 Mar 08 Sep 2009, 11:15

Bonjour,

Je confirme ce tracteur est bien un Super 5 fabriqué en janvier 1965 avec relevage "3 R". Le Super 5 D avec Tracto Control est apparu plus tard en octobre 1965.
Effectivement il sera difficile de retrouver un moteur 592.30 en bon état. L'adaptation d'un moteur d'autre marque entrainerait des modifications coûteuses avec un résultat incertain. Je pense que dans votre cas il vaudrait mieux acheter un tracteur nouveau d'occasion et revendre les composants de votre Super 5 pour pièces détachées.
Personnellement je ne vous conseillerais pas de monter un autre moteur pour les raisons précédemment évoquées et surtout que vous ne serez plus en conformité avec le PV des Mines du tracteur avec toutes les conséquences possibles dans ce genre d'affaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34335
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ? Empty Re: super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ?

Message  teopath Mar 08 Sep 2009, 11:53

Je vais peut être dire une bétise plus grosse que moi (ce qui n'est pas peu dire), mais ne peut-on pas refaire le moteur ?

Il me semble que quand on a démonté le tracteur et qu'il ne reste plus que le moteur, une grosse partie du travail est faite.

Mais comme je l'ai dit, c'est peut être une bêtise (peut on retrouver les piéces ? )
teopath
teopath
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 65
Localisation : Chti'Land

http://www.osteopathe-lille.com

Revenir en haut Aller en bas

super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ? Empty Re: super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ?

Message  jb23 Mar 08 Sep 2009, 14:16

Bonjour,

Tout est toujours possible. Impossible n'est pas français disait quelqu'un!
Avant d'engager ces travaux il faudrait en savoir un peu plus sur la nécessité de remise en état de ce moteur.
Pour quels motifs ce moteur a-t-il été démonté?
Quels sont les dégats constatés au démontage?
Quelles sont les pièces nécessaires à la remise en état? Une liste a-t-elle été réalisée?
Avec la connaissance de ces informations et le chiffrage financier de cette remise en état, il pourra alors être pris la décision objective de remise en état ou rebut.
Je comprends bien que si les autres composants du tracteurs ont été remis en état il est difficile d'admettre la mise à la casse de ce tracteur, le travail fourni et le côté affectif jouent mais il ne doit cependant pas faire perdre la réalité de la situation.
Il faut peut être tenter la mise d'une annonce pour éventuellement trouver un moteur de ce type en bon état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34335
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ? Empty Re: super 5 ou super 5D ? - quel type de moteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum