D30 procédure de démarrage
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D30 procédure de démarrage
Bonjour à tous
qui peut me donner la procédure exacte pour démarrer ce D30, qui démarre par ailleurs mais sans maitrise des différents leviers et commande.
il y'a sous l'organe de commande de démarreur une molette, qui dévissée ressemble à un piston, qui relie le carburateur à certainement une source de GO. à quoi sert cette molette, quand l'utiliser?
Par ailleurs quel est le rôle exact de la tirette de contact, celle qui allume un voyant. que faut il en faire une fois démarrer? doit on la repousser?
y a t il d'autres organes de commande qui interviennent dans le démarrage.
j'ai lu "forcage" ou "surcharge" qu'est ce donc?
enfin qui peut me dire exactement comment fonctionne le démarrage du moteur: est ce l'air que l'on chauffe avec la bougie? où est cette bougie? comment savoir si elle est morte ou non.
je démarrais dans les premières fois au startpilot; depuis que l'o m'a dit (à tort peut etre) que c'était l'air chaud qui favorisait le démarrage, je démarre au décapeur avec plus de facilité, et sans brusquer me semble t il le moteur.
merci pour vos lumières
qui peut me donner la procédure exacte pour démarrer ce D30, qui démarre par ailleurs mais sans maitrise des différents leviers et commande.
il y'a sous l'organe de commande de démarreur une molette, qui dévissée ressemble à un piston, qui relie le carburateur à certainement une source de GO. à quoi sert cette molette, quand l'utiliser?
Par ailleurs quel est le rôle exact de la tirette de contact, celle qui allume un voyant. que faut il en faire une fois démarrer? doit on la repousser?
y a t il d'autres organes de commande qui interviennent dans le démarrage.
j'ai lu "forcage" ou "surcharge" qu'est ce donc?
enfin qui peut me dire exactement comment fonctionne le démarrage du moteur: est ce l'air que l'on chauffe avec la bougie? où est cette bougie? comment savoir si elle est morte ou non.
je démarrais dans les premières fois au startpilot; depuis que l'o m'a dit (à tort peut etre) que c'était l'air chaud qui favorisait le démarrage, je démarre au décapeur avec plus de facilité, et sans brusquer me semble t il le moteur.
merci pour vos lumières
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 procédure de démarrage
Bonjour,
La procédure de démarrage est décrite avec schémas à l'appui dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder. Si vous ne la possédez pas, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le piston dont vous parlez est le système Ki-Gass d'aide au démarrage à froid qui admet du GO enflammé dans la tubulure d'admission pour favoriser le démarrage à froid.
Le bouton de contact qui allume les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la batterie (bleu) moteur à l'arrêt doit rester en position contact pendant tout le temps de fonctionnement du moteur. A la lise en route du moteur les 2 témoins s'éteignent automatiquement si tout est en ordre. Dès l'arrêt du moteur, le 2 témoins s'allument, il faut alors repousser le bouton pour couper le contact.
Ce moteur ne possède pas de système de surcharge.
Ce moteur est un moteur diesel donc sans bougies. Le démarrage se produit quand l'air admis dans les cylindres et fortement compressé s'échauffe à température élevée ( exemple de la pompe à vélo) et admission de GO finement pulvérisé dans cet air très chaud (environ 600°) qui produit l'autoallumage et la mise en route du moteur.
Si le moteur ne démarre pas correctement c'est qu'il y a problème sur le moteur: pertes de compressions, mauvaise pulvérisation des injecteurs, ...
Amicalement.
La procédure de démarrage est décrite avec schémas à l'appui dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder. Si vous ne la possédez pas, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le piston dont vous parlez est le système Ki-Gass d'aide au démarrage à froid qui admet du GO enflammé dans la tubulure d'admission pour favoriser le démarrage à froid.
Le bouton de contact qui allume les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la batterie (bleu) moteur à l'arrêt doit rester en position contact pendant tout le temps de fonctionnement du moteur. A la lise en route du moteur les 2 témoins s'éteignent automatiquement si tout est en ordre. Dès l'arrêt du moteur, le 2 témoins s'allument, il faut alors repousser le bouton pour couper le contact.
Ce moteur ne possède pas de système de surcharge.
Ce moteur est un moteur diesel donc sans bougies. Le démarrage se produit quand l'air admis dans les cylindres et fortement compressé s'échauffe à température élevée ( exemple de la pompe à vélo) et admission de GO finement pulvérisé dans cet air très chaud (environ 600°) qui produit l'autoallumage et la mise en route du moteur.
Si le moteur ne démarre pas correctement c'est qu'il y a problème sur le moteur: pertes de compressions, mauvaise pulvérisation des injecteurs, ...
Amicalement.
Re: D30 procédure de démarrage
merci pour vos réponses
la documentation que vous proposez est elle différente de celle en téléchargement?
la documentation que vous proposez est elle différente de celle en téléchargement?
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 procédure de démarrage
Bonsoir,
L'ATR ne fournit pas de documentation en téléchargement mais des documents papier à jour d'origine Renault Agriculture en originaux ou en reproduction.
Amicalement.
L'ATR ne fournit pas de documentation en téléchargement mais des documents papier à jour d'origine Renault Agriculture en originaux ou en reproduction.
Amicalement.
Re: D30 procédure de démarrage
bonjourjb23 a écrit:Bonjour,
Le piston dont vous parlez est le système Ki-Gass d'aide au démarrage à froid qui admet du GO enflammé dans la tubulure d'admission pour favoriser le démarrage à froid.
Le bouton de contact qui allume les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la batterie (bleu) moteur à l'arrêt doit rester en position contact pendant tout le temps de fonctionnement du moteur. A la lise en route du moteur les 2 témoins s'éteignent automatiquement si tout est en ordre. Dès l'arrêt du moteur, le 2 témoins s'allument, il faut alors repousser le bouton pour couper le contact.
Ce moteur ne possède pas de système de surcharge.
Ce moteur est un moteur diesel donc sans bougies. Le démarrage se produit quand l'air admis dans les cylindres et fortement compressé s'échauffe à température élevée ( exemple de la pompe à vélo) et admission de GO finement pulvérisé dans cet air très chaud (environ 600°) qui produit l'autoallumage et la mise en route du moteur.
Si le moteur ne démarre pas correctement c'est qu'il y a problème sur le moteur: pertes de compressions, mauvaise pulvérisation des injecteurs, ...
Amicalement.
merci pour cette réponse qui en suscite immédiatement une autre
a quoi sert donc le bouton poussoir à coté de la tirette de "mise sous tension" sur le tableau de bord?
le gars qui me l'a vendu me disait d'appuyer dessus "le plus possible" avant démarreur comme si cela était une bougie de préchauffage.
A vous lire
A+
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 procédure de démarrage
Bonjour,
Ce contacteur met en circuit la bougie de préchauffage qui permet au GO introduit dans la tubulure d'admission par le système Ki Gass de s'enflammer et ainsi de faciliter le démarrage.
Amicalement.
Ce contacteur met en circuit la bougie de préchauffage qui permet au GO introduit dans la tubulure d'admission par le système Ki Gass de s'enflammer et ainsi de faciliter le démarrage.
Amicalement.
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