Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Relevage du Super 3D

2 participants

Aller en bas

Relevage du Super 3D Empty Relevage du Super 3D

Message  Baltacoquille Mar 9 Jan 2018 - 21:58

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux 2018 à tous et toutes (y compris nos belles et vielles mécaniques RENAULT).
Voilà,ce tracteur a bien été vidangé par ses deux bouchons. L'huile neuve est de la multifonctionnelle 15w30.J'ai réussi à démonter et à rôder tous les éléments du distributeur.J'ai bien veillé à remettre les deux aiguilles dans le bon sens(le mr132 est sur le tracteur avec les lunettes bien sûr...) et malgré cela, le relevage est remonté et ne veux plus redescendre. Est-ce que je n'ai pas assez bien rôdé tout ça?Que faire ou refaire?
Aussi, y aurait-il une solution pour ne pas se faire arroser d'huile, ainsi que le tracteur, en dévissant le couvercle du Distributeur?
Concernant le super 6d le système de rondelle et ressort sur la manette de position du relevage est quasiment absent. Ai-je une chance de trouver cela? D'autre part existe-t-il "d'origine Renault"un distributeur auxiliaire double effet qu'il serait possible d'installer "proprement" à côté du simple effet existant? Et où pourrait-on trouver ça?
MERCI D'AVANCE...

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage du Super 3D Empty Re: Relevage du Super 3D

Message  jb23 Mar 9 Jan 2018 - 22:30

Bonsoir,

Les causes de relevage bloqué en position haute sans possibilité de descente peuvent être:
- grippage du tiroir de distributeur dans le corps de distributeur. A priori cette hypothèse serait à écarter puisque vous avez nettoyé et rodé ce composant,
- déréglage ou mauvais réglage des commandes extérieures et intérieures de relevage ==> reprendre les réglages dans leur intégralité comme indiqué sur le manuel de réparation (MR) (incident très plausible),
- mauvais réglage ou déréglage du levier de détection (0 par rapport au plan de joint de carter de pont arrière) (incident rare mais possible si pot de détection a pris du jeu).
- course de piston trop importante et le piston boite dans le cylindre avec blocage mécanique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum