Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Joint carter moteur

2 participants

Aller en bas

Joint carter moteur Empty Joint carter moteur

Message  Anthony Lun 09 Mar 2009, 21:22

Bonsoir j'ai vidangé l'huile moteur de mon super 6 et j'ai demonté les carters inférieur et latéral (pour nettoyage crépine ):

- Le joint du carter latéral est intact : puis-je le remettre ?
- Le joint du carter inferieur est hs : puis-je mettre un joint "loctite auto joint bleu"
ou un joint klingerite?

D'avance merci
Salutations. Anthony

Anthony
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joint carter moteur Empty Super 6 joints de carters moteur

Message  jb23 Mar 10 Mar 2009, 00:18

Bonsoir,

Si vous utilisez une huile diesel de bonne qualité, le démontage pour nettoyage ne s'imposait pas. Par contre le nettoyage du filtre à peigne et surtout la vidange du puits de récupération à sa base est importante.
Pour le joint de couvercle latéral le remontage est possible après nettoyage de la face d'appui sur carter. Sur ce joint ne pas utiliser de pâte à joint qui pourrait obturer les nombreux trous de passage d'huile entre le couvercle et le carter et occasionner une absence de graissage du moteur
Pour le joint de carter inférieur, deux cas sont possibles:
- carter inférieur en fonte: dans ce cas il faudrait mieux refaire un joint sans oublier de percer les trous de passage d'huile entre la crépine et la pompe à huile.
- carter inférieur en tôle: dans ce cas l'utilisation de joint klingérite ou de pâte à joint est possible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum