Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carter de relevage cassé sur un 551s

3 participants

Aller en bas

Carter de relevage cassé sur un 551s Empty Carter de relevage cassé sur un 551s

Message  C Steph Dim 07 Oct 2012, 11:08

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum après l'acquisition d'un 551s et des recherches d'infos à son sujet. Donc merci d'exister.
Le tracteur que j'ai acheté est en panne ... La partie supérieure du carter de relevage, (sur l'axe des deux bielles de relevage) a été décalotté, probablement à la suite d'une forte charge et peut être même d'un choc en charge ???
La plaque arrière dont toutes les vis ont été arrachées a disparue. Je n'ai aucune idée de la fonction ou de la forme de cette plaque ??
Ou puis-je trouver une image de la face arrière du tracteur ?
Ce type d'incident est-il courant sur ce modèle ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement

PS je peux mettre une image de la casse si nécessaire.

C Steph

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carter de relevage cassé sur un 551s Empty Re: Carter de relevage cassé sur un 551s

Message  jb23 Dim 07 Oct 2012, 16:49

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce type d'incident n'est heureusement pas fréquent et découle de plusieurs causes possibles:
- pression de tarage du clapet de sécurité trop élevée. La pression correcte est de 180 bars prise sur la valve rapide vissée de connexion vers le bennage de remorque (attention à ne pas confondre avec la valve de freinage).
- mauvais réglage des commandes internes et/ou externes de relevage, refaire les réglages en respectant scrupuleusement les consignes du manuel de réparation (MR).
- commandes internes de relevage déconnectées ou cassée, vérifier.
- grippage du tiroir de distributeur principal suite à pollution, tenter le dégrippage puis rôdage à l'huile du tiroir dans le corps de distributeur.
- pot de détection cassé, à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carter de relevage cassé sur un 551s Empty Re: Carter de relevage cassé sur un 551s

Message  C Steph Lun 08 Oct 2012, 08:52

Bonjour,
J'ai bien pris note et je vous en remercie, mais ou puis-je trouver le manuel de réparation SVP ?
Y a t il un site que le propose en PDF par exemple ?
Merci de votre réponse.

C Steph

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carter de relevage cassé sur un 551s Empty Re: Carter de relevage cassé sur un 551s

Message  jb23 Lun 08 Oct 2012, 09:32

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation recherché ainsi que tout document relatif à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous indiquera les disponibilités et prix des documents demandés. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carter de relevage cassé sur un 551s Empty pont casser

Message  renault29 Mar 23 Oct 2012, 21:14

bonjour ces bien le haut de la bielle qui a casser ? moi sa mai arriver sur le 751-4s je les resouder moi je ses qu'il a caché suite a un gripage de l'axe du relevage et controle d'éffort la piéce se soude trés facilement .
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Carter de relevage cassé sur un 551s Empty Re: Carter de relevage cassé sur un 551s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum