Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

besoin infos technique sur un suoer 3

3 participants

Aller en bas

besoin infos technique sur un suoer 3 Empty besoin infos technique sur un suoer 3

Message  REDT DENIS Sam 29 Sep 2012, 08:27

bonjour à tous et spécialement à JB23 encyclopédie vivante du site c'est dit
y a l'ampoule témoin de pression d'huile qui était grillée je l'ai remplacée mais elle ne s'allumée pas j'ai mis une masse ça marche mais elle ne s'eteint plus quand le moteur tourne ça doit etre le contacteur de pression sur la pompe qui est HS je crois quel est votre avis ?
j'ai changé le spi du demi abreARG j'ai fait le niveau du relevage avec de la multi fonctionnelle j'ai fait marcher le relevage il y a une fuite sur les deux cotés du gros axe ou sont fixé les bras de relevage y a quel joint ? j'ai ouvert le bouchon de remplissage l'huile et de l'huile est sortie légèrement moussante
quand on fait monter le relevage au maxi la pompe elle décharge dans le résevoir ?
j'ai vu le reportage photos de nico 35ans sur la dépose de son demi arbre du D6 sans déposer la trompette moi j'ai essayé impossible de le sortir les roulements étaient trop dur dessus y at-il une astuce?
amicalement

REDT DENIS
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin infos technique sur un suoer 3 Empty Re: besoin infos technique sur un suoer 3

Message  jb23 Sam 29 Sep 2012, 11:09

Bonjour,

C'est effectivement le manocontact de pression d'huile qui est en cause et donc à remplacer.
Concernant " une fuite sur les deux cotés du gros axe ou sont fixé les bras de relevage" vous parlez sans doute des paliers de détection en bas du pont arrière où sont fixées les bielles de traction? Si tel est le cas alors il faudrait nous fournir une photo des manetons entre bielles et arbre de détection pour savoir quel montage existe sur votre tracteur, 2 montages ont existé sur ces tracteurs: le montage d'origine avec joints toriques, le montage après-vente avec joints à lèvre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin infos technique sur un suoer 3 Empty suite info super3

Message  REDT DENIS Sam 29 Sep 2012, 18:18

[img][/img]il n'ya pas de controle sur le relevage

je parle des bras qui se trouve en haut derrière le siège et sont fixés sur l'axe qui recoit la poussée du piston pour lever le relevage et la fuite est entre ce bras et le bloc du relevage .Il y a quel sorte de joint?

il ya également un jeu latéral de 5mm environ est-ce normal ?

le fait que l'huile du relevage émulsionne ça peut venir de quoi

j'ai essayé de mettre une photo je ne sait pas si ça va marcher c'est le relevage d'un super 6 mais pour situer l'endroit c'est bon

meci

REDT DENIS
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin infos technique sur un suoer 3 Empty Re: besoin infos technique sur un suoer 3

Message  jb23 Sam 29 Sep 2012, 22:07

Bonsoir,

Exact, autant pour moi le super 3 n'avait pas de contrôle d'effort.
Les joints d'arbre supérieur de relevage sont des joints toriques montés sur les douilles de palier.
Le jeu de 5 mm est trop important, un jeu de 1 mm est correct. Pour réduire ce jeu il faudra mettre des rondelles de calage entre les entrtoises et les bras de relevage.
Le manuel de répartion hydraulique de ce tracteur donne toutes les informations pour intervenir dans les meilleures conditions. Pour commander téléphoner ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série de votre tracteur. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
L'émulsion de l'huile est dans 99% des cas causée par une pompe hydraulique HS donc à remplacer avec vidange de l'huile hydraulique et nettoyage des filtres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin infos technique sur un suoer 3 Empty RENAULT SUPER 3

Message  PTIGREG86 Mer 25 Mai 2016, 08:54

Bonjour,

Je suis un novice et le nouvel acquéreur d'un Renault super 3.
J'aimerais savoir quelques petits détails.
Le type est 7052 et le numéro de série est 7255833 donc Est-ce vraiment un super 3?
Ensuite après une remise en état de l'électricité je souhaite faire les vidanges du moteur, du pont, du relevage,...
Pour ce faire est-ce que quelqu'un peux m'aider? Tout d'abord, quelle huile dois-je mettre ( norme,....) , et combien de litre pour le moteur, l'hydraulique,....
Bien entendu, si quelqu'un a le lien pour acheter la documentation technique je suis preneur mais je voulais être sur que c'est un super3 et pas un super 3D.
Merci à tous et bonne journée

PTIGREG86

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin infos technique sur un suoer 3 Empty Re: besoin infos technique sur un suoer 3

Message  jb23 Mer 25 Mai 2016, 11:13

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7255833 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1965 est bien un Super 3 et non un Super 3 D. Ce tracteur est équipé du moteur MWM à injection indirecte type AKD 112 Z de la transmission Renault et du relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Qualité et quantité de lubrifiants à utiliser pour le Super 3 de 1965:
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 avec vidange et nettoyage du filtre à huile moteur, quantité 5.3 litres.
- Filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,4 litres d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre),
- Transmission (BV + pont arrière): huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 20 litres.
- Hydraulique-relevage: Huile hydraulique de type ELF HP 46 avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si filtre détérioré, quantité 15 litres.
- graissage de toutes les articulations de commandes munies de graisseur.
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange transmission doit être réalisée par les deux bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien: le premier sous le carter de pont arrière vissé directement dans le carter, le second fixé sur la plaque inférieure avant de carter BV.
Pour le relevage:
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- dévisser le bouchon de vidange du carter d'huile de relevage fixé sur la plaque en tôle elle-même fixée sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre ce bouchon de vidange avec son voisin de vidange de la transmission mais vissé directement sur le carter de pont arrière)
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- nettoyer ou remplacer si nécessaire l'élément filtrant principal hydraulique.
Après égouttage:
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire les pleins d'huile.
Cette opération se fait en 2 phases pour la transmission:
1- remplir la transmission par le gros bouchon à tête hexagonale sur le couvercle BV avec environ 15 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage.
Pour le plein d'huile du réservoir hydraulique:
- remplissage par l'orifice de reniflard sur carter de relevage,
- le niveau correct est atteint quand l'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée fixé sur le flanc droit de couvercle arrière de bloc relevage qui fait également office de point d'ancrage du 3e point.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 58

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin infos technique sur un suoer 3 Empty Re: besoin infos technique sur un suoer 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum