Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Mar 26 Juin 2012, 18:33

Bonsoir,

Je viens d'acheter un gyro d'1.20m pour mon super3.
Je n'ai pas eu le cardan (le vendeur n'avais pas la bonne longueur, car il équipe d'habitude des micro-tracteurs qui ont besoin de cardans plus courts), et je suis donc allé en commander un dans un magasin agricole.
Le vendeur me certifie que je n'ai pas besoin de roue libre pour mon tracteur, la prise de force n'étant pas hydraulique...
Je ne trouve pas cela très mécanique car je vais entrainer le moteur du tracteur avec l'inertie du gyro en cas de décélération...

Qu'en pensez vous?
Faut-il une roue libre sur le cardan ou non?

Merci pour votre réponse.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Mar 26 Juin 2012, 23:21

Bonsoir,

Une roue libre et surtout avec limiteur de couple représente une sécurité pour le tracteur et pour l'outil.
Vous pouvez travailler sans roue libre à la condition que votre tracteur soit équipé de la prise de force indépendante (embrayage double).
Dans le cas contraire, c'est à dire avec prise de force liée à l'avancement (embrayage simple) la vitesse d'avancement du tracteur et la rotation de la prise de force seront liées avec pour conséquence entraînement du tracteur malgré le débrayage par l'inertie de l'outil en rotation et/ou arrêt brutal de la rotation de l'outil si arrêt brutal de l'avancement du tracteur (avec freinage par exemple) sans désengager la vitesse engagée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  christophe 62 Mer 27 Juin 2012, 19:52

Bonsoir a tous ,surtout prévoir un cardan avec boulon cassant,si la lame tape du dur le boulon casse pour évité la destruction de la prise de force

Cordialement

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Merci pour vos conseils.

Message  nicoruru Ven 29 Juin 2012, 13:02

Bonjour,

J'ai donc monté un cardan simple avec sécurité boulon. (j'ai le double embrayage)
J'ai testé tout çà mercredi soir et çà se passe pas trop mal, par contre, 25cv c'est le mini pour un gyro d'1,20m.
Je tracteur a craché ses poumons, mais ça tourne.
J'ai par contre deux soucis:
-Avec les vibrations à plein régime, la manette d’accélérateur au volant revient toute seule en position ralenti et je n'ai plus la pédale au pied, ce qui complique sérieusement l'utilisation de l'ensemble...
Y-a t-il un réglage quelconque pour durcir cette commande au volant?
- j'ai une sérieuse fuite d'huile à la base d'un des guides de tige de culbuteur... Suis-obligé de déculasser pour réparer cette fuite?

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc0469

Merci,
Nicolas.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Ven 29 Juin 2012, 14:45

Bonjour,

Avec un broyeur de 1.20 m la puissance de 25 ch doit convenir à condition d'avoir un moteur en bon état et une vitesse adaptée à la végétation. Ce tracteur est-il équipé d'un réducteur de vitesses donnant 10 vitesses avant qui permettrait de bien adapter la vitesse de travail aux conditions rencontrées?
Concernant la commande d'accélérateur à main qui ne tient pas, les causes peuvent être:
- desserrage de la commande ==> resserrer la commande sous le volant,
- bague de friction sous la commande manuelle usée ==> à remplacer,
- tube de colonne de direction desserti du boitier ==> coller le tube sur le boitier de direction.
Il est bien dommage que ce tracteur soit privé de sa commande d'accélérateur au pied car elle facilite considérablement l'utilisation.
Concernant la fuite au joint de colonnettes de tige de culbuteur, il faudra bien déculasser pour traiter la fuite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty c'est plus grave que ça en a l'air...

Message  nicoruru Ven 29 Juin 2012, 21:57

Merci jb23.

Mon tracteur n'a que 6 vitesses av. En première, c'est un peu lent, en seconde un peu trop rapide...
En ce qui concerne la commande à main, c'est bon, c'est réparé: j'ai resserré sous le volant. Pour info, j'ai deux pédales en "stock". L'une est celle d'origine, mais elle a énormément de jeu au niveau de l'axe ce qui fait qu'elle n'est plus en liaison pivot sur son axe, mais en rotule et la partie pédale (en contact avec le pied) est écourtée, donc très difficile à utiliser... l'autre est celle d'un D22, en bon état, mais le comme vous le savez certainement (jb23), le montage n'est pas le même que sur le super 3, et je vais la faire aléser au boulot pour qu'elle puisse se monter.
J'ai travaillé une heure ce soir avec mon gyro. Le régime moteur va pas trop mal (2000tr/min constants).
Mon problème, c'est cette fameuse fuite qui a sévèrement empiré: le témoin d'huile c'est allumé, et de l'huile provenant du joint de colonnette goutte sous le bloc moteur...
Je ne sais pas combien de temps j'ai travaillé voyant allumé, mais cela n'a pas du dépasser les 10mn... j’espère sans conséquence pour le moteur...
En gros, je suis bon pour déculasser. J'ai toutes les docs (fournies par l'ATR, bien sure) et je n'ai pas encore creusé le sujet.
Néanmoins, je suis sure de ne pas être outillé comme le préconise le manuel de réparation.
- Quels sont les outils spécifiques indispensables pour réaliser l'opération de déculasse dans des conditions correctes? (mis à part une clef dynamométrique).
- Faut il changer tous les joint de la cylindrée?
- Faut-il déposer tous les périphériques (cache culbuteur, injecteur...) ou est-ce que l'ensemble de la culasse vient en un bloc?
Ce tracteur est finalement dans un triste état... et va y avoir du boulot pour le remettre en état...
Voilà, encore merci.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Ven 29 Juin 2012, 22:30

Bonsoir,

Dans votre situation le réducteur ne résoudrait pas votre problème car il n'offre pas de vitesse intermédiaire entre 3,1 Km/h (1e vitesse) et 4,8 (2e vitesse).
Les organes mécaniques en mouvement du moteur n'ont pas dû apprécier le fonctionnement sans pression d'huile pendant plusieurs minutes.
Pour remplacer les joints de colonnettes (joints toriques spécifiques pour résister aux températures élevées du moteur) hormis la clé dynamométrique il n'y a pas besoin d'outillage spécial. La dépose de la culasse peut se faire sans dépose de l'injecteur mais la dépose du couvre culbuteur est nécessaire pour placer correctement les tiges de culbuteurs et effectuer le réglage du jeu aux soupapes après remontage.
Il faudra tenter de déposer la culasse sans entraîner la dépose du cylindre qu'il conviendra de tenter de décoller de la culasse sans détérioration des ailettes du cylindre.
Bien évidemment en plus des joints de colonnettes il faudra également remplacer tous les joints déposés: joint de culasse, joint de cache culbuteur...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Culasse déposée... mais...

Message  nicoruru Dim 01 Juil 2012, 21:51

Bonjour,

J'ai eu le temps de déposer cet après-midi ma culasse histoire de voir de quoi il retourne... mais là, très mauvaise surprise... une belle fissure entre l'injecteur et une soupape...
J'imagine que je suis bon pour changer la culasse...
Puis-je monter une culasse de D22 à la place?, car j'ai peut-être la possibilité d'en trouver une... Je crois que cela ne pose pas de problème, mais dans le doute...
Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc0475

Merci...

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Dim 01 Juil 2012, 22:09

Bonsoir,

Avez-vous constaté une fuite au niveau de la culasse elle-même? Si la réponse est non, vous avez 3 solutions:
1- remonter la culasse dans son état actuel et elle peut encore fonctionner très longtemps ainsi,
2- faire réparer cette culasse en la faisant ressouder. Par expérience et à une époque hélas lointaine, confronté à ce problème je faisais ressouder les culasses ainsi claquées par les Ets Meunier à Brest, je ne sais pas si cette entreprise existe encore et s'ils ont encore les compétences pour réaliser ces travaux à prix correct,
3- monter une culasse d'occasion. Une culasse de D 22 avec joint de culasse (les tous premiers moteurs de D 22 n'avaient pas de joint de culasse entre le cylindre et la culasse) peut se monter sur un Super 3.
Par contre s'il y a fuite par la fissure de culasse, seules solutions 2 et 3 précédentes sont applicables.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Dim 01 Juil 2012, 22:33

Ok, merci
Je vais voir si je peux récupérer les culasses du D22, sinon je remontrai celle-ci. Je n'ai pas constaté de fuite (au niveau de l'injecteur, c'est ça?)
En même temps, tout le moteur est tapissé de cambouis...
Autre interrogation: les embases de colonnettes sont sérieusement marquées. J'ai oublié de prendre une photo, je verrai ça demain, mais j'imagine que vous connaissez la nature de l'usure dont je parle, alors pensez-vous que de nouveaux joints suffiront à régler mon problème de fuite d'huile ou faut-il remplacer les colonnettes?
Encore une fois, merci pour vos conseils. je suis sure que sans vous, beaucoup de nos engins auraient déjà finis en boite de conserve Very Happy ...

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Dim 01 Juil 2012, 22:41

Bonsoir,

Une photo des colonnettes serait bien utile pour apprécier cette usure( sans doute par les tôles déflectrices d'air de refroidissement). A ce propos il faudra bien nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres souvent la cause d'échauffement anormal du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Dim 01 Juil 2012, 22:49

Non, ce n'est pas au niveau des tôle, mais au niveau de la partie emmanchée dans le porte-joint sur le bloc moteur. je suppose que c'est la rondelle qui comprime le joint qui a du vibrer (ou la colonnette elle-même?) et user la colonnette. De toute façon, rien ne vaut une photo. Ce sera pour demain.
Bonne soirée.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Dim 01 Juil 2012, 23:26

Bonsoir,

La rondelle d'appui sur le joint ne doit absolument pas bouger soumise à la pression du ressort de compression.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Lun 02 Juil 2012, 12:59

Voici les photos de mes embases de colonnette:

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc0486

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc0480

Merci.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Lun 02 Juil 2012, 13:38

Bonjour,

Ce marquage ne me parait pas mettre en cause l'étanchéité du système mais il faudra quand même toiler ces zones pour faire disparaître les aspérités éventuelles qui pourraient bloquer les rondelles d'appui des joints.
Il faudra également s'assurer que les ressorts de compression sont en bon état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Sam 07 Juil 2012, 12:21

Je vais faire ça, merci.
Autre problème: (ce moteur me semble de plus en plus dans un état désastreux...)
J'ai enlevé le cylindre et le piston.
J'ai remarqué que la bielle a un débattement angulaire (dans le sens av/ar du tracteur) d'environ 6mm en bout de bielle.
Le jeu verticale ne se sens pas à la main.
J'ai peur que ce débattement ne soit pas bon signe. Ai-je raison de m’inquiéter?

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc05041

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Sam 07 Juil 2012, 12:40

Bonjour,

On ne peut pas apprécier l'usure des coussinets de bielle par le boitement mais en prenant les cotes du tourillon de vilebrequin et du coussinet serré sur la tête de bielle, le jeu diamétral maxi admissible étant de 0,22 mm.
Le moins que l'on puisse dire est que ce moteur a bien manqué d'entretien quand on voit la terre accumulée sur les ailettes de pied de cylindre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Sam 07 Juil 2012, 16:42

Merci.
J'ai démonté la bielle...
Ø coussinets (rayés): 73.14mm
Ø tourillon: 72.8mm
Jeu au Ø: 0.34mm... (0.2 maxi dans le guide de réparation)
Comment soigner ça docteur?
J'ai lu dans le guide de réparation que les cotes de réparation des tourillons étaient de 72.75, 75.5, 72.25 et 72mm.
Mais ce sont des cotes d'usinage... et il est hors de question que je démonte le vilebrequin pour le faire usiner... c'est hors budget et je ne suis pas outillé suffisamment pour déposer le moteur...
ça commence sérieusement à se compliquer, cette histoire...

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Sam 07 Juil 2012, 18:59

Bonsoir,

En tenant compte de vos impératifs il serait possible de remplacer uniquement les coussinets cote d'origine de têtes de bielles à la conditions que les portées sur les manetons de vilebrequin soient en bon état. En considérant que la majorité de l'usure se porte sur les coussinets, nous pouvons escompter retomber dans les tolérances acceptables de jeu de fonctionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Jeu 12 Juil 2012, 21:46

Merci jb23.
En faisant mes petits calculs, je suis arrivé à la conclusion qu'avec des coussinets standards, j'arriverai à un jeu allant entre 0.27 et 0.29mm, donc supérieur aux 0.2 maxi autorisés.
En montant des coussinets cote réparation (72.75mm), j'aurai alors un jeu entre 0.02 et 0.04, ce qui est insuffisant (0.10 à 0.14 jeu du montage neuf).
Bref, j'ai pris la triste décision de faire le minimum pour que le moteur tourne, à savoir changer les joints de la cylindrée.
Ce tracteur est bien trop fatigué pour être une bonne base pour une restauration (le reste du tracteur est dans le même état et en même temps, il a 17000h, avec un entretien quasi nul depuis un moment...).
Néanmoins, je me laisse pas abattre. Je suis en cour de discutions pour acheter un N72 entièrement refait mais incomplet (carrosserie). Le seul vrai problème, c'est qu'il n'a pas de carte grise.
Puis-je transformer ce N72 en super3 en intervertissant la plaque losange et le bras de châssis av de mon super 3? Qu'est ce qui définit le tracteur? Tout est identique entre ces deux machine mis à par la carrosserie (si je ne me trompe pas). Même pont, même moteur, même relevage etc...
Je ne cherche pas à faire de bricolage hasardeux, mais je ne vois pas ce qui pourrait poser de problème... Dans toute le vie du tracteur, il est possible d'avoir à changer le moteur, le pont, le relevage... Sauf que là, je fais tout en même temps...
Rien n'est fait, et si je vous pose la question, c'est qu'il subsiste un doute quant au coté légal de cette procédure...

Merci.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Jeu 12 Juil 2012, 23:12

Bonsoir,

En posant votre question vous donnez la réponse en écrivant, je cite:"c'est qu'il subsiste un doute quant au coté légal de cette procédure...".
Effectivement tout le problème est là; de plus des modifications de composants sont intervenues entre ces 2 tracteurs et si vous commandiez des pièces vous risqueriez de ne pas avoir les pièces correspondantes à votre tracteur avec toutes les conséquences qui peuvent en découler: impossibilité de montage, usure amormale, rupture.
En conséquence je vous déconseille formellement cette opération.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Mar 17 Juil 2012, 13:29

Merci.
Au delà du problème de pièces, cette opération signifirait la mort définitive du Super3. Ce qui, même s'il n'est pas en bon état serait tout de même dommage...
Je change mon fusil d'épaule.
Je suis sur le point d'acheter un R53 de 1967. Il est en bon état, révisé (filtres, vidanges, coussinets, joints etc neufs), et équipé d'un chargeur.
Le propriétaire a la carte grise, mais aucune information sur le ptac n'y figure. La plaque losange n'est pas sur le tracteur (il me semble qu'elle devrait être sur le reservoir coté moteur à droite dans le sens d'avancement, mais rien à part les trous pour les rivets)
Pouvez vous me donner les carractéristiques de ce tracteur? (ptac, puissance 30 ou 35cv?) Je crois que le ptac est du même ordre que celui du Super3, et ne doit donc pas poser de problème par rapport au permis auto.
Merci encore.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Mar 17 Juil 2012, 14:27

Bonjour,

Le tracteur Renault 53 type technique 7211 développe une puissance de 30 Ch DIN au régime de 2150 t/mn, moteur MWM type D 325.2, 1701 cm3 de cylindrée, PTAC avec pneumatique 11x28 (12.4x28) 2940 Kg.
La plaque losange de ce tracteur est fixée sur le support arrière de réservoir, devant le levier de vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  nicoruru Ven 10 Aoû 2012, 19:20

Bon bah voilà,

Voici mon nouveau R53. Il tourne super bien, à part que le pont est plein de boue (l'huile est neuve) et la crépine hydraulique est à nettoyer souvent, mais à part ça, nickel...
Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc00027reduit

Par contre, il n'y a plus de plaque losange...

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc00040reduit

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Dsc00043reduit

Comment puis-je en savoir plus sur ce tracteur? (il semble qu'il soit de 1968)

Merci beaucoup.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : 44110

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  jb23 Ven 10 Aoû 2012, 21:47

Bonsoir,

Il n'est absolument pas normal que ce tracteur soit sans plaque d'identification et peut vour créer des ennuis avec votre assurance ou la police.
Normalement vous devez retrouver les type et N° de série frappés à froid sur l'aile supérieure du longeron avant droit à la verticale du corps d'essieu. Avec ces indications nous pourrions en savoir plus sur ce tracteur.
Vous pouvez vous procurer toute la documentation relative à ce tracteur auprès de l'ATR, notamment la notice d'utilisation et d'entretien qui est, à mon sens, la documentation minimum absolument indispensable. Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série du tracteur. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3 Empty Re: Roue libre sur prise de force pour gyrobroyeur et Super3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum