renault N71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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renault N71
Bonjour
j'ai baucoup de mal pour refaire l'electricite de mon N71.il y à t'il des clinoteurs d'origine? et où sons le négatif sur les feux , je suis dans la semoul .
combien de fils , je travail avec 5 fils .je crois qu'il en à de trop ..pas facil pour un novice , de l'elec..et tous dois etre pres le plus vite possible , et en plus , je suis en belgique ... mdrrrr
bien à vous alain H
j'ai baucoup de mal pour refaire l'electricite de mon N71.il y à t'il des clinoteurs d'origine? et où sons le négatif sur les feux , je suis dans la semoul .
combien de fils , je travail avec 5 fils .je crois qu'il en à de trop ..pas facil pour un novice , de l'elec..et tous dois etre pres le plus vite possible , et en plus , je suis en belgique ... mdrrrr
bien à vous alain H
alainvol- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : Somme-leuze-- Belgique
Re: renault N71
Bonjour,
Le négatif (masse -) en électricité automobile est assuré par les parties métalliques du tracteur; ainsi dans la plupart des cas un seul fil suffit pour alimenter en courant un consommateur, le retour du courant vers la batterie étant assuré par les parties métalliques du tracteur qui liées entre-elles assurent l'acheminement du courant de retour vers la batterie.
Par contre il faut toujours s'assurer d'une bonne possibilité de retour du courant après le consommateurs (ampoules, contacteurs,...) notamment par une bonne fixation du support métallique sur une partie métallique du tracteur. En cas de support non conducteur (support caoutchouc, plastique,...) il faudra créer un fil de masse entre le consommateur et une partie métallique du tracteur pour assurer le retour du courant. Il en sera de même dans les cas où un doute sur la qualité de masse peut être mise en doute.
Masse = liaison d'un consommateur avec une partie métallique du tracteur pour ramener le courant à la batterie car le courant doit toujours partir de la batterie pour toujours y revenir, si une coupure existe sur le circuit d'alimentation, positif (+) ou/et de retour, la masse (-), la circulation du courant ne peut pas se faire et le consommateur ne fonctionne pas.
Dans votre situation je pense qu'il serait bon de vous faire aider par un mécanicien ou un bon bricoleur qui aurait des bonnes connaissances en électricité pour achever dans les meilleures conditions et délai votre entreprise.
Le N 71 n'était pas équipé d'origine de clignoteurs.
Amicalement.
Le négatif (masse -) en électricité automobile est assuré par les parties métalliques du tracteur; ainsi dans la plupart des cas un seul fil suffit pour alimenter en courant un consommateur, le retour du courant vers la batterie étant assuré par les parties métalliques du tracteur qui liées entre-elles assurent l'acheminement du courant de retour vers la batterie.
Par contre il faut toujours s'assurer d'une bonne possibilité de retour du courant après le consommateurs (ampoules, contacteurs,...) notamment par une bonne fixation du support métallique sur une partie métallique du tracteur. En cas de support non conducteur (support caoutchouc, plastique,...) il faudra créer un fil de masse entre le consommateur et une partie métallique du tracteur pour assurer le retour du courant. Il en sera de même dans les cas où un doute sur la qualité de masse peut être mise en doute.
Masse = liaison d'un consommateur avec une partie métallique du tracteur pour ramener le courant à la batterie car le courant doit toujours partir de la batterie pour toujours y revenir, si une coupure existe sur le circuit d'alimentation, positif (+) ou/et de retour, la masse (-), la circulation du courant ne peut pas se faire et le consommateur ne fonctionne pas.
Dans votre situation je pense qu'il serait bon de vous faire aider par un mécanicien ou un bon bricoleur qui aurait des bonnes connaissances en électricité pour achever dans les meilleures conditions et délai votre entreprise.
Le N 71 n'était pas équipé d'origine de clignoteurs.
Amicalement.
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