Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

achat tracteur D22

3 participants

Aller en bas

achat tracteur D22 Empty achat tracteur D22

Message  cybergzu Sam 20 Oct 2012, 22:59

Bonjour à tous,

Voila je projette d'acheter un tracteur Renault D22 à une connaissance. Il tourne parfaitement, seulement avant de l'acheter je me pose quelques questions (d'où ma présence sur ce forum Smile ). Je précise que je ne l'achète pas pour collection mais bien pour l'utiliser ( je sais c'est un sacrilège Laughing ), surtout pour des taches mineures (gyrobroyeur et transport de boules de foins). Donc mes questions sont:

Peut on encore trouver des pièces de rechange?
On m'a dit que le freinage était vraiment catastrophique sur ces engins, sachant que j'ai des terrains en pente (et que je tiens à ma vie), me le conseillez vous?
Est il assez puissant pour les taches que je lui réserve?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

cybergzu

Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat tracteur D22 Empty Re: achat tracteur D22

Message  jl486 Dim 21 Oct 2012, 10:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les pièces de rechange on en trouve toujours, chez claas par exemple. Pour le freinage je ne connais pas cette série mais si c'est comme les miens il faut les dépoussiérer de temps en temps.

Le D22 sera assez puissant pour ce que tu veux faire à condition de lui mettre du matériel adapté à sa puissance (un gyrobroyeur de 1,30 m suffit pour ce tracteur).
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

achat tracteur D22 Empty achat tracteur D22

Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Oct 2012, 10:16

Bonjour

Et bien-venue sur ce site de l'ATR, Tout d'abord non ce n'est pas un sacrilège de se servir d'un D22, je pense même que c'est un honneur dans la mesure
ou le tracteur est en bon état malgré son age .Concernant le freinage il faut effectivement entretenir le systeme et notament le dépoussiérer si on
ne veut pas que les freins se bloquent en les utilisant. Pour l'utilisation avec broyeur ,jusqu'a 1,5 m cela devrait aller, apres tout depend de la surface
je dirais jusqu'a 1 ha cela reste possible . A l'inverse je pense qu'il faut etre honnete car pour les balles rondes je le vois un peu léger, et là encore
une fois tout dépend de la grosseur des balles ,si le roud-baller est a chambre variable pouvant lier des balles apartir de 0,80 m cela devrait passer,
mais au-dela comme vous parler également de pentes ,je pense que c'est risqué par rapport au gabarit du tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat tracteur D22 Empty Re: achat tracteur D22

Message  cybergzu Dim 21 Oct 2012, 11:47

Merci pour vos réponses!

Je vais passer chez le concessionnaire Claas voir un peu ce qu'il en pense! Pour le round baller pas de soucis, j'ai juste besoin de transporter les boules et non de les faire (je vais bricoler une pique à monter sur le relevage, peut être que je devrais mettre des masses à l'avant d'ailleurs).

Reste le problème de la pente, mais bon le mieux reste de le tester avant je pense (avec un casque Laughing )

Encore merci et à bientot (des que je l'aurai testé!)

cybergzu

Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat tracteur D22 Empty achat tracteur D22

Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Oct 2012, 13:28

Re bonjour

Je me suis peut etre mal exprimé , mais pour les balles rondes justement le probleme est le transport car comme indiqué précédement a partir de 1m ,1.2m
le modele D22 me semble un peu juste surtout sur terrain accidenté et pour tout vous dire faire un test avec un casque meme si cela est dit de façon humoristique lorsque l'accident est arrivé et bien il est trop tard, alors libre a vous de faire votre choix mais soyons sérieux un laps de temps et si
toutefois vous avez des voisins agriculteurs je pense que leur avis ne serait pas négligeable au regard des terrains accidentés.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat tracteur D22 Empty Re: achat tracteur D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum