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embrayage prise de force 86

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Message  patrick hauet Lun 20 Mai 2013, 00:34

bonjour a tous!
je viens de préparer mon 86 pour la saison de fanage, qui je l'espère va vite arriver!!
seulement problème, impossible d'embrayer la prise de force (ça craque) moteur tournant!, ni meme de l'arréter, c'est la première foix, que je me servai de la prise de force de mon tracteur, l'embrayage d'avancement fonctionne bien, alors mon embrayage est il mort, ou puis je le régler?
d'avance merci de votre réponse,
bien cordialement,
patrick

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Message  jb23 Lun 20 Mai 2013, 10:34

Bonjour,

La garde d'embrayage à la pédale de débrayage est-elle correcte :20 mm entre le marchepied et la pédale de débrayage avant de commencer à débrayer.
Je pense que le problème que vous rencontrez est consécurif à une usure du disque d'embrayage avancement qui ne permet plus au plateau de pression de prise de force de dégager suffisamment pour libérer le disque de prise de force.
Il faudra donc; par la trappe inférieure de carter d'embrayage, enlever les cales de réglage sous les 6 vis de fixation pour retrouver un débrayage correct de la prise de force (3 cales par vis). Cette opération est décrite dans le manuel de réparation de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  patrick hauet Lun 20 Mai 2013, 14:00

bonjour a tous
merci pour la réponse toujours aussi rapide et efficace de jb 23
je vais m'occuper de téléphoner a l'atr, afin de me procurer les manuels de mes tracteur renault (86 et super 6d)
concernant mon 86, j'ai regardé pour ma garde d'embrayage et je m'apperçois que la tole du marche pieds est encoché justement de 20 mm a la pédale, est ce d'origine?, ce qui change bien évidament mon relevé de garde, merci de m'aider
salutations
patrick

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Message  jb23 Lun 20 Mai 2013, 17:53

Bonjour,

De mémoire il me semble bien que le marchepied gauche sur lequel vient se reposer la pédale d'embrayage est échancrée d'origine à l'endroit de réception de la pédale par contre je ne connais pas la profondeur cette échancrure. La cote de garde se prend à partir du fond de l'échancrure (jeu).

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Message  andré BELLEVILLE Lun 20 Mai 2013, 21:50

Bonsoir

je confirme le repose-pied gauche est bien échancré a l'endroit de la pédale d'embrayage ,hélas n'ayant plus le tracteur
tout comme JB je ne puis vous donner la cote de l'échancrure , mais cela ne modifie en rien la garde qui doit etre de 20mm
.depuis le fond de l'échancrure


Amicalement

André

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Message  jb23 Lun 20 Mai 2013, 22:41

Bonsoir,

Merci André, je n'étais pas très sûr de moi.
Amicalement.

jb23
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Message  patrick hauet Lun 20 Mai 2013, 23:05

bonsoir,
merci a jb23 et andre belleville de votre réponse, alors je peut dire que l'échancrure est de 20mm
j'ai donc pris ma garde et celle ci était de 36mm, je l'ai donc rammener a 20mm comme vous me l'avait conseillé et la a ma surprise mon embrayage prise de force s'enclenche tout seul! seulement je n'ai meme pas besoins d'appuyer sur la pédale d'embrayage, je ne trouve pas ça normal, bon je n'était pas non plus attelé sur un outil,
que peut il se passer?
merci d'avance,
patrick

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Message  jb23 Lun 20 Mai 2013, 23:12

Bonsoir,

Effectivement une garde de 36 mm est beaucoup trop importante et peut à elle seule expliquer l'impossibilité de passage de la prise de force.
Pour effectuer les essais d'engagement de prise de force il faut avoir un outil attelé sur la prise de force.
A vide sans outil il est normal que la prise de force puisse s'engager sans débrayage car l'arbre de sortie est constamment entraîné et donc l'engagement du crabot n'oppose aucune résistance.
Tenez-nous informés de la suite, merci.
Amicalement.

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Message  jl486 Mar 21 Mai 2013, 19:43

patrick hauet a écrit:bonsoir,
merci a jb23 et andre belleville de votre réponse, alors je peut dire que l'échancrure est de 20mm
j'ai donc pris ma garde et celle ci était de 36mm, je l'ai donc rammener a 20mm comme vous me l'avait conseillé et la a ma surprise mon embrayage prise de force s'enclenche tout seul! seulement je n'ai meme pas besoins d'appuyer sur la pédale d'embrayage, je ne trouve pas ça normal, bon je n'était pas non plus attelé sur un outil,
que peut il se passer?
merci d'avance,
patrick

Bonsoir.

Sur le 486 l'échancrure est de 25 mm!! Pourquoi elle serait différente d'un tracteur à l'autre??? scratch
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Message  jb23 Mar 21 Mai 2013, 20:13

Bonjour,

Je n'ai aucune explication car le 486 avait le même marchepied que le 86.
Une simple hypothèse serait que le 486 est équipé au 1e tracteur de la pédale de débrayage avec assistance qui aurait nécessité la modification du marchepied mais ce n'est pas une certitude.
Amicalement.

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Message  jl486 Mar 21 Mai 2013, 21:56

D'accord merci pour votre réponse!
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Message  patrick hauet Mar 21 Mai 2013, 23:43

bonsoir a tous!
je reviens a vous concernant mon problème d'embrayage, j'ai attelé ma bétonière cet après midi et j'ai essayé d'embrayé la prise de force sans débraillé la pédale, impossible, craquement, donc j'ai recommencé en appuyant sur la pédale, alors celle ci s'est enclanché directement, sans meme enlever mon pied du bout de course de la pédale, je ne trouve pas ça normal car je pense que si j'appuie a fond dessus, la prise de force devrait se couper et tel n'est pas le cas! que peut il se passer?
cordialement,
patrick

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Message  patrick hauet Mar 21 Mai 2013, 23:47

bonsoir jl486
tu me fait douté concernant la taille de l'échancrure, mais je pense que mon relevé est bon, je vérifierai demain car mon tracteur n'est pas dans ma cour
a bientot,
patrick

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Message  jb23 Mer 22 Mai 2013, 10:09

Bonjour,

J'avoue ne pas bien avoir compris votre démarche.
Pour engager la prise de force il faut:
- débrayer à fond sur la pédale de débrayage,
- engager le crabot de prise de force,
- relâcher doucement la pédale de débrayage pour entraîner l'arbre de prise de force.
Quand vous avez relâché à mi course la pédale de débrayage, la prise de force doit être en mouvement; si avec une vitesse engagée,vous relâchez la pédale sur la dernière moitié de course vous faites alors avancer le tracteur.
Inversement si au travail vous débrayez la pédale jusqu'à mi course, vous stoppez l'avancement en conservant la rotation de la prise de force. Si vous poursuivez la course de débrayage à fond vous stoppez alors la rotation de la prise de force.
Amicalement.

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Message  petitjeanjean73 Mer 22 Mai 2013, 10:36

bonjour,

Je viens de lire le dernier message concernant l'engagement de la prise de force est-ce que la procédure est la même sur mon super 6D Question
car le vendeur m'a juste fait voir la commande de prise de force mais ne m'a pas décrit la procédure pour l'engager !!!

Par avance merci.
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Message  jb23 Mer 22 Mai 2013, 11:51

Bonjour,

La procédure est identique pour votre Super 6 D à la condition que ce tracteur soit équipé de l'embrayage double qui était une option à l'époque de commercialisation de votre tracteur.
Vous pouvez déterminer si vous avez un embrayage double:
- en débrayant à la pédale de débrayage vous devez sentir une augmentation de l'effort de débrayage à partir de la mi-course de débrayage,
- en regardant par la trappe inférieure de carter d'embrayage vous constaterez que le mécanisme d'embrayage comporte 2 disques si embrayage double.
Amicalement.

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Message  petitjeanjean73 Mer 22 Mai 2013, 12:02

merci beaucoup pour cette réponse, étant donné que nous sommes sur un forum de passionnés si cela ne vous dérange pas vous pouvez me tutoyer je pense que ce sera plus convivial !!! Wink

par contre comme je suis encore novice je suis désolé avec mes questions mais qu'est-ce que tu appelles "la trappe inférieure de carter d'embrayage" Question

par contre si je n'ai pas donc ce double embrayage pour actionner la prise de force il faut tout de même débrayer c'est bien ça ? et si on veut travailler avec la prise de force et avancer en même temps il faut donc débrayer actionner la prise de force, passer une vitesse et relâcher la pédale d'embrayage pour avancer et travailler c'est bien ça ?
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Message  jb23 Mer 22 Mai 2013, 14:29

Bonjour,

Je sais qu'il est de coutume de tutoyer sur les Forums mais je n'ai jamais pratiqué cette coutume alors je reste à mes vieilles habitudes, tant pis si je suis "out". D'ailleurs je n'ai jamais bien compris pourquoi on vouvoierai dans la vie courante et tutoierai sur le Net, je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question. Par contre cela ne me gêne pas du tout d'être tutoyé.
Sur ces tracteurs, en partie inférieure du carter d'embrayage, il existe une trappe de visite de mécanisme d'embrayage qui permet certaines interventions sur l'embrayage sans désaccoupler entre moteur et transmission.
Sans embrayage double pour actionner la prise de force il faut dans l'ordre:
- débrayer à fond la pédale de débrayage,
- engager le crabot de prise de force,
- engager la vitesse d'avancement choisie pour le travail déterminé (si pas de travail à poste fixe),
- embrayer en relâchant doucement la pédale de débrayage, la prise de force et l'avancement du tracteur sont simultanément actionnés.
En cours de travail, lorsque vous débrayez, l'avancement et la prise de force sont stoppés simultanément.
Pour comparaison avec embrayage double, plus communément appelé prise de force indépendante, pour actionner la prise de force il faudra:
- débrayer à fond la pédale de débrayage,
- engager le crabot de prise de force,
- engager la vitesse d'avancement choisie pour le travail déterminé (si pas de travail à poste fixe),
- embrayer en relâchant doucement la pédale de débrayage à mi course, la prise de force est actionnée en priorité et l'avancement du tracteur sera actionné seulement lorsque vous aurez pratiquement relâché complètement la pédale de débrayage, cela permet de lancer le mouvement de la machine avant d'engager le travail.
En cours de travail, lorsque vous débrayez à mi course, l'avancement est stoppé mais la prise de force continue à être actionnée; cela est très utile notamment en pressage de fourrage lorsque la machine risque le bourrage, on peut stopper l'avancement du tracteur pour réduire l'alimentation de la machine sans stopper son mouvement et réembrayer l'avancement lorsque le risque de bourrage a disparu.
Amicalement.

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Message  petitjeanjean73 Mer 22 Mai 2013, 14:38

je peux comprendre votre pensée ne vous inquiétez pas sinon je vous remercie également une fois de plus pour vos précieuses informations j'y regarderai de plus près Wink
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embrayage prise de force 86 Empty Re: embrayage prise de force 86

Message  patrick hauet Jeu 23 Mai 2013, 00:01

patrick hauet a écrit:bonsoir jl486
tu me fait douté concernant la taille de l'échancrure, mais je pense que mon relevé est bon, je vérifierai demain car mon tracteur n'est pas dans ma cour
a bientot,
patrick

bonsoir jl486
aprèé avoir vérifié la taille de l'échancrure, il s'avère que celle ci mesure exactement 23mm

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Message  patrick hauet Jeu 23 Mai 2013, 00:15

bonsoir a tous,
réponse a jb23
en fait, la procédure que vous m'avez décrite était celle que j'en avais comprise avand, le seul problème viend qu'une foix appuyé a fond sur la pédale d'embrayage, j'enclenche le levier de prise de force, et la la rotation opère seulement la pédale d'embrayage est toujours appuyé a fond!!, or pour s'enclencher, celle ci devrait etre a mi course, la est mon problème
azmicalement,
patrick

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Message  jl486 Ven 24 Mai 2013, 08:50

Normalement pour enclencher la PDF il faut débrayer à fond, mettre la manette de la PDF vers l'arrière et relâché doucement la pédale d'embrayage.

Pour l'échancrure je vais revérifier!!
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embrayage prise de force 86 Empty Problème de désenclenchement

Message  MATHEEN25 Jeu 01 Mai 2014, 13:56

petitjeanjean73 a écrit:bonjour,j ai le mème souci mais inverse l arbre de la prise de force et toujour enclencher et je ne peut metre un treuil que doige faire merci a vous

Je viens de lire le dernier message concernant l'engagement de la prise de force est-ce que la procédure est la même sur mon super 6D  Question
car le vendeur m'a juste fait voir la commande de prise de force mais ne m'a pas décrit la procédure pour l'engager !!!

Par avance merci.

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embrayage prise de force 86 Empty Re: embrayage prise de force 86

Message  gregdu23 Mar 13 Mai 2014, 12:44

bonjour oublier pas que les Renault on double embrayages pour effectuer tout sorte de travaux on passe la prise de force a fond et a moitie pédale on peut changer de vitesse tout en laissant tourner la prise de force cela perméter dans les années 70 de pouvoir se servir de presse sans la faire bourré en arrêtant le tracteur et en laissant fonctionner la presse

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