Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

5 participants

Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  mejecaze Jeu 02 Aoû 2012, 15:04

bonjour,
que faut -il envisager comme réparation pour une fuite d'huile au niveau de la prise de force?et où trouver les pièces(joints je suppose)?

mejecaze

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  mejecaze Jeu 02 Aoû 2012, 15:17

j'ai oublié de préciser que c'était pour un junior de 1969

mejecaze

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  jb23 Jeu 02 Aoû 2012, 15:27

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault(ATR).
La fuite sur l'arbre de sortie de prise de force (PDF) sur le tracteur Junior a pour origine un défaut d'étanchéité du joint à lèvre suite certainement à enroulement de débris végétaux autour de l'arbre; ce joint devra être remplacé.
Pour accéder au joint il suffit de déposer la plaque de fermeture support de ce joint et remplacé le joint. Il faudra, avant remontage, s'assurer du bon état de surface de la portée de joint sur l'arbre, éventuellement toiler avec du GO cette portée pour assurer une parfaite portée au joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  mejecaze Jeu 02 Aoû 2012, 19:39

merci beaucoup pour votre réponse.reste à trouver le bon joint.

mejecaze

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  montuix Jeu 06 Sep 2012, 20:26

bonjour, j'ai changer ce joint sur un d16 il y a 15 jours, c'est un joint a levre avec une cage en ferraille mais je l'ai remplacé par un joint a levre normal les dimensions sont 52X35X10 et cela ne fuit plus du tout.

Cordialement Nicolas.

montuix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Fuite d'huile au niveau de la prise de force

Message  renault junior Jeu 08 Aoû 2019, 09:56

Bonjour,

Je possède un tracteur Renault de 1966 de type R 7053 NROM.
J'ais une fuite d'huile au niveau de la prise de force j'ais commandé le joint SPY mais le souci, quand j'ais retiré la plaque, il y a eu une perte d'huile (environ 3-4L).
Voici mes questions:
De ou provient cette huile?
Ou faire le complément?
Quelle type d'huile faut il mettre et la quantité?
Y a t'il un niveau?
Je vous remercie pour vos réponse
Cordialement.

renault junior
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 37
Localisation : predefin

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  jb23 Jeu 08 Aoû 2019, 10:36

Bonjour,

La dépose de la plaque porte joint d'arbre de sortie de prise de force impose la vidange de la transmission, c'est cette huile qui a coulé.
Il faudra refaire le plein d'huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent par le bouchon-jauge à tête carrée situé sur le couvercle BV à côté du levier de vitesse, quantité 4,4 litres.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  renault junior Jeu 08 Aoû 2019, 13:01

Merci beaucoup jb23
Je vais faire cela cette apres midi.
Super votre amicale. Je suis vraiment content d'avoir des réponses rapides et précises.
Cordialement.

renault junior
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 37
Localisation : predefin

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Fuite d'huile au niveau de la prise de force

Message  Vinnce Ven 09 Aoû 2019, 09:03

Bonjour,
J'ais une fuite d'huile (huile de transmission) au niveau de la prise de force sur mon tracteur Renault junior.
J'ais changé le joint spy, mais le vendeur ma vendu de l'huile 15w40 pour faire le complément.
Est ce que je peux quand même mettre cette huile ou je suis obligé d'acheter de l'huile spéciale transmission?
Merci pour vos réponse .
Cordialement.

Vinnce
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  jb23 Ven 09 Aoû 2019, 10:56

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la BV et le pont arrière de votre tracteur Renault Junior, l'huile qui convient est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en d'autres marques; une huile multifonctionnelle 15W 40 est trop fluide et favorisera les fuites d'huile surtout sur un tracteur de cet âge. Une huile moteur 15W 40 n'est pas du tout adaptée à cette fonction de lubrification de transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur prise de force Renault Junior Empty Re: fuite d'huile sur prise de force Renault Junior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum