Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pb sur tracteur N 70

2 participants

Aller en bas

pb sur tracteur N 70 Empty pb sur tracteur N 70

Message  pomaret.eric Ven 11 Avr 2008, 20:53

bonsoir , j'ai 1 N 70 qui a 1 pb de pompe injection sauriez vous en trouver 1 merci .

pomaret.eric

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb sur tracteur N 70 Empty Injection sur TA N 70

Message  jb23 Ven 11 Avr 2008, 22:28

Bonsoir,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le phénomène rencontré: démarrage, mauvaise tenue de ralenti, fuites...?
Peut-être vaut-il mieux envisager, en fonction de l'incident rencontré, le contrôle de cette pompe chez un diéséliste ce qui vous garantirait un fonctionnement correct car une pompe d'occasion ne vous donne aucune garantie sur le fonctionnement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pb sur tracteur N 70 Empty pb sur tracteur N 70

Message  pomaret.eric Sam 12 Avr 2008, 18:45

elle a 1 sortie qui ne donne pas

pomaret.eric

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb sur tracteur N 70 Empty N 70

Message  jb23 Jeu 17 Avr 2008, 14:48

Bonjour,

Si une sortie d'injection ne donne pas c'est que les éléments d'injection de la pompe sont usés et plus particulièrement celui qui ne donne pas du tout. L'usure de ces éléments est toujours imputable à une filtration défectueuse: filtre non conforme, changé sans respect des conditions minimum de propreté ...
En conclusion, je réitère ma préconisation de remise en état de cette pompe par un diéséliste.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pb sur tracteur N 70 Empty N 70

Message  jb23 Jeu 17 Avr 2008, 22:21

Complément à mon message de ce jour 14h48:
Le diagnostic précédent est toujours d'actualité mais, et je pense que vous l'avez vérifié, le circuit d'alimentation doit être contrôlé; il s'agit là d'un préliminaire à toute intervention sur pompe elle-même.
En conséquence, vous devez avoir vérifié la bonne alimentation de la pompe d'injection (PI) en GO en desserrant le banjo d'arrivée de GO à la PI, pour ce faire actionner à la main la pompe d'alimentation (PA) et un jet de GO doit sortir à chaque refoulement de la PA. Si ce n'est pas le cas, le circuit à GO doit être entièrement vérifié en partant du réservoir:
- Ecoulement normal du GO dans le décanteur (cuve déposée)
- Présence et propreté du tamis métallique dans tête de décanteur sous réservoir,
- Nettoyage et soufflage des tuyauteries d'alimentation pour éliminer toutes impuretés qui pourraient être retenues dans le circuit et notamment aux entrées de banjos,
- Dépose et nettoyage de la vis creuse d'entrée de la PA, un filtre métallique est présent et vissé dans cette vis creuse, si ce filtre est colmaté il n'y a plus ou peu d'alimentation en GO.
Si l'alimentation en statique est bonne, s'assurer que l'alimentation est toujours assurée moteur tournant: Avec le banjo d'arrivée sur PI toujours désserré, faire tourner le moteur au démarreur, un jet de GO doit sortir du banjo déserré. Si ce n'est pas le cas, la PA doit être mise en cause ainsi que sa commande par la PI elle-même.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pb sur tracteur N 70 Empty Re: pb sur tracteur N 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum