impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
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impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
bonjour je suis moi meme au remplacement de ma friction d'avancement sur mon r56, comme vous, je rencontre les mème dificultes, voir message tracteur r56 bruyant en 6 ém.en plus je n'arrive pas a obtenir la cote J de la levée du plateau intermediaire resultat pas de debrayage. en ce qui concerne la hauteur des leviers, j'ai trouve un autre reglage dans la RTD r56 :poser le plateau de pression avec les 9 ressorts sur un marbre en y intercalant des cales de 8,7 +-0,3,poser le couvercle, comprimé le a venir en contact avec le marbre, regler vos grains de butée a 50 + ou- 0,5 par rapport au marbre, nous donnant une cote d'environ 30 au remontage par rapport au couvercle.PS surtout ne pas oublier de freiner les grains.cordialement
coruble- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
comme je l'explique dans mon message precedant a la fin de ,tracteur bruyant 6em ,je repose ma question peut on rajouter des cales pour la levée du plateau intermediaire ?Codialement
coruble- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
Bonjour,
Lors d'une remise en état de mécanisme d'embrayage et du remplacement d'un ou des disques il est impératif de remettre les jeux de cales (6 jeux de 3 cales) pour obtenir un fonctionnement correct du mécanisme remis à neuf.
Amicalement.
Lors d'une remise en état de mécanisme d'embrayage et du remplacement d'un ou des disques il est impératif de remettre les jeux de cales (6 jeux de 3 cales) pour obtenir un fonctionnement correct du mécanisme remis à neuf.
Amicalement.
Re: impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
oui mais voila JB mes 6 jeux de3 cales sont en place et je n'ais pas ma cote de1,5 mais je suis en dessous 1,0.pour cela peut on rajouter une cale pour obtenir cette cote sans incidence pour le disque de prise de force?Cordialement
coruble- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
Bonjour,
Avez-vous monté les cales d'origine?
Avec un embrayage refait à neuf il faut obtenir la cote de 1,5 mm. Cette cote est indispensable pour assurer un débrayage correct de l'avancement avec un disque neuf.
Si la cote de 50 mm ne peut pas être obtenue (cote inférieure à 50 mm), 2 causes possibles:
- frictions trop épaisses (> à 9 mm),
- anneau sur volant qui reçoit la fixation du mécanisme d'embrayage trop profond par rapport à la face de friction du volant.
Amicalement.
Avez-vous monté les cales d'origine?
Avec un embrayage refait à neuf il faut obtenir la cote de 1,5 mm. Cette cote est indispensable pour assurer un débrayage correct de l'avancement avec un disque neuf.
Si la cote de 50 mm ne peut pas être obtenue (cote inférieure à 50 mm), 2 causes possibles:
- frictions trop épaisses (> à 9 mm),
- anneau sur volant qui reçoit la fixation du mécanisme d'embrayage trop profond par rapport à la face de friction du volant.
Amicalement.
Re: impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
merci JB, je redemonte tous ce weeckend et je vous tien au courant. amicalement
coruble- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2011
impossible de debrayer avec friction neuf
Bonjour,cest fait, j' ais recuperer ma cote de 1,5. Debrayage des frictions d'avancement et de prise de force correcte, reglage de la garde éffectuée.je suis surpris de l'efficacité du remplacement du disque rigide par le disque a moyeux ammortisseur,cela reduit considerablement le bruit de transmission,c'est agreable de retrouver un tracteur un peut plus silencieux.je tiens a vous remercier JB pour vos precieux conseil,grace a vous mon vieux 56 n'est pas pret de s'arreter.Amicalement
coruble- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: impossible de debrayer avec friction neuf sur R56
Bonjour,
Très heureux de savoir que vous avez retrouvé un fonctionnement correct de l'embrayage de votre tracteur. et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Très heureux de savoir que vous avez retrouvé un fonctionnement correct de l'embrayage de votre tracteur. et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
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