Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

renseignements pour super 5

2 participants

Aller en bas

renseignements  pour super 5 Empty renseignements pour super 5

Message  didou Ven 01 Mai 2009, 22:16

bonjour
tout d'abord je me présente car je suis tout nouveau sur l'amicale, et j'aurais besoin de renseignements au sujet d'un super 5 que j'ai acheté récemment.
j'habite la dordogne et étant fils de paysan, j'ai 49 ans et il y avait longtemps que l'envie d'avoir mon tracteur me titillait, et maintenant c'est chose faite.
par contre mon choix n'est peut-etre pas excellent car c'est le super 5 à moteur alfa et il y a apparemment des détracteurs et ce serait que vous me donniez vos avis.
le joint de culasse est mort mais le vendeur me le remplace et ensuite je verrai si il y a autre chose qui cloche.
merci de me dire ce que vous en pensez et autre chose les pieces sont-elles facilement dispo?
à bientôt
didou

didou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  pour super 5 Empty Re: renseignements pour super 5

Message  jb23 Ven 01 Mai 2009, 23:12

Bonjour didou,

Tout d'abord bienvenue parmi les passionnés du tracteur et du tracteur Renault en particulier.
Il serait utile de connaître le numéro de série de ce tracteur pour savoir s'il s'agit d'un Super ou un Super 5 D et avec quelle génération de moteur Renault Alfa et ainsi de répondre avec plus de précision.
Le Super 5 est un tracteur équipé de la même transmission(embrayage, boite de vitesse, pont arrière), du même relevage hydraulique que les autres tracteurs de la série Super.
Le moteur de ce tracteur avait ses adeptes (refroidissement à eau, remplacement du moteur Perkins, silence de fonctionnement comparé aux moteurs avec refroidissement par air...) mais souffrait d'une difficulté de démarrage à froid sur les premiers tracteurs souvent à cause d'un démarreur trop faible.
Des incidents de joint de culasse ont été constatés sur ces tracteurs, de même que des fuites aux joints d'embase de chemise souvent provoqués par l'utilisation d'eau du robinet pour le refroidissement et vidange de cette eau répétée en hiver; cela provoquait des réactions chimiques avec les joints et pièces métalliques.
De nos jours nous utilisons des liquide de refroidissement permanents qui ne provoquent pas de réactions chimiques.
Pour les pièces de rechange concernant un matériel qui fleurte avec le demi siècle d'existence, nous ne pouvons garantir la disponibilité de toutes les pièces mais souvent les collectionneurs se dépannent avec des pièces d'occasion achetées dans les casses; en outre et pour le moteur, une variante de celui-ci équipait également les petits camions SAVIEM de l'époque mais avec un moteur 4 cylindres.
Claas Renault Agriculture fournit encore quelques pièces neuves pour la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  pour super 5 Empty super 5

Message  didou Sam 02 Mai 2009, 06:57

bonjour jb23
tout d'abord merci pour l'accueil et aussi pour les renseignements.
Le moteur se trouve être le 592-30 et comme je te l'ai dis le proprio m'a affirmé qu'il tournait bien, nous verrons bien lorsque il tournera.
Dès que je peux je fais des photos et je les mets sur le site.
A tous ceux qui ont utilisé ce tracteur, merci de me donner vos impressions.
A plus tard.
didou

didou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  pour super 5 Empty Re: renseignements pour super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum