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Renault P70 version D35, régulateur.

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Renault P70 version D35, régulateur. Empty Renault P70 version D35, régulateur.

Message  samuel N70 Lun 13 Mai 2013, 20:28

Bonsoir à tous,

Je suis toujours dans la remise en état de mon P70 de 1960.
Je vais bientôt poster des photos pour peut être aider certains d'entre nous, j'en apprend tout les jours sur ce model!
Je ne peux pas le faire avec ma tablette sur ce site...

J'ai un nouveau soucis. Mon P70 ne tient pas le ralenti sauf avec l'aide de l’accélérateur à main.
Malgré des heures de lecture de forum, je ne trouve rien de concret à ce sujet.

Comment se règle t'il?

Je suis sur le point de démonter le régulateur, pour régler le problème de retour lent au ralenti.
Apparemment je dois sortir le pignon en bout de l'arbre a came.
Mais c'est vraiment l’espèce de masselotte en forme de virgule qui peut être usée et à refaire?!
Mais pourquoi, elle frotte sur quoi?

C'est une zone très floue pour moi (derrière la pompe, commande accélérateur, commande surcharge, crémaillère) , j'ai lu et relu le manuel mais j’espère que ça sera plus clair quand je vais démonter.

Autre point, le raccord olive qui part du préfiltre de gasoil et qui va à la pompe fuit, avez vous une astuce pour ne pas changer le tuyau?

Pour le manocontact d'huile, il ferme ou ouvre le circuit quand la pression est bonne. De quelle puissance doit être l’ampoule?

Ou trouver les voyant du tableau de bord vert rouge ou bleu?

Pour la sonde de température, même question, elle ferme ou ouvre le circuit quand la température est trop élevé?
Comment le raccorder au klaxon en passant par le tableau de bord? (je crois que c'est comme ça sur ces tracteur?)
Je vois sur le schéma du faisceau qu'il y a un relai de température, mais apparemment je n'en ai pas...
De quel type est-il et est-il obligatoire?

Ca fait pas mal de question!

Merci

Samuel
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Message  jb23 Mar 14 Mai 2013, 00:36

Bonsoir,

Effectivement beaucoup de questions auquelles je vais tenter de répondre dans l'ordre.
1- le problème de maintien du ralenti et de retour lent au ralenti après avoir relâché l'accélérateur sont intimement liès et sont causés par une usure des faces de la fourchette bronze de régulation (repère 1 page 26 du MR). Cette fourchette sera à confectionner chez un usineur local (sans épaulement sur les faces) pour retrouver un fonctionnement normal. Les faces de cette fourchette sont usées par le coulisseau de régulation en bout d'arbre à cames (la pièce à gauche du repère 5 sur le dessin en haut de la page 23 du MR).
Pour faciliter l'accés à cet ensemble renvoi de régulateur il faudra extraire le pignon en bout d'arbre à came (attention au repérage de calage)
Ce problème de régulation a été maintes fois traité sur ce Forum.
2- fuite au niveau de l'olive de raccordement avec le banjo de décanteur: Je vous conseille de supprimer l'olive et de braser un banjo directement sur la tuyauterie comme cela existait sur les tracteurs plus récents.
3- manocontact de pression d'huile: contact mis moteur en fonctionnement, quand la pression est faible ou nulle il permet au courant qui arrive sur la borne en tête de retourner à la masse et donc la lampe d'alerte au tableau de bord s'allume. Inversement lorsque la pression d'huile est correcte ce manocontact coupe le circuit vers la masse et la lampe d'alerte s'éteint.
4- Les voyants de tableau de bord peuvent se trouver chez des accessoiristes locaux ou des magasins de distribution de pièces automobiles. Pour info ces voyants étaient de fourniture LMP référence 3180003 et 3180004.
5- Sonde de température moteur: La sonde sur culasse permet le retour du courant d'arrivée sur cette sonde à la masse quand la température limite de fonctionnement est atteinte. A noter que c'est un système tout ou rien, à savoir que tout pendant que la température limite n'est pas atteinte l'indicateur au tableau de bord ne donne aucune information. Quand la température est atteinte ou dépassée la sonde sur culasse établit le circuit électrique, l'indicateur au tableau de bord passe alors en zone d'alerte et l'avertisseur sonore retentit alimenté par le relais fixé sur la tôle support avant de réservoir juste derrière le moteur.
Si l'entretien du moteur est effectué régulièrement: nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres et du faisceau de radiateur d'huile, courroies de turbine de refroidissement en bon état et bien tendues, il serait exceptionnel que le moteur atteigne sa température limite et donc que le système d'alerte entre en fonctionnement.
Amicalement.

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Message  samuel N70 Jeu 16 Mai 2013, 11:32

Bonjour,

Encore merci JB!
Je comprend mieux maintenant et j'ai démonté.
Pas compliqué, il y a de légère marques sur le régulateur, un tourneur local va m'en faire 2 pour demain. (oui, j'ai deux tracteurs et j’anticipe)

Par contre, le ressort de rappel m'a échappé! Je pense qu'il faut démonter le carter droit du filtre a huile pour le retrouver.

Si j'ai bien compris, pas de réglage de ralenti possible, c'est juste le régulateur qui fait.

Pour le tuyau, braser me semble être une bonne idée.

Ok pour l'elec, je vais remettre des voyants neuf, pas facile à trouver mais j'ai enfin trouvé sur NDG online.
Je vais refaire toute l'elec, ça fait deux fois que l’alternateur fume blanc! je pense a un cour circuit, pas mal de fils sont en mauvais état.

J'ai aussi un refoulement de gasoil au niveau du préfiltre réservoir. J'ai démonté le clapet derrière le gros bouchon sous la pompe d’amorçage.
Ca a réglé le problème 1/4 d'heure mais ça recommence, est-ce vraiment ça?

Pour ce qui est du relai de température, c'est juste un relai tout simple qui fait le contact du klaxon?
Mais je ne trouve pas la sonde sur le schéma électrique de la page 59 du MR.

J'ai vu aussi sur certain poste qu'on parle de niveau d'huile de pompe à injection, je ne trouve rien a ce sujet dans le MR, y a-t-il vraiment de l'huile séparée du moteur?!

Merci

Bien cordialement

Samuel
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Message  jb23 Jeu 16 Mai 2013, 12:01

Bonjour,

Si une pièce est tombée dans le carter inférieur alors effectivement il va falloir déposer un trappe latérale (gauche ou droite) pour retrouver cette pièce. De quel ressort s'agir-il?
Si un refoulement de GO est constaté au niveau du décanteur sous réservoir au moins 2 origines possibles:
- clapet sur pompe d'alimentation non étanche (usure, pollution),
- restriction sur le circuit de retour au réservoir (clapet sur tête de filtre surtaré, tuyauterie de retour pincée ou bouchée...)
La sonde de température moteur est fixée sur une culasse et est alimentée par un fil provenant du tableau de bord via le relais.
Oui la pompe d'injection sur ces tracteurs est graissée par de l'huile (identique à celle du moteur). Une jauge existe sur la face latérale de la pompe pour vérifier ce niveau.
Amicalement.

jb23
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Message  samuel N70 Jeu 16 Mai 2013, 15:50

Bonjour,

Merci JB.

Il sagit du resort qui rappel le regulateur vers l'arriere du tracteur.
En le declipsant du levier, il a filé dans le moteur.

Pour l'huile de la pompe, pas d'huile a remettre, c'est bien c'elle du moteur?
Ou il y un bouchon de remplissage?
Si c'est celle du moteur, pourquoi avoir une jauge?

Pour ce qui est du clapet, c'est celui qui se trouve dans l'orifice ou la pompe d'amorcage est vissée?

Si j'ai bien compris, pour la sonde de temperature, c'est un relai tout simple qui evite a la sonde de faire contact direct au klaxon. Pour eviter une surchage de celle ci?

Pour info, j'ai les regulateur neuf! 2 pour 40 euros.
Si quelqu'un en veux, j'ai le model maitenant.

Merci, bonne soiree.

Samuel
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Message  jb23 Jeu 16 Mai 2013, 20:20

Bonjour,

Il peut être nécessaire de remettre de l'huile neuve dans la pompe d'injection, la même qualité que celle utilisée pour le moteur comme déjà signalé dans mon précédent message. le remplissage peut se faire par l'orifice de jauge sur pompe.
Le graissage de la pompe n'est pas assuré par l'huile du moteur mais par une huile identique à celle du moteur.
Le relais est spécifique à 4 connexions (voir schéma électrique du tracteur).
Amicalement.

jb23
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Message  cantelli Jeu 30 Mai 2013, 13:09

samuel N70 a écrit:Bonjour,

Merci JB.

Il sagit du resort qui rappel le regulateur vers l'arriere du tracteur.
En le declipsant du levier, il a filé dans le moteur.

Pour l'huile de la pompe, pas d'huile a remettre, c'est bien c'elle du moteur?
Ou il y un bouchon de remplissage?
Si c'est celle du moteur, pourquoi avoir une jauge?

Pour ce qui est du clapet, c'est celui qui se trouve dans l'orifice ou la pompe d'amorcage est vissée?

Si j'ai bien compris, pour la sonde de temperature, c'est un relai tout simple qui evite a la sonde de faire contact direct au klaxon. Pour eviter une surchage de celle ci?

Pour info, j'ai les regulateur neuf! 2 pour 40 euros.
Si quelqu'un en veux, j'ai le model maitenant.

Merci, bonne soiree.

Samuel


bonjour, je ne sais pas si votre proposition et toujours d'actualité mais je serais intéressé car j'ai une bague en bronze de l'axe de fixation du régulateur légèrement ovalise , qui occasionne quelques désagrément, en attente d'une réponse cordialement cantelli

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